- Ce sujet contient 529 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le_Rod, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Petite update :
Rien à se mettre sous la dent mercredi soir avec un day à -73,86€ grâce à une random 200è place sur le Kill the WIP en ayant bien sorti le fusil! Hier soir, j’ai enfin réussi à me qualifier pour le day 2 du Colossus à 10 balles, après 9 tentatives infructueuses. Je reprendrais avec 2 averages, c’est un bon début. Malheureusement, j’ai encore perdu les flips qui commencent à compter sur le Monster Stack et je m’incline encore aux alentours de la 200è place sur le 50€. Un day down de 18,70€ mais compensé par une qualif qui m’assure au moins 25€ POPOPO.
Bilan total : -406,6€
Petite update rapidos :
Quelques bulles, quelques spews, et le challenge se poursuit tranquillement. J’ai enfin bouclé ma 1è journée up du challenge … grâce à un satellite. Je runner-up le qualif Highroller 10€ pour 782€ alors qu’il n’y avait qu’un ticket à ship. J’ai freeroll pas mal de trucs ce dimanche, le Colossus, le Marathon 50 et le Million Event grâce aux sats, je peux que vous recommander d’en faire tant y’a de l’argent à faireAu niveau du compte :
Bilan total : +48,72€
Allez t’es sur la bonne voie ^^ J’ai bet sur une belle perf alors gogogo Perso, j’ai arrêté de spew dessus ^^. Et je l’ai rattrapé sur une win, ce n’est pas encore dans mes cordes tout comme Dublin (focus brm). Vgl.
Aujourd’hui, je retente le Million et j’ai surtout les day 2 du Colossus 10 et du High Five, la route est encore ultra longue mais sait-on jamais !
Fin des rêves, environ 700è du High Five, et 170è environ du Colossus alors que j’avais une table magique ou ça broke Kh vs Th pour des pots de 60bb
Je vous avoue que la je suis bien blasé
Bilan du jour : +144,93€
Bilan total : +193,65€
Perso à minuit j’avais encore 30 ou 40bb, mais j’ai perdu la connexion, plus moyen de jouer autrement qu’en se connectant à un freewifi. Autant dire que ça m’a fait tilter, je suis redescendu à 10bb, j’ai push avec Q9s, payé par AQ … J’ai quand même pris 120€ donc ce matin je suis plutôt content, il me reste le vip freeroll silver, après je reprendrai les DoN
Arf les problèmes de connexion, c’est la galère! Ici aussi, la freebox a planté toute la journée, j’ai du jouer sur connexion mobile toute la soirée GG pour la perf quand même !
Attends PA, être positif sur des wina séries, c’est pas si mal Il reste encore trois soirs pour win, rien n’est perdu et tout possible. Alors je t’en prie ne pends plus tes smileys, ils sont innocents et ne t’ont rien fait !
Héhé, merci @iltivio ! Effectivement c’est déjà bien de ne pas perdre d’argent sur cette période, mais ça reste frustrant d’être à la fois si près (top 0.35% du field si je dis pas de bêtises) pour gagner si peu en ayant autant d’adversaires abordables pour ce niveau de jeu
Il reste effectivement encore quelques events pour aller décrocher la timbale, même si avec la ligue des champions je risque d’en jouer un peu moins qu’en temps normal!
Je vais essayer de vous faire une review pour le mois prochain du satellite Highroller, on en a pas beaucoup (voire du tout) sur KT, et ça peut potentiellement être intéressant
GL à tout le monde pour les derniers events!
Fin du challenge, j’aurai bien voulu vibrer avec le last chance, mais AA n’a pas suffit face à et pour un pot de average, j’étais drawing dead dès la turn
Une fin de challenge à l’image de ma deuxième moitié de Series, l’impression de pas avoir pu faire quoique ce soit. Je suis pour une fois plutôt satisfait de mon jeu, l’impression d’être plus en contrôle qu’auparavant même si au final il reste toujours le skill à tapis que je ne maitrise pas encore assez
Niveau chiffre, j’ai perdu 30€ mardi, 40 mercredi et 70 aujourd’hui ! Au total je termine donc up de 53,65€ BIIIM ! De quoi me payer un resto demain
Et c’est mister @shishi qui ship malgré son pari de batar, je me souviens plus ton pseudo Wina, MP Skype que tu puisses aller chatter un 100K sur un expresso
Prochaine étape … Dublin !
Je te voyais pas faire une aussi grosse perf, je suis légèrement déçu
J’ai beaucoup travaillé dernièrement, je trouve que c’est amplement mérité & je tiens à remercier ma famille qui m’a soutenu dans cette épreuve
C’est un bon bet en semi bluff ça Shishi Gg Pa cela reste mieux que d’être négatif et en ayant produit du beau jeu. Cela passera next time. En tout cas un gros Gl a vous sur Dublin. J’ai hate de suivre les aventures ^^.
Yes, on essayera de vous donner le plus de news possibles ! Départ mercredi pour moi, et je serai in vendredi pour le jour 1B
C pas un membre kill tilt qui a pris le 250 000 là en expresso ? C koi ton nouveau pseudo Pasg8 ? edit après verification malheureusement ce n’est pas toi lol Dommage, j’imagine que tu dois le connaître KikrProblemz
Hello, en effet je connais KikiProblem
Mon pseudo n’a pas changé, toujours le même que celui sur les vidéos, mais ça fait pas mal de temps que je n’ai pas grind une semaine à fond
Tu vas refaire un challenge bientôt ?
Je ne suis pas certain d’avoir une semaine de dispo d’ici la fin de l’année, du coup je ne peux pas être bien précis à l’heure actuelle
Pour l’année prochaine par contre, il y a des chances que je lance un grand challenge débile à plus long terme, que j’avais déjà évoqué ici. Mais certaines choses ont changé ces derniers mois et j’ai du revoir certains plans, ce qui retarde tout ça
Du coup en ce moment, j’aimerais plutôt privilégier la théorie à la pratique (tbh sur les 4 derniers mois je n’ai fait qu’une seule semaine de grind). Le problème c’est que j’ai pas mal de choses à côté à faire, poker comme hors-poker, du coup il faut se forcer et se mettre un coup de pied au cul, tout ce que … je ne sais pas trop faire
Heureusement que y’a l’ami @mrpad pour se caler quelques créneaux et bosser certains spots, on observe pas mal de trucs qui intuitivement semblent super cons mais qui visiblement seraient assez EV+. Reste derrière à, comme d’hab, faire la différence entre ce qui sera utile à appliquer, et ce qui sera simplement utile à connaitre mais pas à implémenter dans notre jeu !
Pour la petite histoire & développer un peu, j’ai toujours plus ou moins le même problème entre privilégier la qualité & la quantité au niveau du grind. C’est bien plus agréable d’un point de vue personnel de jouer moins de tables & de prendre le temps de réfléchir à chaque spot, mais potentiellement moins intéressant financièrement. J’ai envie de progresser théoriquement, de monter les limites et d’aller me frotter au top du top. Surtout, les games risquent de devenir potentiellement plus dures avec l’arrivée du .eu et la montée du niveau général. J’ai du temps maintenant et je ne veux pas passer les prochains mois de l’année à ramer tel les Lakers pour m’accrocher au bon wagon alors que j’ai le temps de le prendre maintenant
Je prends ainsi bien plus de plaisir en coaching.
Encore une fois, je ne sais pas combien de temps je jouerais au poker, je ne sais pas pendant combien de temps j’aurai le niveau, alors j’ai vraiment envie de mettre à profit les prochains mois / années pour en foutre partout et être tranquille par la suite. Y’a un tour du monde en vue d’ici quelques années, et ça serait vraiment cool d’avoir fait le plus gros du taf d’ici là.
Hors poker, j’ai toujours autant de mal à bosser mon espagnol c’est assez dramatique. En dehors de ça, en terme d’happiness EV je suis vraiment au top, je suis très bien entouré & j’ai enchainé les voyages cette année. Plus qu’un de prévu pour les vacances d’hiver, ou je mettrai les voiles en compagnie de madame direction New-York pour 10 jours environ !
Voilà pour des news rapidos, concrètement y’a plus de chances que vous me voyez en vidéo que sur les tables d’ici janvier 2018, mais on est pas à l’abri que je me fasse une petite race parce que jouer 90h comme un âne en 1 semaine me manque un peu
Yo-yo-yo. Quelques news, on m’a demandé plusieurs fois récemment si je comptais refaire un challenge débile et la réponse est … OUI ! Alors, ça va être un peu différent des précédents, mais le plan à la base c’est de me motiver donc je vais partir sur des trucs que je fais pas / pas assez en ce moment pour me mettre un coup de pied au cul. J’ai quelques jours de libre jusqu’au premier week-end de décembre donc le challenge s’étendra jusqu’à cette période, et démarrera quand je serai rentré, à savoir jeudi matin.
Objectif sport : Le combo Vegas + vacances m’a littéralement détruit tout mon rythme. Il est temps de s’y remettre. Le but du jeu sera de trouver le nombre de kilomètres à vélo que j’aurai fait au vendredi 1er décembre 23h59. Indice : c’est sûrement ce qui sera le plus dur à trouver, parce que j’ai la flemme, il fait froid, la salle est loin bref j’aurai sûrement 455 trucs mieux à faire imo
Objectif poker : Pas de grind en vue étant donné que j’ai fait 3è d’un Circus (j’en ferai une vidéo d’ailleurs bien qu’étant pas expert du format, y’a quelques spots intéressants). Par contre, je compte bien me mettre un petit coup de pied au cul au niveau théorique. J’ai parfois l’envie, parfois non. Je compte faire une liste de plusieurs flops à plusieurs profondeurs différentes & voir un peu comment nos ranges d’attaque/défense s’articulent, afin de pouvoir voir comment exploiter les tendances générales du field. La, le but du jeu est simple il suffit simplement de trouver combien de simulations auront été faites le vendredi 1er décembre à 23h59. Ça dépendra de ma motiv, de la force de persuasion ou non de @mrpad s’il est lui aussi chaud, de la propension qu’auront les copains à avoir envie de boire des bières.
Objectif espagnol : Je m’y suis remis récemment après avoir eu une grosse période blanche, j’ai un rythme correct mais je pourrais faire mieux. L’idée c’est d’avoir terminé mon cours (800 leçons environ) aux alentours de l’été prochain. A l’heure actuelle j’en ai fait 53, et j’en fait en moyenne 2-3 par jour. Le plan c’est de trouver combien j’en aurai fait au vendredi 1er décembre à 23h59. Ça devrait être l’objectif le plus « facile », étant donné que j’ai juste besoin de temps libre et de motivation pour cliquer sur l’onglet, normalement il devrait pas y avoir trop d’écarts avec mes prévisions (ce jynx … !)
Bref, au total il faut additionner le nombre de kilomètres à vélo + le nombre de simulations + le nombre de leçons d’espagnol au vendredi 1er décembre à 23h59. Comme ça fait longtemps, j’offrirai un ticket 20€ à la personne la plus proche, et un ticket à 10€ à la seconde. Il me faut absolument votre détail du calcul afin de pouvoir départager d’éventuels ex-aquo, celui ayant le moins d’écart sera mieux classé.
Vous avez jusqu’à mercredi 22 novembre 23h59 pour participer.
Voilà, si vous avez des questions, des trolls, des jynx ou je ne sais quoi, hésitez pas
Ola c’est compliqué tout ça ! J’ai retenue que tu avais la flemme alors,, je dis… 2 EDIT : Ah oui, c’est vrai, BON COURAGE !
J’ai effectivement pas fait au plus simple j’avoue Merci!
le nombre de kilomètres à vélo : 20 comme la date d’aujourd’hui le nombre de simulations : 3 comme le nombre de caves que j’ai run sous l’EV ce mois ci le nombre de leçons d’espagnol : 29 comme mon departement Total = 52 comme le nombre de conneries que je sors par jour
Par contre vous pensez vraiment que je vais avoir une flemme monumentale (et vous avez peut-être raison )
Je ne pronostiquerai que le nombre d’Expressos joués jusqu’au 1er décembre, et mon estimation est 0.
Je suis prêt à parier gros que tu as tort, j’ai au moins 2 vidéos live à enregistrer d’ici là
Allons y. Pour le nombre de kilomètres on va dire 9*15= 135. Le nombre de simulation, j’ai pas compris le projet alors je vais dire 2. Et le nombre de leçon d’espagnol je partirai sur 12.<br /><br />Ce qui donne un total de 149. GL.
Pour ce qui est des simulations, je compte simplement identifier plusieurs types de flop à différentes profondeurs et voir comment les ranges de SB et de BB impactent ces boards. Je veux ensuite simuler plusieurs turns pour voir lesquelles sont les meilleures pour SB et pour BB afin de voir sur quels boards on est avatagé ou non selon notre position
Je te trouve optimiste sur le vélo & pessimiste sur l’espagnol, mais l’un dans l’autre ça doit donner un score pas mal
Yo, Un peu le bordel ton challenge Le nombre de kms j’dirai : 123 Simulation : 4 Et spanish : 21 Total = 148 Have fun avec le vélo !
J’ai effectivement pas fait au plus simple
Va falloir que ça pédale!
J’aime beaucoup les 2 derniers pronos, y’a des chances que l’un ou l’autre soit pas mal
Pour l’idée de vidéo @alexyoup, figure toi que je l’ai évoqué ce lundi dans notre réunion hebdo, il faut juste que je vois comment articuler ça sans que ça devienne chiant à mourir
Je rentre ce soir, les pronostics se terminent à 23h59, et le challenge démarre demain. J’ai un grand nombre de choses à faire en rentrant par contre, et c’est possible que les compteurs progressent pas beaucoup avant lundi étant donné que je suis absent ce week-end, mais bien chaud pour la semaine prochaine!
Jles pronostics se terminent à 23h59
Comme prévu le challenge va démarrer lentement, je suis pas là ce week-end et j’ai passé une partie de la journée à enregistrer des vidéos et ça a pris pas mal de temps
Petite update,
J’ai vraiment débuté le challenge lundi et … j’ai mal partout
J’ai fait 52 km à vélo, 9 leçons d’espagnol et je n’ai pas encore démarré les simulations. So far j’ai noté encore 1 séance de sport, 4 séances d’espagnol & 2 séances de PIO, environ. On devrait tourner autour de 100 si je ne rajoute pas un créneau sportif, ce qui est le plus rapide pour faire monter le compteur
Yo yo yo!
Un peu de retard mais le challenge s’est terminé quand je sautais dans un avion, ce qui explique le délai. Un bilan correct, bien que pas transcendant. J’ai réussi à aller 3 fois à la salle pour 25,25 et 27km (soit un total de 77), j’ai fait 4 simulations ce qui est honorable étant donné que ça prend un temps fou (et que j’ai à peine creusé les résultats) et ma petite déception se situe au niveau de l’espagnol ou je n’ai réussi qu’à faire « que » 15 leçons, pour un total de 97.
Le plus proche est donc alexyoup qui remporte un ticket 20€ et le second est, après calculs, M4stodonte qui remporte un ticket 10€ ! (Indiquez moi vos pseudos que je puisse vous envoyer les tickets!)
Je vais avoir 10 jours mi-décembre pour éventuellement faire un petit challenge à la con, sinon il faudra attendre mon retour des vacances de Noël pour un challenge en plus grand. Ça sera l’occasion de faire le point sur les objectifs de l’année, et de celle de l’année à venir.
Bilan 2017 – perspectives 2018
Oyo! Il est l’heure de faire le bilan de cette année 2017 qui va s’achever. Je pars à New-York (putain le mec il brag dès la première phrase, insupportable) dans quelques jours jusqu’à début janvier, donc autant dire que je ne devrais pas grind des tonnes d’ici le 31 et que les résultats ne devraient pas changer. Une année … tranquille, ne nous mentons pas. Je suis à des années lumières des objectifs de volume annoncés, pour tout un tas de raison.
J’ai du disputer à peine 16 000 games cette année, bien loin des 75000/88000/100000 annoncés début janvier. Des débuts très bons, un besoin de profiter constant, des déplacements quasi une semaine sur deux, bref c’est un gros fail mais que je ne regrette absolument pas dans le sens ou j’ai extrêmement bien profité à côté Ajoutez à ça quand même 150 – 200 MTT parce que c’est toujours rigolo de spew les WS & le compte est bon.
Au niveau des résultats, un EV ITM à 37%, ce qui est correct sans être mirobolant. Etant donné que la majorité du volume s’est fait en 10-tabling, c’est à mon sens honorable. Surtout, j’ai profité de ces dernières semaines pour abattre un travail assez conséquent hors-tables qui, je l’espère, portera ses fruits dès le début d’année 2018.
Passer Red Diamond : vous vous doutez bien qu’avec le volume ça s’est mal goupillé je suis redescendu récemment Diamond 4 étant donné que la somme totale de mes miles accumulés depuis juin doit être de 15000 !
Gagner un x50+ : Yes! C’est arrivé, j’ai eu 2 x200 cette année pour une win, un soulagement je ne vous le cache pas. A côté je suis toujours à 0/7 sur les x50, faudra rattraper ça l’an prochain !
Constater la progression de mes élèves : j’ai la sensation d’avoir réussi à apporter quelque chose à chaque personne que j’ai eu en coaching cette année, et j’en suis plutôt fier. Je trouve ça ultra important dans le sens ou le joueur investit sa confiance en le coach, et que ça oblige à être ultra carré. Ça m’a aussi beaucoup apporté sur le plan perso, j’ai bossé de nombreux spots que je n’aurai peut être pas bossé sans eux. Je pense par contre prendre moins d’élèves à partir de l’année prochaine, qui sera plus consacrée au grind.
Aller à la salle 2,5x par semaine en moyenne : Good jusqu’à Vegas. Derrière ce fut plutôt 2,5x en 6 mois. Shame on me, difficile de prévoir quelque chose à ce niveau pour l’an prochain étant donné que je serai pas chez moi environ 1 semaine sur 2 pour les 6 premiers mois de l’année.
Voyager le plus possible : le gros positif de l’année. J’ai pu aller à Séville, Cordoue, Cadix, Marrakech, Vegas, en Corse, à Majorque, à Dublin, dans pas mal de régions de France que je ne connaissais absolument pas, et je termine l’année en beauté à NYC. Déjà hâte d’être en 2018 pour pouvoir planifier de nouveaux trips, avec en vue notamment le Pérou, l’Indonésie, l’Argentine !
Apprendre l’espagnol : mitigé. J’ai des périodes ou j’enchaine des tonnes de leçons, d’autres ou je suis à l’arrêt complet. Overall je dirais que j’ai bien amélioré mon niveau, mais qu’il va falloir sérieusement augmenter le volume si je veux réellement progresser & pas stagner à un niveau de « je peux me faire comprendre mais ça va pas plus loin ».
Pour 2018, je ne fixe pas encore d’objectifs précis. Ce que je sais, c’est que plus rien ne devrait m’empêcher de faire du volume, et que y’a donc de fortes chances que je parte à l’assaut de la race jour après jour. J’aimerais bien jouer plus régulièrement en 50, le travail théorique effectué me donnant plus d’assurance sur le fait de pouvoir grind la limite, mais je suis toujours partagé entre le fait de multitabler comme un âne car mon hourly devrait quand même être plus élevé avec ça. Toujours plus de voyages évidemment, j’ai d’ailleurs un challenge débile à ce propos lancé par ma copine que je vous partagerais en début d’année
L’espagnol reste un objectif mais comme dit précédemment, va falloir être un peu plus régulier. En théorie, je devrais passer Red Diamond au cours de l’année, c’est possible que ça fasse partie d’un challenge débile, ou que ça en soit un en soit du style en combien de jours je peux passer RD.
Peut-être que j’intégrerais quelques sessions MTT dans mon programme, c’est toujours fun à faire avec les copains et ça fait toujours vibrer durant les grosses séries. En parallèle, avec le retour annoncé des EPT, je me chaufferais bien pour celui de Prague l’hiver prochain.
Bref, voilà des pistes, je reviendrais début janvier avec un premier challenge débile, de plus ou moins grande importance, et peut-être des objectifs plus précis !
Bonnes vacances & bonnes fêtes à tout le monde !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.