- Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Je cherche à « nettoyer » mon jeu de tous les « bad mooves » comme dirait Mr Sneeze : calls foireux, value cut merdiques, bluff pouris…
Je vais tâcher de partager les mains que je trouve les plus rédhibitoires, dans l’espoir que cela m’incite à ne pas les reproduire.
Aujourd’hui c’est déjà un call foireux préflop au bouton vs 2 reg suivi d’un emballement absurde postflop.
La SB est 20/17 sur 135 mains et n’a encore jamais flat contre moi (par contre 3 bet 12%)
La BB est 26/14 sur 135 mains aussi et squeeze 14 %. Jusqu’ici contre moi elle a flat sa BB à 80% (5 occurrences) et n’a jamais 3bet.
Je crains au départ que leur range ne soit plutôt très strong, mais à relire ces stats je me rend compte que je les ai surestimées : ils avaient juste une main correcte, pas forcément plus.
En tout cas j’ai flat mon bouton en pensant contrôler la situation post-flop, et c’est exactement le contraire qui c’est produit. Après coup je me suis dit « pourquoi je 4 bet pas ! ». En cherchant à éviter une décision préflop, je me trouve face à un cas plus grave encore postflop. En fait quand je shove au flop je suis quasiment en train de me dire que j’ai déjà perdu : à part les tirages flush qui voudraient jouer agressivement, et éventuellement QJs, il n’y a que TT ! Et vu l’AF de la SB qui check raise 3X (AF oop = 1) je suis 100% crush dans ce spot.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($19.30) 386bb
CO ($5) 100bb
BTN Hero ($5.13) 103bb
SB ($8.13) 163bb
BB ($6.70) 134bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.11, SB calls $0.09, BB raises to $0.56, Hero calls $0.45, SB calls $0.45
Flop: ($1.68, 3 players)SB checks, BB checks, Hero bets $0.55, SB raises to $1.65, BB folds, Hero goes all-in $4.57, SB calls $2.92
Turn: ($10.82, 2), 1 all-in
River: ($10.82, 2), 1 all-inFinal Pot: $10.82
SB shows Trips of Tens
Hero shows One pair : Kings
SB wins $10.20 (net +$5.07)
BB lost $0.56
Hero lost $5.13
Pourquoi pas ? Sois le bienvenu, l’idée c’est d’exorciser toutes nos bouses et d’écrire noir sur blanc : plus jamais ça !
Et si tu as un commentaire sur l’une de mes mains n’hésites pas non plus, après tout ce n’est pas parce que j’écris que c’est mal joué que ça l’est forcément, peut-être que dans certains cas ce que j’ai joué n’est pas si mauvais sur le long terme, on est toujours un peu result oriented sur ce type de spot où l’on s’est envoyé en l’air.
Absolument d’accord avec tous les 2, raison pour laquelle c’est vraiment horrible comme play, surtout préflop. Mais à la limite postflop je shove par frustration : je suis certain de n’être au mieux que face à KTs qui aurait call call mais 90% du temps c’est TT. AK aurait 3bet préflop donc je n’ai aucune raison d’être en split.
Bon, celle-ci est plus de l’ordre de l’inattention, je check raise un tirage flush au flop contre un fish 46/3 sur 36 mains, je turn la flush et au lieu de la value gracement, je trapp et me retrouve bêtement derrière river SANS LE VOIR car j’ai bêtement raté le fait que n’importe quelle paire fait maintenant full ! Je me suis ainsi déjà fait attrapé par des brelan qui ont fait full, des over paires qui ont fait 2P supérieures aux miennes, etc.
Moins coûteux que la première main mais 2 fois impardonnable : manquer de la value turn pour ne pas lui faire peur passe encore (il peut penser que j’ai un 3 car il a limpé) mais over bet river avec la conviction que je suis devant est complètement idiot. Je me souviens qu’il a un peu hésité, se demandant sûrement si j’avais le dernier 3 qui avait hésité à barrell un flush board, mais c’était évident qu’un 8 voire n’importe quelle paire allait payer. Bref, je rate la street de value pour transformer ma main en bluff sans m’en rendre compte, sur cette main, y a pas photo, le fish c’est moi !
Winamax
4 Players
CO Djeebsea ($5) 100bb
BTN destructor55 ($7.39) 148bb
SB Hardoeuf ($5.08) 102bb
BB Hero ($5.29) 106bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is BB
1 fold, destructor55 calls $0.05, 1 fold, Hero checks
Flop: ($0.12, 2 players)Hero checks, destructor55 bets $0.05, Hero raises to $0.14, destructor55 calls $0.09
Turn: ($0.40, 2)
Hero checks, destructor55 checks River: ($0.40, 2)Hero bets $0.60, destructor55 calls $0.60
Final Pot: $1.60
destructor55 shows Full of 3 and 8
Hero shows Flush 8 high
destructor55 wins $1.51 (net +$0.72)
Hero lost $0.79
Et voilà pourquoi je reste un gros fish face aux fish : je value quand ils sont toujours devant moi. Un peu comme la main d’avant, mais pour le prix d’une cave, et d’une session parce qu’après ça comment dire… J’ai envie d’abandonner le poker.
Je me dis que ce récréatif 48/23 sur 17 mains va payer tapis avec n’importe quel as à peu près bien kické, et je ne vois pas que j’ai une 2eme paire contrefaite qui me met derrière n’importe quel as puisque je n’ai plus de kicker.
Winamax
5 Players
UTG ($5) 100bb
CO ($4.34) 87bb
BTN Hero ($5) 100bb
SB ($5.92) 118bb
BB ($8.31) 166bbPre-Flop: (0.12, 5 players) Hero is BTN
[UTG posts $0.05]
UTG raises to $0.15, 1 fold, Hero raises to $0.45, 2 folds, UTG calls $0.30
Flop: ($0.97, 2 players)UTG checks, Hero bets $0.49, UTG calls $0.49
Turn: ($1.95, 2)
UTG checks, Hero checks River: ($1.95, 2)UTG bets $0.98, Hero goes all-in $4.06, UTG goes all-in $3.08
Final Pot: $10.07
Hero shows Two pairs : Aces and 3
UTG shows Two pairs : Aces and 3
UTG wins $9.49 (net +$4.49)
Hero collects $0.00 (net -$5)
Je ne comprends pas ce qui fait qu’après des millions de mains de poker je rate encore des trucs aussi simple. Ca rend modeste, mais surtout c’est dur de se pardonner. J’ai l’impression que finalement au lieu de repousser les limites du raisonnement, je repousse les limites de ma bêtise. Je ne sais plus très bien faire face quand j’en suis là.
Vous avez raison et je viens de comprendre pourquoi je fais ce play complètement surprenant une fois la main retranscrite ainsi vous n’avez probablement pas fait attention à la ligne suivant l’annonce de ma main :
<em class= »d4pbbc-italic »>[UTG posts $0.05]
En fait pour moi c’était grillé qu’il n’avait rien, il se réinstallait aux tables (BB obligatoire) et il l’a ensuite raise à 3 BB. Je pars du principe que cette open est un fake, pour masquer le fait qu’il a payé son entrée et qu’il se retrouve avec any 2. La suite montrera que ce n’était pas le cas au moins cette fois-ci…
Une fois qu’il paye le 3 bet c’est claire qu’il a mieux que moi au départ. Je Cbet parce qu’il a rarement TT+ et que moi, maintenant, j’ai une paire fragile. Evidemment je ne vais rien demander de plus ensuite et coucher toute mise un tant soit peu chère. Sauf que quand arrive l’as, je me dis « c’est ma chance, top 2, bourrine » et j’ai même pas percuté la doublette de la turn. Tellement nul !
J’aurais joué idem avec A4o qui aurait 2P river, je lui prenait tout. Là je joue avec des peaux de bananes sur les yeux et c’est moi qui passe en mode donation.
Evidemment que ma top paire ne vaut rien river, à moins d’être en face d’un maniaque qui over bluff je la couche 100% du temps ici, surtout pour 2/3 pot.
Je ne parviens pas à me mettre à la méditation, mais il me faudrait quelque chose d’équivalent qui me mette en mode « concentré » parce que c’est complètement évident que je déjoue terriblement sur ces épisodes. Il faut dire que le début de session se passait mal (AA vs 2P, quinte VS quinte sup…), et que, sans être complètement tilté, j’étais probablement affecté par le résultat global en chute libre.
Garçon, la même chose !
Heureusement que j’ai encore un peu d’edge sur le reste des mains pour payer ces saletés sans quoi je serai jamais monté en NL5. Moi qui espère la NL 10 il va déjà falloir faire le ménage.
Winamax
5 Players
UTG ($5) 100bb
CO ($5) 100bb
BTN ($6.80) 136bb
SB ($7.67) 153bb
BB Hero ($5.41) 108bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BB
2 folds, BTN raises to $0.10, 1 fold, Hero calls $0.05
Flop: ($0.22, 2 players)Hero checks, BTN checks
Turn: ($0.22, 2)
Hero bets $0.17, BTN raises to $0.34, Hero raises to $1.24, BTN raises to $3.94, Hero goes all-in $5.31, BTN calls $1.37 River: ($10.84, 2), 1 all-inFinal Pot: $10.84
BTN shows Straight King high
Hero shows Straight Queen high
BTN wins $10.22 (net +$4.81)
Hero lost $5.41
Le pire est que j’ai vraiment pris le temps, je me suis dit non, il a pas AK, pas joué comme ça, il a tout le temps 2P ou brelan, relax, c’est un fish, il voit qu’il a une bonne main… Et je vois pas la quinte évidente avec K9, c’est pas possible d’être aussi
Finalement ça me rappelle une réflexion de Peanuts : tous les bons joueurs qu’il connaît sont des gens intelligents. J’ai longtemps cru que je faisais parti du lot, pour tout un tas de raison, mais quand j’en arrive là, je me dis que j’ai juste 0 neurones, ou que je les ai égaré en chemin, je comprends pas.
Je crois qu’il faut vraiment que je me discipline et que je prenne les raises adverse comme un signal : si l’adversaire raise, c’est que j’ai raté un truc, je suis pas forcément derrière mais trop souvent pour que je réfléchisse pas à 5 fois avant de prendre ma décision. Le problème vient sûrement de l’excitation d’avoir une « bonne » main face à un adversaire jugé moins compétent, il faut que je me force à estimer l’adversaire « moins compétent » comme suffisamment compétent pour tout mettre avec au moins une très bonne main.
Oui j’ai aussi fait beaucoup de bêtises à vouloir trap avec des mains ultra fortes et à ne pas accepter que le board / l’action font que ma super main (over paire+) passent fatalement derrière. Slow play c’est accepter de se faire suck out, et de réévaluer la force de la main… Un peu comme avec la main ci avant où j’ai check raise flop avec un tirage pour check turn en touchant flush : dans ce cas il fallait give up river sur la triplette qui donnait full à toutes les paires.
Sur celle-ci, avec un raise UTG 4X préflop, tu peux quasiment faire tapis directement, tu seras payé tellement souvent… et un 3 bet amènera un tapis de façon moins exploitable, c’est presque systématique, donc pas la peine de faire dans la dentelle.
Merci RaiseRiver. C’est vrai qu’il faut surtout trouver quels sont les ressorts qui sont derrières. Personnellement rechercher à NE PAS avoir de mains à publier ici m’aide à doper ma concentration. Il y aurait certainement bien d’autres choses à améliorer dans mon jeu, mais le jour où ces spews les plus horribles auront disparus, mon winrate en sortira nettement fortifié, et ma motivation à peaufiner les autres points largement renforcée.
Bon ben je trouve pas les ressorts et je reste englué dedans. Peut-être que j’ai pas tellement envie d’en sortir en fin de compte. Je dois aimer poster ici.
Winamax
4 Players
CO ($8.64) 173bb
BTN Hero ($5) 100bb
SB ($5) 100bb
BB ($4.32) 86bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to $0.11, 1 fold, BB calls $0.06
Flop: ($0.24, 2 players)BB bets $0.50, Hero calls $0.50
Turn: ($1.24, 2)
BB checks, Hero checks River: ($1.24, 2)BB bets $1.38, Hero goes all-in $4.39, BB goes all-in $2.33
Final Pot: $9.34
BB shows Full of 5 and 9
Hero shows Flush Ace high
BB wins $8.16 (net +$3.84)
Hero collects $1.36 (net -$3.64)
Bon celle-ci est moins dramatique au sens où j’ai pris un risque conscient de hero call un adversaire assez fou furieux en HU. Le problème, c’est que ce type de shove pour 3 fois le montant du pot en bluff ça n’existe à peu près jamais en micro. Je suis un peu comme le lapin aveuglé par la lumière des phares sur ce coup, je slow play de façon que je crois exploitante à la turn pour encaisser un bluff supplémentaire river, et je me retrouve à payer perdant le coup décisif de la session.
Winamax
2 Players
SB ($5.91) 118bb
BB Hero ($8.46) 169bbPre-Flop: (0.07, 2 players) Hero is BB
SB raises to $0.15, Hero calls $0.10
Flop: ($0.30, 2 players)Hero checks, SB bets $0.20, Hero calls $0.20
Turn: ($0.70, 2)
Hero checks, SB bets $0.52, Hero calls $0.52 River: ($1.74, 2)Hero checks, SB goes all-in $5.04, Hero calls $5.04
Final Pot: $11.82
SB shows Flush King high
Hero shows Straight Ten high
SB wins $11.32 (net +$5.41)
Hero collects $0.00 (net -$5.91)
Franchement les Slowplays en micro y a zéro intérêts à mon avis.
Je me suis fait la même réflexion, j’en ai fait un principe lors de ma session d’hiers et… ça m’a plutôt desservi, car pour la main qui suit au moins je pense que j’avais plus de value à laisser mon adversaire continuer à miser sur mon carré alors que j’étais IP et que je savais qu’il était loose et ultra agressif sur 300 mains : 27/19 (FRI 30 % en SB) mais surtout AF oop de 3.6
Avec mon carré je ne risque rien, à moins d’une improbable quinte flush à carreaux avec , mais j’avais peur qu’une des flush bloque l’action sur la river.
Globalement le slow play permet quand même d’induce pas mal de choses, je me suis parfois fait la réflection que je gagnais plus contre certains adversaires à check call mes mains moyennes (low kicker ou 2nde paire) qu’à barrel mes nuts.
Winamax
4 Players
CO ($5) 100bb
BTN ($8.10) 162bb
SB ($6) 120bb
BB Hero ($7.34) 147bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is BB
2 folds, SB raises to $0.15, Hero calls $0.10
Flop: ($0.30, 2 players)SB bets $0.12, Hero calls $0.12
Turn: ($0.54, 2)
SB bets $0.32, Hero raises to $0.98, SB folds
Final Pot: $1.84Hero wins $2.43 (net +$1.18)
SB lost $0.59
(je suis parti dans un tilt monumental suite à ce moove vraiment dégueulasse et j’ai rage quit ma session 2 min après)
Moi c’est encore en HU que j’ai complètement pété un cable. Tous les board étaient contre moi, et je ne croyais jamais l’adversaire qui avait certes un peu bluffé mais m’a surtout dépouillé comme un débutant avec des value overbet sur 3 streets payées avec 2eme paire ou over card. La seule main partie à tapis au flop j’étais devant avec 2 paires et il chatte la river. Horrible. J’ai l’impression que le HU c’est vraiment la version la plus violente du poker.
C’est possible, mais mon intérêt n’est pas de le décourager. A limite un min raise pour qu’il paye ses tirages, et encore, lui laisser l’initiative lui laisse la possibilité de bluff ou de se value cut avec n’importe quelle main qui mériterait un 3 barrel, voire qui toucherait un tirage et ne saurait plus lâcher. Raise turn n’est pas horrible, mais je pense que ce n’est pas optimal en position avec une main qui n’a aucun besoin de protection et un adversaire plutôt agressif qui va miser de lui même bien plus souvent qu’il ne va payer une relance. Je craignais qu’une flush lui fasse peur, mais si c’est ce qu’il attendait il était dans mon intérêt de le laisser toucher.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.