- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bien le bonsoir !
C’est mon tout 1er post sur KT, je viens faire içi ma présentation et développer -brièvement- ma problématique
J’ai 28 ans, je suis marié et j’ai une magnifique petite fille de 3 ans.
Cela fait 6 mois que j’ai commencé (sérieusement) le poker pour passer d’un joueur récréatif à un joueur gagnant. Je joue spécifiquement en cashgame NL2.
Les résultats ne sont pas du tout au rendez-vous puisqu’à ce jour j’ai perdu 80e sur 80K mains.
Rien de dramatique certes, mais ça dénote que les notions de bases ne sont pas vraiment assimilés.
Après avoir travaillé sur la partie théorique et technique qui j’estime est comprise (en tout cas pour la micro) j’ai des leaks mentaux qui m’empêchent d’avancer correctement. Et c’est sur ce(s) point(s) que j’ai besoin de votre aide
Je n’arrive pas à canaliser mes émotions notamment lorsque le pot grossis ou bien quand je prends un bad-beat je perds énormément de concentration sur mon multi-tabling (6). La plupart du temps je sit-out pour reprendre mes esprits mais ca ne suffit pas.
A force de perdre je ne crois plus en « mon jeu », mes relances sont fragiles et je perd toutes agressivité sur -par exemple- un flop dry en position.
Par conséquent je deviens scaredmoney et hésite énormément lorsque vient le moment de value river (suis-je toujours devant ? en suis-je aussi sur que ca?).
J’ai a la vue de ces leaks décidé de faire une pause de quelques jours afin de réfléchir, prendre du recul et analyser mon tracker et me poser les bonnes questions. Mise à part des leaks techniques qui sont en passent d’être corrigés, la partie mentale reste au point mort
Si vous avez vécu cette situation que pouvez vous m’en dire? Quelles sont les pistes que je dois travailler pour progresser?
Espérant ne pas avoir été trop long, je vous remercie pour votre lecture.
Principales stats: 22/19/6 3BET
cbet 33/28/26
WTSD 34%
w$SD% 49,3%
Agg 2.08
Agg 30%
« Lire et comprendre est une chose mais décanter ce qu’on a lu pour savoir l’utiliser à bon escient en est une autre. Le cerveau humain est routinier et lorsque l’on décide d’apprendre quelque chose il commence par en faire de la bouillie avant de ranger les choses et de commencer à s’en servir puis de le faire correctement »
Tu es dans me vrai j’en suis au stade de « rangement ». Ce qui etait flou au depart commence à prendre forme petit à petit.
« 6 tables c’est beaucoup pour apprendre car ta vitesse de reflexion est trop lente dans un premier temps. »
Je retiens, correction en cours.
« Et bosse ton mental en apprenant à respirer dans un premier temps (you tube -> méditation). »
Je vais creuser le sujet.
Merci pour le retour et pour ton aide précieuse
Merci pour ton aide retsam94, j’ai bien compris que je ne suis clairement pas au niveau vis-à-vis de vos réponses.
Je crois que je me level trop. Je vais corriger tout ça et m’accrocher.
Je suis pas plus c** qu’un autre, ca va le faire
Hum j’ai des spots ou j’estime que le cbet est une mauvaise option, par exemple:
Villain 31/7
Je suis au bouton et j’ouvre AKs.
Flop tombe
Turn
Dans ce type situation j’ai toujours le sentiment que cbet 2 barrels EV-
puisque les streets touchent plus la range adverse.
Qu’en penses tu?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.