- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Astrena, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me posais une question dernièrement sur le volume. On en entend souvent parler : « il faut faire du volume » pour lisser la variance.
Mais au niveau chiffre ça donne quoi ? Pour les semi-pros / pros , faire du volume c’est quoi ? A partir de combien de mains par mois, on peut dire qu’on essaie de jouer sérieusement au poker ?
Je veux dire, on parle souvent de reg, de regfish, de récréatif etc…. On peut essayer d’être bon au poker / avoir des stats cohérente avec ça, essayer de réfléchir à nos mains / aux ranges adverses / à nos sizing etc … si on joue 5K mains par mois, je pense qu’on est un joueur récréatif, qui au final ne pourra pas atteindre ses objectifs au poker (qui est, je pense, pour la majorité de nous, de gagner un peu d’argent / voir beaucoup sur le long terme).
Donc revenons-en au fait, la variance est une p***
et il faut la lisser au maximum.
Dites moi à partir de combien de mains par mois on peut espérer lisser la variance et faire du poker « sérieux » ?
GL a tous sur les tables
Merci pour vos réponses, mais oui 5K c’était vraiment pour mettre un nombre. On est tous d’accord que c’est très bas.
Ca m’aurait intéressé d’avoir l’avis de joueur « gagnant long terme ». Aujourd’hui, je pense être capable de pouvoir faire entre 50 et 60K mains par mois. Je pense que c’est assez pour progresser mais qu’au bout d’un moment il faudra peut être falloir faire le double pour encore monter d’un level.
Après c’est juste de la curiosité mais un joueur pro, il joue combien de mains par mois ? 100 K ? 200 K ?
Bonjour @wrath199 Les exemples, parfois, valent mieux que de longs discours : http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/ Un calculateur de variance ou tu rentres le winrate hypothétique « Winrate in BB / 100 », les palier de winrate (option) « Observed winrate in BB / 100 » , les deviations de wr « Standard deviation « , sur un nombre de mains données « Number of hands to simulate ». Il ne te reste plus qu’a simuler le nombre de mains qui te semble necessaire pour « lisser » la variance.
En espérant t’avoir éclairé
Haha merci, je vais pouvoir m’amuser
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.