- Ce sujet contient 529 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le_Rod, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Non, pas vraiment d’idée sur quoi ou quand pour être honnête. Je rentre d’une semaine de vacances, ayant manqué le début de la race je compte en profiter pour bosser un peu hors tables et faire pas mal de trucs que je dois faire depuis quelques temps & que je n’ai toujours pas fait Il est possible que j’en profite pour aller taquiner les 50, mais je veux pas non plus me forcer! Dans tous les cas je teindrais au courant
De retour !
Hello tout le monde. Après une semaine au soleil et une semaine de détente supplémentaire, c’est l’heure de remettre le pied à l’étrier. J’ai passé quelques heures ces derniers jours à bosser le jeu de façon plus théorique. Tout ce que j’aime pas, mais ayant un zozio à la maison qui adore la branlette intellectuelle ça serait bête de s’en priver
Je vais donc avoir pas mal de petits ajustements dans mon jeu, qu’il va falloir que je me force à mettre en place petit à petit. N’ayant rien fait de février il va aussi falloir se bouger le cul rapidos pour rester en phase avec les objectifs.J’ai un mois d’ici à ma participation au WiPT à Paris, c’est donc l’heure de se lancer un nouveau challenge débile ! 3 paliers, pour chaque palier non atteint je rajouterais 10€ au ticket que j’offrirais si je fail (1 palier non atteint = 10€, 2 = 20€, 3 = 30€ et un tapage sur mes doigts )
Je vise uniquement le volume, car c’est encore & toujours ce qu’il me fait le plus défaut à l’heure actuelle. A moi de me rendre compte si j’arrive à bien appliquer tout ce que j’ai plus ou moins ingurgité ces derniers jours. Pour atteindre mes objectifs, je vais tenter de m’astreindre à un planning plus équilibré que ce que j’ai pu faire par le passé : 5 jours de grind, 2 jours de break. Des sessions d’1h, des pauses de 30 min entre minimum. Je me rends compte aussi que j’ai vraiment besoin de mon temps libre, et plutôt que de faire 4 jours de rien et 1 journée de grind de 16h, ça sera peut être mieux de faire 2 jours de grind régulier et 2 jours de rien par exemple.
Challenge débile n°3 :
Bronze :
6000 expressos d’ici le 8 mars.
Argent :
8000 expressos d’ici le 8 mars.
Or :
10 000 expressos d’ici le 8 mars.
Bonus : 250 / 500 / 1000 expressos à 50€ dans le total. Je m’autoriserai un spew pour fêter l’éventuelle réussite du bonus, plus ou moins gros selon le palier atteint
Je vous laisse poster vos prédictions sur mon potentiel fail dans les commentaires qui suivent, je choisirais comme d’habitude la personne la plus proche en cas d’échec!En parallèle, rien à voir avec le poker mais sait-on jamais, j’ai envie de m’améliorer en espagnol. J’ai un niveau bac / bac +2, mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas dit autre chose que « hola me gusta la paella » et en vue d’un potentiel trip en Amérique du Sud, j’aimerais ne pas être trop à côté de la plaque. Si à tout hasard vous avez des sites / bouquins que vous considérez comme bons pour l’apprentissage de la langue, faites moi signe, ça m’intéresse !
Début du challenge demain dans la soirée si je suis motivé, sinon ce week-end ou lundi (putain le mec commence déjà à repousser la date de début, ça sent bon le fail )
Et enfin, si vous avez des questions ou quoique ce soit, hésitez pas !
J’hésite entre 6 et 8 tables pour l’instant, potentiellement 10 si je suis trop à la bourre et que je vois que j’assimile vraiment tout ce sur quoi j’ai bossé. Hier j’ai fait un volume faramineux de … 43 games, pour 44% itm. Les 50 tournent pas trop dans la journée, c’est un peu embêtant. Mais j’ai pris le temps de prendre les spots un par un, et j’ai bien run.
Par contre j’ai re-chopé une crève de l’espace et c’est pas dit que j’arrive à envoyer le volume escompté ce week-end. Avec le retour de la ligue des champions, et les températures qui vont peu à peu redevenir acceptables, c’est po gagné tout ça
Je précise que vous pouvez bet jusqu’à mardi soir 23h59 pour le challenge, après ça donnera déjà un petit ordre d’idée de quel palier je (ne) peux (plus) viser !
Y’a urgence
Yo! Comment vous dire que rien ne se passe comme prévu ? Ah bah comme ça
Grosse flemmingite aigüe depuis mon retour d’Espagne, j’ai grind en tout et pour tout une journée & demie ce mois. Heureusement, ça s’est bien passé, mais alors niveau volume c’est la catastrophe, il est même possible que @mrpad soit devant moi sur ce mois et ça c’est la lose. J’ai genre 6 jours restants pour clear mes bonus de février (130K miles left), autant vous dire que ça devrait être compliqué. Ligue des champions, Europa League, sorties, y’a à peu près tout qui m’écarte du droit chemin, ça craint !
J’en suis à 430 games, dont 146 en 50€, avec pour l’instant 40,4% d’itm sur ce buy-in et 39.3% au total #LolSample
Je vais donc tenter de me bouger le cul et de clear au moins le premier bonus, histoire de pas être trop dégoûté & trop à la rue sur Red Diamond qui est toujours en point de mire. J’ai surtout envie de me prendre 2 mois de vacances cet été & ça pourra pas être possible si je prends un mois de vacances tous les deux mois de l’année.
In other news j’ai démarré ma remise à niveau en espagnol, comme suggéré par ici j’ai pris 3 mois d’abonnement à Babbel, j’ai genre 800 leçons pour aller plus loin que « me gusta paella », c’est parti. Sinon, la team GTOBar a brillamment passé le 1er tour du King 5, on est plus qu’à 6 mails de Polly Morrison d’aller jouer le Main Event à Vegas & ça c’est une bonne nouvelle ! Bon ça veut surtout dire que les 4 prochains mardi on a pas besoin de faire semblant de focus sur cette table pendant qu’on mate le foot, et qu’on peut manger les pizzas sans avoir peur d’en foutre partout sur les écrans
Grosso modo je suis à jour dans tous mes objectifs, sauf au poker. Un poil problématique, mais niveau épanouissement tout va bien hahaha! Je serai à Paris pour le WiPT, in day 1A, présent pour sortir & boire des coups si y’a des KT motivés !
Sur ces belles paroles, alleysaluuuuuu et wish me luck pour tenter de clear ne serait-ce qu’un bout de bonus
Laisse tomber Babbel, descend a Barçelone je te files des cours en live contre une session de coaching avec en bonus une tournée des bars Sinon bon courage et GL pour le red diamond, je sais que la flemmengite c’est plutot dur a soigner
Héhé, c’est pas ça qui va me faire grind mais je note la proposition au cas ou l’envie de filer en Espagne arrive plus tôt que prévue !
Sinon j’ai trouvé une petite coach sympa qui à la base doit aider notre ami Pe4nuts à taffer son jeu derrière le petit écran mais parlant espagnol je suis sur qu’elle te feras progresser de manière prodigieuse
¿De quien hablas?
Sinon, la team GTOBar a brillamment passé le 1er tour du King 5, on est plus qu’à 6 mails de Polly Morrison d’aller jouer le Main Event à Vegas & ça c’est une bonne nouvelle !
Pffuuu il qualifie vraiment n’importe qui sur cette épreuve
Je te le fais pas dire, après 45 min de jeu on avait pu que 2 mecs en jeu, et pourtant ça a suffit!
Bon sinon aucune surprise, je n’ai toujours pas repris. Si je suis chaud je tente de faire une semi-race cette semaine, sinon je relance la machine à partir de lundi. Je pense caler un blog la semaine prochaine ou juste avant le wipt, parce que y’a beaucoup de choses à dire.
Està la señiorita Garcias Yanet ^^ Puedes ver la en » hot babes » miras ojos cuando hablas con alle por favor Bon apprentissage .
Hahaha j’ai vu de quoi tu voulais parler HOLA CHIQUITA !
Le génie du diable
Tout était calé. La motiv était revenue, j’étais dans les startings blocks. Le week-end allait laisser place à mon retour aux tables, j’allais faire abstraction temporairement du soleil qui pointe le bout de son nez, et la machine allait repartir. Oui mais voilà, entre temps j’ai eu l’idée de lancer une session MTT ce dimanche. Après avoir maté la purge entre l’Atlético & le Barça, après avoir vomi devant la chatte d’United et ne souhaitant pas voir le viol de l’OM, j’ai eu l’idée de lancer quelques tables. Au bout de 2-3h, c’est comme d’hab, c’est vraiment de la merde les MTT je top 100 le Sunday en me faisant slowroll comme un roi pour récupérer 7BI, mais j’ai encore 2 tables quand je me fais livrer comme il faut sur l’Afterwork. Le temps passe, je TF un random 10€ 4max pour quelques broutilles, mais le deep run sur l’After continue. Bon, je vous la joue courte, j’arrive en TF 2è en jetons, je termine la TF … 2è en jetons
Pas grand chose à dire, bien run, pas de salissures, les bons timings, on prend les jetons aux récréatifs & ça hold. Merci à ceux qui ont rail, c’était cool! Bref, best perf ever ici en MTT, ce qui me permet de faire mon meilleur mois ever avec mon plus petit volume ever, aucune logique dans ce jeu. J’ai trouvé la seule possibilité pour ne pas avoir envie de grind les derniers jours, que je n’avais même pas envisagé, chatter en MTT ! Je vous rassure, c’est toujours autant de la merde les tournois, mais du coup j’ai pas envie de gâcher cette perf et je vais attendre le 1er mars pour relancer tout ça. Je me suis trouvé un objectif qui devrait me motiver à grind le plus possible jusqu’à fin mai, je vous tiendrais vite au courant !
Je peux donc aller profiter du soleil sans trop de regrets
Bilan de février & cap sur l’ouest
Drôle de constat à l’issue de ce mois de février. C’est mon plus petit volume depuis un an et demi, et mon plus gros mois ever. Forcément, quand on run good et qu’on chatte en MTT c’est plus facile. Je vous avoue qu’en bon branleur, si je pouvais me contenter de 3 jours de grind par mois je signerais des deux mains et des deux pieds. Malheureusement c’est pas comme ça que ça marche !
Mais, j’ai trouvé un objectif. Après avoir passé quelques semaines à errer à droite à gauche sans trop quoi faire des mois à venir, Vegas a pointé le bout de son nez dans ma tête. Alors du coup, c’est devenu mon nouvel objectif. Ça va en soi être mon prochain challenge « débile ».
« Débile » parce que c’est l’ouverture au n’importe quoi. Vegas, c’est la démesure. Financièrement, c’est une cagoule assurée, et je suis pas certain que ça soit le meilleur des plans vis à vis de la roll. Mais j’ai pas envie de passer à côté de quelque chose, et j’ai envie de m’éclater. Le plan va prendre forme petit à petit. Avec les KTs qui ont prévu de partir, on est en train de regarder vols & hôtels. J’ai commencé à faire une liste d’activités annexes. Ça a l’air top, mais putain qu’est-ce que c’est cher cette ville. Je vais me faire une petite tirelire Vegas, et la remplir petit à petit. Parce que ça serait vraiment con de pas toucher aux WSOP, quitte à spew autant pas le faire à moitié.
Une semaine de grind à venir, histoire de pas boucler le challenge en cours sur un pitoyable 430 games ! Pour vous dire, j’ai même grind moins que le plus grand branleur poker de l’histoire @mrpad … ! Sinon je pars le 8 pour Paris & le WiPT, ça sera l’occase de rajouter quelques pièces dans la tirelire (ou pas) ou de boire un coup avec les copains présents.
@shikam , @Tchado44 : ty ty ! Pour ce qui est de la perf je te laisse checker le compte-rendu de la session du dimanche sur Wina, ça sera pas dur à trouverEt au passage …
Back to business
Une petite update rapide, je reviendrais sur Vegas plus en détails dans le futur avec un budget, une barre de progression, des objectifs, j’attends juste de terminer le challenge débile en cours pour ne pas tout mélanger. Bref, j’ai relancé la machine hier, de retour aux tables tranquillement. Petit changement, je ne grind plus avant 17-18h. Je joue moins longtemps, je joue un peu moins de tables, mais je suis bien mieux comme ça. J’ai le temps de faire absolument tout & n’importe quoi avant, je suis bien plus motivé à jouer, bien plus frais bref, c’est nickel. J’ai donc 6tabler, en 2-tablant la 50 et 4-tablant la 25, jusqu’à genre 2-3h du matin. Le field de la nuit est vraiment merveilleux, et je vais vraiment faire de mon mieux pour jouer ces horaires tellement il y a de l’argent énorme à se faire. C’est la foire au spew, et je pourrais vous sortir des dizaines de mains qui n’ont absolument aucun sens et ou vous n’avez qu’à vous baisser pour ramasser les jetons.
Au niveau du run, j’ai globalement run à l’EV, ce qui fait déjà plaisir. 38,2% d’itm overall sur 325 games (220 en 25 et 105 en 50), mais j’ai bien mieux run en 25 (40% avec une EV à 39.2) qu’en 50 (34.3% avec une EV à 37.2). J’ai très bien run sur les jackpots, touchant 4 ou 5×10, et un x20 en 25. Après un début de session catastrophique ou j’étais down environ 25BI (on partira désormais sur une base qu’un buy in = 35€ vu que je multi-limite), j’ai remonté la pente et ai commencé à ship des tables colorées pour finir avec un bénéfice aux tables d’environ 25 BI. J’en ai profité pour torcher le winter bonus durant cette journée, une bonne chose de faite et quelques euros supplémentaires qui sont toujours bons à prendre. Je vous laisse les graphs en chips ci-dessous.
Autre chose sinon, j’ai démarré la lecture de la partie « Motivation » du Mental Game Of Poker. Deux mois que j’ai le livre, première fois que je l’ouvre, il était temps. Je ne sais pas trop ou ça va me mener, on verra bien. Je crois avoir identifié clairement un gros gros leak à ce niveau, reste à comprendre comment le résoudre.
@Astrena : Je vais tenter les sats ouaip, Wina organise généralement un road to vegas en plusieurs steps, ça sera parfait. En parallèle il y a le King 5 qu’on compte bien gagner et dans tous les cas, j’ai repéré un 565$ et un ou deux 1K$ qui devraient pouvoir se jouer selon la volonté de spew ou non !Pour ce qui est de Babbel, je vais attendre encore quelques chapitres pour avoir un avis bien prononcé. De ce que j’ai fait jusqu’à présent je trouve ça très bien organisé bien que parfois un peu simpliste, mais de manière générale j’ai pour l’instant un avis très positif
PS : j’avais dit petite update je sais, mais je me Pe4nutsise et je commence à parler beaucoup trop
Alleysaluuuu !
On fait le bilan, calmement
Tic, tac, tic, tac. C’est l’heure de clôturer ce challenge débile n°3. Pas de suspens car ça fait bien longtemps qu’on le sait vous & moi, c’est un fail. Mais pas un petit fail, un bon gros fail. 755 games disputées depuis le 9 février. Un volume ridicule, qui fut un temps pas si lointain, était effectué en à peine plus d’une ou deux journées de grind. J’en suis même venu à écrire « Grind » sur notre tableau des objectifs annuels à la maison
Une raison assez simple à tout ça : la flemme. Je sais pas trop comment l’expliquer, on pourrait dire que « rien faire ne me dérange pas ». Je suis pas du genre à m’inquiéter, et quand en plus ça run good, je deviens un touriste sans aucun souci. Bref, au lieu de grind j’en ai profité pour sortir, voir les potes, picoler, mater du hockey, regarder je ne sais quelle série ou émission télé … et je le vis bien.
Au fond, peut être que ce challenge n’était pas assez « challengeant ». J’ai besoin d’aller dans les extrêmes pour garder une motivation constante. Faire du volume, okay, mais ça me fait pas bander. Alors du coup, j’ai cherché ce qui était à la fois « débile », surréaliste & motivant. Et Vegas s’est imposé. J’en parlerais bien plus en détail dans les jours prochains, après le Winamax Poker Tour. Je pars pour Paris demain, et je jouerais le Day 1A jeudi à 10h. N’hésitez pas à venir dire bonjour! Pas de re-entry prévu au programme, la structure des payouts étant généralement peu incitative à ce genre de procédé. Les MTT live, c’est vraiment détente, et ça va me permettre de reprendre un micro-rythme de grind avant de relancer (enfin, je l’espère) la machine une bonne fois pour toute. Et aussi de boire des bières avec les copains qui seront là, on va pas se le cacher
Côté résultats : vous vous doutez bien que je ne suis pas complètement fou, et si je me suis permis de faire encore moins de volume que mon touriste de coloc, c’est que ça s’est bien passé. Je suis un peu au-dessus de l’EV en jetons, even en €. Une place de runner-up de l’AfterWork un dimanche par-dessus tout ça, et je termine avec mon meilleur mois ever pour mon plus petit volume jamais effectué. Sacré paradoxe.
Quelques chiffres :
504 expressos 25€ : 39,29% itm
251 expressos 50€ : 37,85% itm
Buy-in moyen : 33,3€
ITM moyen : 38,81%
ROI : 9,15%
Evidemment des chiffres à prendre des pincettes vu le volume ridicule, mais sur le long terme ce sont des très bons marqueurs à atteindre. Moi qui privilégiait la quantité à la qualité il y a encore quelques temps, je remets un peu ça en question & vais voir comment adapter mes sessions au mieux. Le vainqueur du ticket si je ne dis pas de bêtises est Vince85, ça m’ennuie de donner un ticket à un de mes tocards préférés mais bon il a une fois de plus bien chatter
Sur ce, je vous dis à bientôt, on se capte soit au WiPT soit sur ce thread d’ici une grosse semaine, et on mettra le cap gentiment sur Vegas.
Road To Vegas
Le compte à rebours est lancé. Le 6 juin prochain, je mettrais les pieds pour la première fois sur le sol américain, à Las Vegas. En point de mire, les WSOP. Si on m’avait dit quand j’ai commencé il y a quelques années que j’y mettrais les pieds un jour, j’aurai rigolé bêtement. Et pourtant, c’est sur le point de devenir une réalité. Les billets d’avion sont bookés, et j’y resterai jusqu’au 22 juin. Un vol Lyon – Londres – Los Angeles – Las Vegas d’une grosse quinzaine d’heure, idem pour le retour.
C’est donc l’heure de préparer le voyage. C’est pas trop mon fort, je préfère largement les voyages à l’arrache avec rien de prévu, freestyle & on voit bien ou ça nous mène. Sauf que la ça pourrait coûter deux bras, et à choisir j’aimerai bien que ça n’en coûte qu’un.
J’ai donc commencé à établir un semblant de budget. Je n’avais strictement aucune idée de ce à quoi m’attendre financièrement parlant. J’ai toujours entendu des histoires où ça coûtait extrêmement cher … et c’est le cas. Surtout qu’au final, j’ai pas envie de me priver. Aller à Vegas pour se limiter, ça m’intéresse pas. Le plan, c’est d’en foutre un peu partout. Le premier point positif, c’est qu’on a trouvé un vol pas cher avec un pote qui a chatté un package, donc j’ai déjà l’impression d’avoir économisé de l’argent.
Alors voilà à peu près la liste de ce que j’ai envie de faire, en chiffrant le délire en buy-in.
Poker : parce que c’est avant tout pour ça qu’on y va. Je veux rester « raisonnable », mais le buy in du moindre WSOP est tout de suite d’au moins 33BI. Et puis quitte à en jouer un, autant en jouer 2 non ?
Le problème, c’est que y’a pas des masses de 1K$ à cette période, et que ça risque vite de taper à 1K5$.
- Event #20 : millionaire maker. Coût : 45 BI.
- Event #24 ou Event #33 : No-limit Hold’Em. Coût : 45 BI.
- Daily deepstack 135$ / 180$ du Rio.
- Venetian event #42 : NL Superstack 600$.
- Quelques events potentiels d’autres séries de tournois
- Enveloppe globale : 65BI.
Enveloppe poker optimale sur la durée du séjour : 155 BI. Si je fais du cash game, rajouter 60 BI, ce qui correspond grosso merdo à 10 BI de 1/2.
Sorties :
Grand Canyon : obligé d’y aller, typiquement ce que je kiffe. Un peu partagé entre le tour en hélico, la sortie complète en rando qui sera probablement bien plus fun mais bien plus galère. Coût : 10 BI.
Lake Mead : idem, bien chaud pour aller faire un peu de jet ski ou une sortie en bateau sur le bordel. Coût : 10 BI.
Cirque du Soleil : je ferais bien un spectacle pour le kiff. Coût : 6 BI.
Sans oublier des sorties annexes, autres spectacles, soirées ET la bouffe, qui risque d’être n’importe quoi. Les burgers j’en suis fan, mais y’a aussi 2-3 gastros qui pourraient me tenter juste pour faire genre que je mange des trucs dont je ne connais ni le nom ni l’origine.
Enveloppe total du bazar : 70 BI.Hôtel : idem, chaud pour un gros spew mais j’ai un pote qui vient qui a un budget un peu plus limité, et c’est pas plus mal parce que ça va m’éviter de tout broke ! Du coup on est en train de regarder ce qui est dispo, ça devrait être booké dans la semaine. On va dire qu’on part sur une base de 80-90 BI, en essayant de garder un rapport qualité/prix acceptable. Vous l’aurez compris, la suite de batar du Venetian me fait de l’oeil mais à 2K$ la semaine c’est un peu compliqué.
Enveloppe total estimée du bordel :
- Poker : entre 155 et 200 BI.
- Sorties : 70 BI.
- Hôtel : entre 80 & 90 BI.
- Vol : déjà payé, 15 BI.
Total total total : entre 320 et 375 BI. A première vue c’est trop par rapport à la somme que j’accepte de perdre potentiellement dans le séjour, qui tourne autour de 250-275 BI. C’est facilement ajustable en retirant un WSOP, prenant un hôtel moins fun, limitant les sorties ou autre.
Bref, il va falloir grind et couper les baobabs dans les mains. Mais avec le soleil, la ligue des champions, les sorties, c’est pas gagné. Sauf qu’à un moment donner faut bien se bouger le cul. Je cherche des axes de progression en ce moment, un peu l’impression de stagner (assez drôle d’ailleurs vu que je ne grind quasiment pas), et j’essaye d’aller là ou j’ai le moins envie d’aller en terme de réflexion sur le jeu. Etant donné que c’est un format ou les ressources ne sont pas nombreuses, il va falloir expérimenter!
Petit résumé des objectifs en place jusqu’au 6 juin donc :
- Gagner le plus de buy in possibles pour ne pas se priver à Vegas
- Maintenir 38% d’itm + sur les 25 & 50€
- Retrouver le goût du grind & reprendre un rythme poker régulier
- Continuer à aller au sport & ne pas sauter trop de séances par flemme
- Améliorer mon espagnol & ne pas sauter trop de séances par flemme
- Gagner le King 5
- M’éclater avec les copains à Marrakech en attendant d’en voir certains à Vegas
- Kiffer la vie quand même
J’essayerais de faire des CR réguliers, de partager la préparation du voyage, de parler un peu du quotidien par ici. Finalement ce thread des challenges débiles va peut être bien devenir une sorte de blog à sa manière. En tout cas, on reste dans le thème initial parce que c’est quand même sacrément bête de vouloir aller spew à Vegas dans des MTT à la con. J’arrête le pavé pour ici, merci d’avoir lu jusqu’ici & à très vite !
Ça va dépendre du run principalement, j’ai un peu de mal à évaluer combien je vais devoir en faire ! Si on est dans la lignée du run de début mars il m’en faudrait moins de 3000, si on est dans la lignée du run de janvier il m’en faudrait quasi 9000
Mais effectivement la technique de la chatte est encore la plus simple à l’heure actuelle
Hôtels bookés, bref retour aux tables !
Quelques petites news. J’ai bien cru ne pas réussir à grind aujourd’hui, mais finalement j’ai trouvé une heure & demie pour jouer après la ligue des champions. Je rentre au passage une côte à 11.5 pour le fun en ayant mis le plus petit des billets sur Morgan buteur, toujours rigolo à sweat en live ! Pas trop de volume, 74 games, 37.84% d’itm. Assez bien run en 25, pas bien run en 50 mais bon je vais pas me plaindre, j’ai récupéré environ 15 BI pré-rakeback.
Sinon, les hôtels sont bookés ! On a trouvé un compromis entre hôtel pas trop mal mais budget pas « trop énorme ». On démarrera en mode brokish au Tropicana pour 5 jours, histoire de se détendre tranquille & de profiter de Vegas, avant de finir par 11 jours à l’Aria dans une suite de balla. De quoi confortablement envisager le grind
Grosso modo, ça revient à 55 BI, j’économise donc une bonne vingtaine de BI sur le montant prévu, à garder/ré-investir selon les envies!
Au cas où, j’en profite pour vous signaler que vous pouvez me poster vos mains à cette adresse, afin que je les analyse dans une vidéo à venir
Ça va dépendre du run principalement, j’ai un peu de mal à évaluer combien je vais devoir en faire ! Si on est dans la lignée du run de début mars il m’en faudrait moins de 3000, si on est dans la lignée du run de janvier il m’en faudrait quasi 9000 Mais effectivement la technique de la chatte est encore la plus simple à l’heure actuelle
ptain si t’arrives à prendre 400 bi en 3k games je dis respect mon capitaine pareil dernièrement j’ai pris 94 bi en 600 jeux mais l’EV dit pas la même chose
Je note, des fois que ça arrive
Un challenge débile vite réglé mais très coûteux
Yo! Quelques news en passant comme ça ! Je grindouillais tranquillement (500 games sur le mois) quand mon cher @mrpad m’a lancé un défi à la con. Entre 23h30 et 8h du matin, je devais faire 200 expressos. Le gagnant du bet irait sortir les poubelles de verre, qui s’accumulent depuis 1990. Ni une ni deux, je 6-table avec grand bonheur. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et si je gagne quelques € en 25, je me fais éclater en 50. Une bonne soirée qui coûte une trentaine de BI, et un mois qui retombe positif de seulement 35 BI environ aussi ! Du coup, je suis chaud pour regrind jusqu’à la fin mars parce que je tiens pas à faire le mois le plus pourri de ma vie sans me battre !
Rendez-vous donc aux tables pour certains d’entre vous parce que je suis chaud chaud chaud
Be a fuckin’ beast
7 jours.
C’est tout ce qu’il va me rester pour sauver un mois de mars catastrophique. Marrant comment les choses vont dans un sens puis dans l’autre dans ce jeu. Alors que février fut excellent, mars est complètement à l’opposé. Pas d’excuses, la flemme couplée à un run moins bon explique tout ça. Et voilà que, comme par magie, ne voulant pas faire un mois bidon, la motivation repointe le bout de son nez. Avec Vegas en point de mire qui plus est.
Alors pour éviter la catastrophe, je vais tenter quelque chose d’un peu (beaucoup) débile. Vous commencez à me connaître hein. Et comme j’ai du perdre déjà 2 ou 3 challenges, je ne me vois vraiment pas fail celui là. J’ai pas l’habitude d’échouer, et passer à côté de cette semaine m’embêterait beaucoup.
Bref, le plan c’est d’exploser tout le monde, ni plus, ni moins. 4000 games, le top 1 de la race, avec je l’espère plein d’euros & plein de miles. J’ai pas trop d’idée de combien ça représente en terme d’heures de jeu étant donné que je n’ai pas encore décidé si j’allais mettre 6 tables (babtou fragile), 8 (mec qui hésite entre être pro et rakeback pro) ou 10 (mec qui veut juste cliquer sur des boutons sans trop réfléchir, comme 80% de ceux qui jouent). J’espère juste avoir quelques heures de libre par-ci par là pour aller boire des coups et mettre les pieds à la salle.
Les points positifs, c’est que normalement y’a pas de Ligue des Champions et qu’il fait pas super beau pour l’instant du coup ça me donne pas trop envie de sortir. Ah, et je suis à jour dans mes séries, ça permettra aussi d’éviter de zoner à 1h du matin. Le gros point négatif c’est que je sais pas comment je vais réagir à une telle masse de travail après m’être touché la nouille pendant 60 jours. J’ai aussi peur de jouer comme un teubé à vouloir focus le volume, mais bon, on a rien sans rien il parait. Derrière, ça sera l’heure des Winamax Series donc je réduirais automatiquement le grind, ça va juste être une semaine intense.
Dans ce genre de challenge, je pense que le plus important c’est l’organisation des journées. Jouer non stop c’est compliqué. Il va falloir que je me force à break 5 min toutes les heures, un peu comme un joueur de MTT. J’ai tendance à continuer non stop quand je suis lancé, mais je vais perdre beaucoup trop de focus & d’EV avec ces conneries si je ne fais pas une petite pause pour aller troll @mrpad. En plus de ça, si je veux pas burnout au bout de 2 jours il va bien falloir penser à s’aérer l’esprit.
Bref, vous l’aurez compris, c’est bien con comme challenge & c’est pour ça que j’adore. Je vais montrer à megatrongol qui c’est la machine entre nous 2, ça lui apprendra à jamais me répondre quand je le trash aux tables. Comme d’hab, je file un ticket 10€ à celui qui se rapproche le plus de mon objectif si je me plante. Que j’en vois pas un bet au dessus des 4000 games !
Alleysalu, top départ vendredi matin, et rdv tous les 1000 games si j’ai la foi pour vous faire des petits CR
Gros gl, j’espère que ça va bien se passer pour toi.
Ce serait fun de constater qu’un humain puisse faire 4k games en une semaine.Du coup je mise 3999. Tu ne vas pas aller au bout .Hahaha, je suis d’accord avec toi Bon, c’est gentil mais si je fail à 3999 je vais quand même avoir bien l’air d’un abruti
Alors « gros fail »avec 2139 expressos sur la semaine xD.
J’en ai fait moitié moins sur les deux derniers mois, imagine
- Gros gl, surtout que megatron a l’air de copieusement adapter son volume en fonction de la concurrence.
- T’es un malade.
- Je vais le déglinguer. En plus ils grind comme des fous pour les lingots là, y’a bien un moment ils vont devoir prendre une pause dans la semaine
- Seulement si je réussis
Bon, on est à un peu moins de 5h du coup d’envoi. Toutes les dix minutes je change d’avis et je me dis que c’est le de loin le challenge le plus génial que je me sois lancé, puis de loin le plus débile. Probablement un peu des deux. Le plus dur risque d’être les jours 3 & 4, une fois que la lassitude commencera à s’installer et qu’on sera pas assez prêt du but pour que je refuse d’abandonner.
Mais bon, ça sera la dernière apparition de mon pseudo et je compte bien faire sortir ce bon vieux gugus en beauté. Je crache pas sur l’expresso n° 100M, ça résoudrait bien des soucis. Si avec un peu de chance il peut se lancer dans la nuit histoire d’éliminer un peu de concurrence c’est parfait.Comme vous pouvez le voir, je suis prêt & chaud du clic en compagnie de ma petite grenadine. C’est là ou je risque de passer une bonne partie de ma prochaine semaine, autant être bien installé & prêt à tout démonter. Vous pouvez encore bet jusqu’à vendredi soir, 23h59.
Fin du challenge dans :
Bon, j’suis parti très vite mais sans penser à bien run. 30.5% d’itm c’est risible, une perte sèche d’une 40aine de BI, faudrait pas que ça me coûte plus que ce que je prévois de gagner
Megatrongol est bel et bien présent, la lutte sera rude mais je suis prêt à ne pas dormir s’il faut ça pour le battre
354 game tu es devant c est bon ça tu penses que tu as mal joué ou c est just De la variance classique ( un peu des deux je suppose ) Ton graphe EVchips il ressemble à quoi ? aller La courage defonce moi tous ca ? ( mais soit gagnant Quand meme Lol)
Le graph en EV est un poil meilleur mais rien de transcendant. J’ai fait le parti de 10tabler, ça a ses avantages & ses inconvénients. Si je réussis ce challenge, je pense m’en lancer un complètement différent sur la qualité de jeu dans les semaines à venir. L’impression de pas avoir très bien run même si rien de dramatique, mais surtout d’avoir eu beaucoup beaucoup de x2, avec au moins 2 séries à 20+ consécutifs ce qui aide pas!
Il est toujours possible de bet jusqu’à ce soir 23h59 !
Et au passage, petit cadeau pour ceux qui jouent des 25€ et des 50€, j’ai pas pu résister :
C’est vraiment un jeu de gros mongol.
Pour être honnête, je ne connais pas de discipline qui épuise autant les nerfs. Pour vous donner une idée, j’ai grind 3 fois aujourd’hui : de minuit à 6h, de 14h à 20h, et de 23h30 à 2h30. J’ai eu le temps de passer par tous les états.
J’ai commencé par perdre une 40aine de buy in avec 32% d’itm, avant de me transformer en jésus dans l’après midi pour tout remonter et être up de 20 BI grâce à une série de 250 games à 43.5% d’itm. Je termine la journée du vendredi avec 675 games pour 37,04% d’itm. En 10tablant c’est vraiment bien.
Mais jésus a laissé place à jean michel pas d’chatte et me voilà down d’environ 40 BI pour ce samedi, suite à une autre session à 30% d’itm. Fatigue + bad run qui n’est que l’inverse de ce que j’ai connu la session d’avant j’imagine. Ajoutez à ça que j’essaye de changer un certain aspect de mon jeu, ce qui d’une part me fait faire quelques erreurs & d’autre part nécessite d’être ajusté face au field, ça swing comme pas possible.
Rien de dramatique, ça fait partie du jeu, mais quelle frustration de ne rien pouvoir contrôler ! Surtout la nuit ou les gens sont littéralement tarés et font absolument n’importe quoi, ce qui donne très souvent des 60/40 – 70/30 en notre faveur. C’est du poker panache, ça se joue dans la tête et avec les ballz, si vous avez le coeur pas bien accroché vous allez prendre cher.
Bref, je lâche rien, j’en suis à 853 c’est un bon début en terme de volume. Demain ça sera sport pour décompresser & je relance la machine. Je vous rassure, j’ai quand même eu le temps de mater Koh Lanta (quelle équipe de bras cassés les bleus) et de regarder un documentaire génialissime sur un mec qui fait du surf avec son cochon à Hawaii.
Stay tuned,
P-A
Pour le docu j’ai rapidement checké je n’ai pas retrouvé, je crois que c’était sur Nat Geo Wild! Le cochon s’appelle Kana si tu veux checker
Merci, le souci c’est qu’en 10tablant je perds énormément de focus sur les HU parce que j’en joue régulièrement 5-6 en même temps + le reste en 3handed. Du coup je perds pas mal en %itm parce que c’est là ou on peut faire les plus grosses diff. Sur du court terme j’arrive à maintenir un niveau de concentration élevé, mais avec l’accumulation des games & la fatigue c’est beaucoup plus dur. Après financièrement y’a pas de secret c’est probablement plus rentable à ce niveau de BI. Mais j’envisagerai autre chose pour le mois d’avril!
Encore un peu de mal à dormir, aujourd’hui ça va être violent & va falloir s’accrocher. Le positif c’est que personne semble trop décidé à me disputer la 1è place, ce qui devrait assurer quelques BI bienvenus pour le challenge.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.