- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Salut à tous,
Je me demandais si certains connaissaient ce souci ? Très simplement, ne pas réussir à interrompre une session négative, continuer à jouer jusqu’à revenir plus ou moins. Je dissocie ce souci du A/B/C-game. Parfois on peut bien jouer, perdre sur des setups ou bien en ne réalisant pas son equity alors qu’on est favori, ne pas jouer plus mal que ça derrière, mais par contre être incapable de pauser/interrompre la session à l’horaire qu’on s’était fixé avant de s’y mettre. Lorsque clairement je joue un low B/C-game, c’est encore pire : impossible de m’arrêter tant que je n’ai pas l’impression d’au moins remettre un peu mes décisions en place…
Je me demandais si certains avaient déjà été confrontés à ce souci et ce qui aurait éventuellement fonctionné pour progresser sur cet aspect !
Merci pour vos retours,
P.S. Au cas où vous n’auriez pas d’avis (où que le topic ne vous intéresse tout simplement pas), histoire que vous n’ayez pas lu jusqu’ici pour rien je ne résiste pas à l’envie de partager une main qui m’a tout simplement fait éclater de rire, car certes on voit de tout aux tables mais un tel coup en je ne sais combien de centaines de kH, je n’avais jamais vu (Disclaimer : c’est une « lol hand », aucun intérêt stratégique à priori !) :
https://www.weaktight.com/r/574f5276d39043344d8b46bd
Un vrai hommage à Shishi et le AKo < 72o dans Pimp My Roll !
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
@Ptitsioux, en fait je ne suis pas à proprement parler dans un « aggro tilt » où j’aurais envie de tout casser, juste je n’arrive pas à lâcher l’affaire et respecter mes objectifs de volume/temps investi si je suis down où en train de produire un jeu pas terrible !..
Ineduil, peux être que je me trompe mais je pense que tu regardes (souvent) ta courbe de gain pendant une session ?
Oui, j’ai un peu cette habitude, je n’ai jamais vraiment réussi à m’en défaire
…
« pourquoi te focalises tu sur tes sessions quotidiennes journalières alors que tu sais parfaitement que la variance est inhérente au poker. Ce qui sous entend que tout joueur de poker ne joue pas plusieurs sessions mais une seule, la session de sa vie ».
Merci @ImSoWeeeaK, c’est vraiment top ! Vraiment à retenir afin « d’injecter de la logique » le moment venu !
Le problème est « simplement » que tu accordes de l’importance aux résultats sur le court terme, alors que tu dois bien savoir que ça n’a aucune valeur de vérité ou pertinence!
Quand tu lances une session, ton objectif doit sûrement être plus ou moins consciemment de vouloir gagner de l’argent!
Salut @Pe4nuts, oui c’est assez vrai, en analysant plus en détail je me rends compte que mon objectif est peut être même plus de « ne surtout pas perdre » que de gagner à tout prix, même si au final cela revient un peu au même : cela reste une orientation de l’attention sur les résultats à court terme…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.