- Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par willgill, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello je fais appel à la communauté pour partager vos stratégies (recettes, traitments) pour sortir des tilts et gérer les bad-runs.
en ce qui me concerne voilà ce que j’ai déjà pu faire pour me sortir de ces périodes et garder un minimum de motivation :
- Faire une pause de quelques jours. Evidemment c’est un réflexe car un tilt prolongé peut avoir trop d’impact sur notre vie quotidienne, surtout si on vit en famille. L’inconvéniant c’est la reprise où l’idée de regrinder fait mal au ventre tellement on a peur.
- Me donner l’objectif de faire des sessions low-variance, même légèrement perdante. ça évite de spew pour essayer de se refaire trop rapidement.
- ne plus regarder la courbe de gain sur le mois, ou alors regarder sur 1 année pour relativiser.
- Me focaliser sur 1 point technique et seulement sur celui là (ça peut être de faire baisser son WTSD ou bien se donner comme objectif de faire au moins un gros hero fold par session, ça parait débile mais mentalement c’est assez efficace)
- Changer de format : si j’étais en zoom ou go-fast, repasser sur les tables standards et jouer un peu moins de tables,
- Regarder des vidéos KT pour revoir le côté fun de la force. Le meilleures vidéos anti-tilt sont celles de Nasty Rabbit et shishi, ils sont toujours en train de se marrer
- Faire quelques expressos pour connaitre à nouveau la sensation de gagner un coin flip
- Ne pas jouer si on n’a pas les meilleures conditions :
- sans stress ni fatigue,
- sans personne susceptible de me parler ou de m’appeler,
- avoir pu faire un échauffement
- ne pas avoir de contrainte horaire pour stopper la session
Ce que je suis incapable de faire quand ça va pas :
- Garder confiance en mon jeu
- Ecrire et relire son journal mental comme le conseille Jared Tendler (ça je peux le faire que quand ça va bien)
- Continuer à jouer de la même manière sans nitifier son jeu ni être trop passif
- Ne pas voir des nuts partout
Voilà, j’ai vraiment envie d’avoir vos propres recettes, je suis sûr qu’il y a plein de choses intéressantes à reprendre.
Y a peut-être déjà un sujet équivalent, mais bon, ça coute pas cher d’en rouvrir un
merci à vous.
Je fais appel à un ami je fais une review avec quelqu’un meilleur que moi qui me remet dans le droit chemin en:
- me montrant mes erreurs à corriger prioritairement
- dédramatise souvent la situation en me montrant que ce n’est pas si grave
- me redonne confiance en mon jeu et m’encourage pour les sessions à venir
ça évite la peur de regrinder après une longue pause par exemple, ça fait progresser et ça dissipe le tilt. P.S.: merci de tilter les gars, j’me sens moins seul
tu veux pas nous le preter ton pote ?
Autre question liée :
En période de good run, considérez-vous l’excès de confiance comme une forme de tilt ?
Qu’en pense tu Duke?
bah que du bien, ça me profite d’échanger avec d’autres.
y a des groupes KT nl2 qui existent, sur skype. justement c’est en discutant de bad runs que j’ai eu envie de savoir comment chacun faisait pour gérer.
Et s’il y a un sujet qui concerne tous les joueurs de poker c’est bien la gestion du bad run et du tilt.
Je vous remercie pour vos réponses on se sent moins seul
Hello Democrite,
pour être tout à fait honnête, oui, j’ai entendu pas mal de joueurs KT en tilt/badrun ces derniers temps. Et il étaient un peu perdu face à cette situation qu’ils vivaient pour la premiere fois pour certains, c’est ça qui m’a donné l’envie de faire ce thread. Pour ma part, non, je peux pas dire que j’ai des soucis, j’ai eu une semaine très perdante mais je m’y attendais et je n’ai pas trop spew.
Mon seul souci est que je suis en periode de changement professionnel donc entre 2 entretiens, j’ai du mal à trouver du temps pour jouer. En plus mes fils me forcent à jouer à Starcraft à longueur de soirées…en plus on run good à startcraft, mais ça change pas la BR.
j’appelle SOS Papa grinder
Mais ma démarche était de rassembler les trucs de chaque joueur pour sortir de ces périodes car pas mal de joueurs étaient un peu perdus et avec perdu confiance en leur jeu. Pour ma part, si j’aime bien dire que je suis très très moyen techniquement, j’ai en revanche beaucoup progressé mentalement.
Tu comprends qu’en multitablant cette régle à explosée, j’ai connu mes premières grosses pertes (12 caves) donc la c’est un peu dur.
Perte de 3 à 4 caves max
Alors, quand tu joues, c’est quoi ta règle : 3 ou 4 ? Déjà c’est pas clair. On s’arrête quand ? à -3.5 caves ? Et qu’est ce qui t’a poussé à continuer ? Le problème c’est que les 12 caves, tu sais qu’il te faut jouer ton A Game pendant 5 ou 6 sessions pour les regagner et que de les perdre juste parce que t’es pas sérieux 1 seul soir va te démotiver à la longue.
Et tu parles de multitabling, tu étais passé de combien à combien de tables ? A ta place je n’augmenterai que 1 seule table à la fois et je réduirais le temps d’une session le temps de s’habituer. Plus tu joues de tables, plus tu dois jouer ton A-Game plus souvent.
Pour l’exemple, quand j’ai investi 10% de la BR pour m’acheter un 2ème ecran je suis passé de 6 à 12 tables, juste parce que je pouvais. Mon winrate s’est dégradé pour passer de 12 à 0 bb/100. Je suis revenu à 6 tables, et maintenant j’en suis à 10 en ayant ajouté 1 tables chaque mois environ. Mon winrate s’est naturellement redressé.
Si j’avais une critique envers les joueurs de micros qui ont commencé cette récemment (et c’est bien la seule critique) c’est que je vous trouve pas très patient. Vous voulez progresser trop vite. Mais il faut prendre conscience du nombres d’informations que votre cerveau doit traiter, de la fatigue que ça génère et du temps que ça prend pour qu’une compétence devienne inconsciente et disponible en permanence. Et vous ne vous pardonnez pas vos erreurs et vos spews. Mais l’erreur fait partie intégrante de l’apprentissage, si tu fais pas d’erreur, tu stagnes.
Je me rappelle qu’en 2012, le joueur qui m’avait conseillé de me mettre en CG m’avait conseillé de pas perdre mon temps en nl2 parce que le niveau y étais trop bas. J’ai commencé à cliquer un peu au pif en nl5, nl10, nl30, jusqu’à ce que je comprenne que celui qui me conseillais n’avait rien compris. Quand j’ai compris que jouer en nl2, au contraire allait me faire progresser et que j’allais arrêter de me prendre pour un autre ma BR a commencé à monter. Le gars qui m’avait donné les conseils avait chatté un tournoi en live pour 3500€, il s’est broke en 6 ou 8 mois et a arrêté le poker, dégoûté par la « variance » (non, c’est juste son inconscience d’être incompétent qu’il l’a dégouté).
Il n’y a pas de honte à avoir à jouer en micro, on y trouve plein de très bons joueurs (qui ont cashout ou qui reprennent après une longue pause ou qui comme moi savent qu’ils ne peuvent pas assez travailler pour assumer des shots plus haut).
Et moi, on peut dire que j’ai pas progressé puisque je suis toujours en micros…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par dukeordude.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.