- Ce sujet contient 53 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chuck, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut les killers de tilt (kill-tilt-eurs)
Je voulais me faire un topic pour me présenter, mais aussi pour suivre ma progression. J’y poserai des questions techniques, j’afficherai des stats, des graphiques, et je parlerai de mes objectifs mois après mois.
D’abord, comme dit dans ma brève présentation, je suis Canadien (Québec – Montréal). Je joue sur PokerStars (mais ça peut changer) de la NL10 depuis le mois d’août 2011. Je viens de passer les 100 000 mains à cette limite. Je commence à jouer un petit peu de NL16 (nouvelle limite sur Stars) et ça s’passe bien. Je lis des livres, des e-books, et j’pourrais en parler dans ce thread.
Petit résumé rapide de mon cheminement poker. J’évite de parler de mes début au poker, parce que c’est un peu flou, j’ai toujours joué aux cartes, au poker aussi, mais c’étiat un jeu comme un autre, très occasionnel J’ai commencé à jouer plus régulièrement en Live fin 2008. J’ai été dans une ligue quasi-gratuite, qui fonctionnait avec des points et des classements. L’équivalent du playmoney en live, c’était très sympa, rencontré des gens avec un passion commune, début des discussions stratégiques et échanges de bouqins. J’avias un compte online, sur lequel je jouais en playmoney à l’occasion. J’ai commencé à joué au cash fin 2008 aussi, en ayant aucune idée de l’existance même du concept de gestion de bankroll. Je jouais pour le fun, en loisir, je pouvais donc redéposer si ça s’passait mal.
2009
Je joue principalement des tournois et SnG. Je touche à toutes les variantes. Je ne fais ni gains ni grosses pertes.
2010
ma bankroll tombe aussi bas que 10.00$ autour du mois d’avril. C’est à ce moment que je me lance le défi que j’avais appelé à l’époque « Le Défi Double Up » je voulais doubler ma bankroll à chaque mois. Au début, je n’Avias qu’à gagner 0.50$ par jour. Facile (que j’pensais)… Ça a duré quelques mois, (en NL2) avant de me rendre compte qu’un objectif monétaire était une des pires idées. Ma bankroll était quand même bien remontée. J’avais atteint mes objectifs à 75%. C’est aussi à ce mometn que je suis passé au cash game, et très peu de tournois. J’ai joué 50 000 mains dans l’année.
2011
Mois de janvier exceptionnel. J’ai gagné autant en ce mois qu’en 2010 au complet. Passé en NL5 en mars. Transition difficile, mais j’y suis parvenu. J’ai fait une autre transition vers le NL10 en août. J’ai terminé les quelques 2-3 mois de fin d’année quasi break-even. Mais légèrement gagnant. 250 000 mains dans l’année.
2012
Nous y voilà.
– Janvier : -1 buy-in, mais break-even avec un bonus.
– Février : excellent! Run good (ou j’ai pris un niveau dans ma game, je ne sais trop)…
…mais je suis un peu à la bourre, je reviendrai ce soir pour continuer ce thread.
a+
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
ouais, j’ai entendu ça dans ton dernier vidéo (à propos des blogs) c’est cool.
peut-être que je peux continuer ce topic (parce que je pensais rendre ça un peu interactif, avoir l’avis des gens sur certains trucs, etc) mais en fait, rien n’empêche de transférer le tout quand les blogs seront là, j’imagine
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Bon voilà donc.
J’étais rendu à février. Pourquoi excellent? Parce que je me dirigeais vers mon meilleur mois jusqu’à maintenant. Des gains dans les trois chiffres, seulement mon deuxième, et ç’aurait été mon premier en ne comptant pas les bonus. Pourquoi je parle comme ça? B’ah petites sessions perdantes hier et ce soir. Rien de super grave, 2.5 caves sur mes deux sessions, c’est pas trop mal, mais ça donne quand même un petit coup sur mes résultats du mois. Mais c’Est pas grave, j’ai atteint à deux reprises les 100$ de gains ce mois-ci. Une fois, j’ai eu une chûte de -4 cave en l’espace de 20 minutes, pas de tilt, pas mal joué, je ne crois même pas à des badbeats, juste des mauvais timings, des setups peut-être. Bref, 2 sessions plus tard, j’étais en train de remonter la pente. Trois jours après, ces pertes étaient toutes récupérées. Donc, je me sens en confiance dans ma game, je me sens capable de rebondir.
Il me reste 63 vpps à obtenir pour débloquer mon deuxième bonus stellar de 10$. Je me donne 2 ou 3 jours pour atteindre cet objectif. Disons jusqu’à samedi. Ensuite, il est bien possible que je passe sur une autre room du réseau ipoker.
Je vais poster mon graphique après ma session de demain, pour voir le bilan de mon mois plus en détails.
Sinon, j’ai posté un genre de bilan à mes 100 000 mains de NL10 (sur mon autre forum). Voici le graphique et les grandes lignes de mon billet.
Ça, c’Est un mix de SH et de FR.
– 34 340 mains de SH / +7.8 BI / 2.3bb/100mains (big blinds)
– 66 089 mains de FR / -2 BI / -0.3bb/100mains (quasiment break-even) *en date d’il y a une semaine*
Je considère que j’ai pas mal évolué au cours de ces 100 000 mains. Je dirais même qu’on peut diviser le tout en trois phases. Première phase (jusqu’à 25 000 mains / premier quart du graphique) j’étais perdant. J’ai eu un début un peu difficile à m’adapter à cette nouvelle limite.
Puis on voit la remontée à partir de 25 000 mains. C’est drôle, mais ça concorde avec le moment où j’ai découvert les vidéos de pe4nuts et les débuts de ce site. C’est également à ce moment que j’ai lu le livre (version e-book) The Poker Blueprint, de Tri Ngyen et Aaron Davis. J’ai trouvé ça vraiment super bon. De plus, je me souviens avoir diminué mon nombre de tables. Je jouais 11 (des fois 10 des fois 12) mais le plus souvent, je jouais 11 tables de FR. Ou alors, en SH, j’en jouais 8. J’ai alors diminué à 6 tables pour le SH et 8 pour le FR. J’ai également resserré mon jeu un tout petit peu. Quelques pourcentages, et principalement en début de parole. J’suis passé de quelque chose autour de 20/18/8 (en FR) à 16/13/6. Ça se remarque par ma ligne de gains au showdown (orange), qui s’est mise à monter. Simple : meilleure sélection de mains.
Ensuite, on voit une période break-even d’environs 50 000 mains. Je ne sais pas trop quoi en dire, ça peut être normal, j’imagine. J’ai graduellement relâché petit à petit mon jeu (parce que je me sentais de plus en plus habitué et à l’aise), et j’Ai graduellement, un peu, à l’occasion, rajouté quelques tables, pour revenir à mes « anciennes habitudes », une dizaine de tables FR. Je voulais faire du volume... objectifs de nombres de mains, (pour ne pas viser un objectif de gains)…
Puis vers la fin du graphique, on voit une petite mini remontée autour des 85 000 mains. J’estime que ça concorde avec le début de l’année 2012. Janvier a très bien débuté pour mois (je suis retombé à zéro par la suite) mais ça avait bien commencé, j’ai trouvé que je jouais bien, j’étais satisfait de ma game, et tout. Février, j’ai à nouveau supprimé deux tables lors de mes sessions. J’ai fait moitié-moitié SH et FR en janvier, mais février, presque uniquement du FR. J’ai eu une première séance de coaching ce mois-ci, ça m’a ouvert les yeux sur certains trucs. Tout au long du mois, j’ai eu le sentiment d’avoir le contrôle sur mon jeu. J’ai eu l’impression de gagner avec plus de constance qu’avant. J’ai lu un e-book de Verneer, un membre des forums de Card Runners et 2+2 qui s’intitule « Moving Through µNL ». J’ai trouvé ça super intéressant. Un pro de nl100 qui a fait un thread sur ces forum pour marquer sa progression à travers les micros-limites, un genre de défi qu’il se lançait. J’suis en train de lire en ce moment Easy Game, de Andrew Seidman. Ça aussi je trouve ça super intéressant.
Tout ça pour dire que j’ai bien hâte de voir ce qu’aura l’air mon graphique dans les prochaines 75 000 mains.
Petit objectif pour les prochains mois, je vais essayer de perdre un peu moins avec mes mains sans showdown. Je sais que ça dépend de notre style et qu’il est rare d’être gagnant sur les deux lignes, mais si elle pouvait seulement diminuer un peu moins abruptement, ce serait cool.
Qu’est-ce qui s’en vient pour moi? Je vais jouer mes quelques prochains jours sur PokerStars pour atteindre mes 36 vpps restant pour débloquer mon bonus de 10$, ensuite, je passe sur une autre room, avec deal de rakeback. De plus, j’ai acheté le bonus VIP de 50$ accessible pour les joueurs SilverStar ou mieux, au prix de 4500 fpps. La fin du mois arrive et (ayant diminué mon nombre de tables) je n’ai pas réussi à conserver mon statut Silver pour le mois prochain. En fait, c’est pas si grave, puisque je change de room. Mais j’ai décidé de profiter de mon statut et d’acheter ce bonus vip.
Je vous reviens donc demain probablement, avec mon graphique de février.
a+
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Merci Ze
Voilà. Je vous présente mon bilan de février.
Février s’est passé vraiment super bien pour moi et j’en suis très heureux.
J’ai joué à peu près uniquement du FR ce mois-ci.
J’ai entamé un peu le NL16. Juste un peu (j’attends d’avoir vraiment le sentiment que je bats le nl10 avant de monter de limite, même si j’en aurais la bankroll).
J’me suis rappelé ma transition au NL5, j’avais eu du mal, premier mois perdant depuis un an.
J’me suis rappelé aussi ma transition au NL10, même chose, un mois pas mal perdant. Pourtant, je faisais mes transitions graduellement, jouant 10% de la nouvelle limite pendant une semaine ou deux, puis je montais à 25%, puis 50%, puis 75%, pour arriver à jouer 100% de mes mains à ma nouvelle limite au bout de mettons un mois ou deux… un mois et demi disons.Donc là, pour le NL16, j’ai eu l’idée d’essayer autre chose. Je joue une table parmi mes 8 (ah oui, je suis descendu de 10 tables en janvier à 8 tables en février…)
Bref, dans mes premiers essais de nl16, je m’disais que je me lançais ma session normalement en nl10 et si je vois qu’après 100 ou 200 mains, je suis concentré, dans ma A-game, et que ça roule bien, je démarre une table de NL16.
Si je sens que j’ai du mal à rester la tête hors de l’eau, je break-even ou je perds, j’me fais playback, mes moves ne fonctionnent pas, mauvais timings, bref, une session plus dure, ben, je ne m’ouvre pas de table de nl16.
Comme ça, à chaque fois que je m’ouvre une table de nl16, ce sera justement parce que je suis dans des conditions idéales et que ça s’passe bien. Et étrangement [ou pas], ç’a eu l’air de marcher…… en fait, depuis une semaine ou deux, je ne fais plus ça, j’ouvre juste directement une table de nl16 parmi mes 8… mais c’est parce que j’ai la bankroll et la confiance.
J’ai eu une séance de coaching au milieu du mois. J’ai vraiment aimé ça et depuis ce temps, j’ai vraiment l’impression de contrôler ce qui s’passe dans mes sessions.
Vers les 3/4 du mois, j’ai eu une session où j’me suis maintenu pendant 600 mains à -3$ (because set over set), pour ensuite perdre 4 caves en 20 minutes.
(mon record précédent était 3 caves en 30 minutes)Je voyais la presque-moitié des profits de mon meilleur mois (jusqu’à maintenant) partir en fumée. Mais j’me suis rendu compte le lendemain que ça ne semblait pas avoir atteint mon moral. J’avais confiance d’avoir bien joué la veille, même si j’ai perdu pas mal en peu de temps, j’ai pas tilté, et j’avais l’impression que c’étaient pas mal tous des spots où j’pouvais pas éviter de perdre. Bref, j’ai rebondi rapidement, 2-3 sessions, et j’étais revenu au sommet de mon mois.
Ensuite, arrive les derniers jours du mois. J’veux faire des points le plus possible, pour tenter de conserver mon statut de SilverStar (quoique, c’est pas important puisque j’vais jouer ailleurs en mars). Sinon, j’veux au moins faire mes points pour mon 2e bonus stellar pour 10$ (par tranches de 750vpps). Je joue, je joue… mais oups… je perds… une session à -1/2 BI… le lendemain perd 2BI… ouch!
Aujourd’hui, je joue une session en aprèm… argh!! je passe de -12 à +12 en 3 mains… puis en 2 autres mains, je retombe à +4… je termine à -8$… putain… mon joli mois à trois-chiffres-de-profits, je pense que je peux m’dire que ce sera pour une autre fois.
Puis je vais au resto&cinoche avec des amis, je rentre quand même tôt (ce soir) puis j’me dit que j’veux faire une autre session, j’veux faire des points, j’ai pas joué autant de mains que j’aurais voulu s’t’aprèm. B00M +3.5 BI. J’éponge mes pertes des deux dernières sessions, et en prime ; je l’ai, mon mois à 100$+
Depuis que je jouais du nl10, j’avais un peu de mal, comme vous pouvez vois sur mon graph avec 100k mains, je gagne à genre 1bb/100 (en bas de 1BB). Mais ce mois-ci, wow. Près de 4bb/100. C’est peut-être juste de la run good, mais j’suis super content, je l’attendais c’moment… (à moins que j’aie eu une run bad de 100k mains, lol… non, j’rigole)
non, j’pense que c’Est ni l’un ni l’autre, j’pense juste que j’ai évolué au cour de ces 100k mains (122k maintenant). J’espère que la raison pour laquelle février a bien été est parce que j’ai gagné un niveau dans ma game. J’imagine que ce sera avec les prochains mois que je pourrai confirmer ou infirmer ça. À voir.Graphique fait maison (j’le trouve joli avec le logo en arrière-plan)
Et puis je m’suis créé un petit tableau pour m’indiquer le nombre de sessions gagnantes/perdantes consécutives. Aussi, ça m’indique le nombre de caves que je peux gagner ou perdre de manière consécutive. (la colone « record » ne comprend que depuis 2012)
C’est marqué +8.4 buy-ins.
En fait, c’est +5 buy-ins de NL10 et +3.4 buy-ins de NL16.
En chiffres :
NL10 : 20 417 mains / +51,68 $
NL16 : 1 526 mains / +53,99 $
Bonus : Vip Silver / +50,00 $
Donc près de 22 000 mains, et je prévois également débloquer un bonus de 10.00 $ demain.
…et j’ai perdu 4,80 $ en 0,25/0,50 Limit Badugi, sur 38 mains. Principalement sur : 6543 battu par 6542. J’ai stand pat après le premier tirage, et vilain a tiré une catre à chaque tirage. Pas grave. nh.
a+
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
oh, c’est étrange ça. Moi je les vois. Je les ai postées sur un autre forum, j’ai juste copié l’adresse URL de l’image pour la coller ici, je vois pas pourquoi ça marche pas. Je pourrais les uploader avec imageshack peut-être (mais j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça marcherait plus avec ça qu’avec n’impotre quelle autre adresse URL, mais bon, j’essayerai)
Et merci pour vos commentaires
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Ze said
Oui c’est bon, on voit l’image cette fois ci, mais tu n’as que 5000 Hands sur celui ci. C’est la dernière semaine?
oui, c’était la semaine dernière (19-25 février)
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
oh merde, je remarque qu’on ne peut plus éditer nos anciens messages après un certain temps. Pas grave, je vais mettre toutes mes images ici alors.
Donc le graphique avec les 100 000 mains de nl10.
Le graphique du mois de février :
et le petit tableau de « variance »
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
salut à tous,
un petit post, juste pour parler de début de mois de mars. Je suis passé sur une nouvelle salle. Réseau ipoker. Je possède un mac, je dois jouer donc à travers une machine virtuelle me permettant de rouler windows sur mon ordinateur. Ainsi, j’ai également dû m’adapter à mon nouveau tracker, HEM2 (car j’avais un autre tracker sur Stars, qui fonctionnait directement sur MacOSX).
Première semaine, (je joue de la NL10). Un peu la catastrophe. En fait, c’est pas trop mal, je m’en fait trop pour pas grand chose. J’ai joué peu et perdu beaucoup (comparé à mes habitudes). J’ai donc perdu 6 buy-ins en 2700 mains. Des swings comme ça, c’est rare que j’en vie, c’est un peu l’extrême. Je sais que ça peut être courant pour plein de joueurs. Mais bref, j’ai essayé de relativiser tout ça. Je suis peut-être arrivé sur cette nouvelle salle avec un fond (non-volontaire) d’arrogance dans mon jeu, me croyant le meilleur (alors que c’est pas le cas). Nouvelle room, pas habitué. Nouveau tracker, pas habitué. Nouveau tilt, ça faisait longtemps. Genre 6 mois, facile. Mais bon, petite pause de deux jours, j’ai bien respiré, repensé à mes trucs, j’crois pas avoir spewé beaucoup. J’ai perdu une seule main d’une cave complète. Sinon, c’est la variance normale, je pense. J’ai eu un mois de février excellent, et je m’attendais un peu inconsciemment de continuer à monter et monter et entamer la NL25 en avril, peut-être… mais non, c’est pas comme ça que ça fonctionne…
Donc, petite pause de deux jours, j’ai bien réfléchi à mes trucs, j’me suis dit que ça valait pas la peine de s’énerver, de précipiter les choses, je vais me remettre à jouter tranquille, et ça ira. (J’espère). J’ai joué une session hier, une session de grind en commun avec un ami de poker, et ça s’est bien passé, sans rien forcer, j’ai joué tranquille, et j’ai gagné 2.5 buy-ins. Peut-être que je commence à m’habituer à ma nouvelle room, nouveau tracker, ET (surtout) que j’ai pris le week-end pour penser à autre chose, relaxer et que je suis revenu sur les tables sans vouloir rien prouver à personne, sans vouloir « me refaire » juste jouer parce que j’aime ça, et jouer du mieux que j’en étais capable, concentré et tout. Donc, une bonne session hier, pas la peine de paniquer, le mois est encore jeune, quelques sessions comme hier et je reviendrai dans le positif.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous,
Le mois de mars arrive à sa fin, il est temps de vous présenter le bilan de mon mois. J’ai commencé à jouer sur une autre room dans le réseau ipoker. Pour être honnête, ça s’est très mal passé. Nouvelle room, nouveau software, noveau tracker, j’suis pas trop habitué, ça roule pas si bien, j’ai pas mes réflexes que j’avais sur pokerstars avec mon ancien tracker, alors… j’ai presque tout perdu l’argent que j’y avais déposé en début de moi. J’ai gagné quelques sessions, je pense 3 ou 4, séparées par des pertes de deux caves et demie à chaque jour, en moyenne… (environs).
J’avais déposé sur ce site en comptant retirer le même montant d’une autre room où j’avais un compte, mais j’ai changé d’avis en cour de mois. Pas envie que ça ait ruiné ma bankroll. Alors, j’ai considéré ça un peu comme une shot que je donnais sur une nouvelle room. J’ai déposé un montant, et si j’le perds, pas grave, je retourne sur ma room habituelle. Si jamais je me mets à remonter la pente jusqu’à ce que je revienne au montant de mon dépôt original, peut-être que je pourrais retirer ce montant d’un autre site (comme si je l’avais transféré de mon bankroll, finalement).
Donc, voilà, je suis tombé bien bas sur cette room, je suis bien conscient que ce n’est pas causé par le site en question, haha, c’est juste une run bad comme j’en ai rarement connue et c’est probablement causé par tout sauf le software. J’y était moins habitué, peut-être que certains détails me faisaient perdre ma A-game. De plus, des stress de ma vie hors poker auraient également pu me déconcentrer.
Voilà, j’ai pas trop envie de poster de graphique, parce que ça pourrait avoir l’air que je pleurniche, et puis c’Est pas trop important. Bref, je perdais sur ipoker, puis vers la dernière semaine du mois, j’avias pu assez de fonds pour jouer ma limite, ou un nombre de tables pour me garder concentré, alors j’ai décidé de retourner sur PokerStars. J’ai eu 4 superbes sessions, j’ai réduit mes pertes du mois d’un tiers environs. Home Sweet Home. C’est un peu comme ça que je me suis senti en revenant sur ma room, avec mon tracker.
J’avais une semaine excellente… jusqu’à hier… mais c’est normal. Sur pokerstars, je joue 6 tables de nl10 et 2 tables de nl16. Et hier, je me maintenais à flots, break-even, j’allais arreter ma session quand je reçois AK sur une table de NL16. Un mec limp (entre autres). Je raise à 4 ou 5x le blind (parce que 2 limpeurs). Et le vilain limpeur 3bet à genre presque 50bb (il joue 60/38/55 de 3bet) j’ai donc estimé qu’il était impossible de folder, ni de caller, donc que le meilleur move ici était de faire tapis préflop. Ce que je fis. Il call avec 44, c’est bon… un flip…. mais je touche pas :
Ensuite, j’Ai eu quelques bonnes mains consécutives contre ce vilain, qui limp/3bettait à 8$ préflop, donc ça m’a fait tilter (je l’avoue). Donc, j’ai spew presqu’une autre cave (de nl16) en 10-15 minutes après ça, et puis j’ai quitté. Donc, j’ai gâché les 3/4 de mes profits de la semaine avec ma session d’hier. C’est pas si grave, j’ai quand même une semaine gagnante, mais je trouve ça un peu dommage d’avoir réduit mes pertes du mois à -80$ (elles étaient de -120$ avant de revenir sur pokerstars)… et avec ma session d’hier, ça retombe à -120 (ou presque). Mais c’est pas si grave. Comme j’ai dis, j’ai encore une semaine gagnante, je prends une pause aujourd’hui, je travaille demain, et je vois des potes en soirée, je ne prévois pas jouer avant dimanche. Et je suis ok avec ça. Je pense que ça va me laisser le temps de respirer et revenir en force pour le mois d’avril.
Je prévois continuer à jouer sur PokerStars en avril, et tenter de récupérer mon statut de SilverStar. Je vais poursuivre dans le NL10, peut-être continuer à toucher un peu le NL16 (j’aurais techniquement la bankroll pour jouer que ça), mais je préfère m’assurer que je bats vraiment la limite en NL10 (ce qui n’est pas assez démarqué pour le moment, à mon goût). Je vais continuer d’étudier et travailler ma game.
En vous laissant, j’aimerais partager ceci. Un truc que j’ai composé il y a un mois. Pour expliquer rapidement, j’ai fait mes études en musique/composition, et j’me suis spécialisé en musique de films. Je ne fais pas carrière dans ce domaine malheureusement, mais j’espère y parvenir éventuellement. Ce petit morceau d’une minute et demie, c’est une compo que j’ai faite pour le fun, qui pourrait servir pour mon démo/portefolio. Peut-être que je pourrais vous mettre une pièce par mois, pour conclure mon bilan mensuel.
a+
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
8ovechkin8 said
Sympa ton topic très intéressant de te suivre. GL sur les tables !
Merci
Un post aujourd’hui pour discuter des bluffs.
j’ai trois mains où j’aimerais avoir votre opinion par rapport à savoir si le bluff est EV+ ou pas…
1.
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
> PokerStars
> 8 players
> Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and tracking
>
> Stacks:
> UTG – ($9,90)
> UTG+1 – ($10,97)
> MP – ($3,70)
> MP2 – ($6,77)
> CO – ($10,55)
> BTN – ($9,54)
> SB – ($8,99) = 16/9, steal 50%, fold to 3bet 50% (1/2, mais au moment de la main, c’était 1/1 donc 100%) Fold to cbet 0/2
> BB – Hero ($10,25)
>
> Preflop: ($0,15, 8 players) Hero is BB with A?9?
> 6 folds, SB raises to $0,30, Hero raises to $0,90, SB calls $0,60
>
> Flop: Q?2?4? ($1,80, 2 players)
> SB checks, Hero bets $1,25, SB calls $1,25
>
> Turn: 7? ($4,30, 2 players)
> SB checks, Hero checks
>
> River: 8? ($4,30, 2 players)
> SB checks,Reste 6,84 à vilain. Selon vous, c’est le temps pour un over-bet bluff? (all-in). Je consède, mon check au turn paraît weak. Mais le check de vilain sur la river me porte à croire qu’il n’a pas la flush, il me semble qu’il aurait misé pour value. En misant cher, je pense pouvoir représenter Ad-Xx
Selon vous, bon spot ou pas?
2.
> PokerStars
> 8 players
>
> Stacks:
> UTG – ($3,70)
> UTG+1 – ($9,87)
> MP – ($6,30)
> MP2 – ($5,43)
> CO – Hero ($10,04)
> BTN – ($10,79)
> SB – ($23,24)
> BB – ($8,00) = 56/3/0, fold to cbet 43% (mais je me confesse, au moment de la main, j’avais pas d’info sur lui)
>
> Preflop: ($0,15, 8 players) Hero is CO with 7?Q?
> UTG calls $0,10, 3 folds, Hero raises to $0,40, 2 folds, BB calls $0,30, 1 fold
>
> Flop: 4?T?K? ($0,95, 2 players)
> BB checks, Hero bets $0,60, BB calls $0,60
>
> Turn: K? ($2,15, 2 players)
> BB checks, Hero bets $1,33, BB calls $1,33
>
> River: A? ($4,81, 2 players)
> BB checks,Reste 5,67 à vilain à la river. Selon vous, c’est un bon spot pour over-bet bluff? (son tapis). Lorsqu’il c/c turn, ça me porte à croire qu’il n’a pas de flush. Lorsqu’il check river, ça me porte à croire qu’il n’a ni flush, ni fullhouse.
Selon vous, EV+ ou EV- ?
3.
> PokerStars
> 8 players
>
> Stacks:
> UTG – ($10,00)
> UTG+1 – ($5,00)
> MP – ($10,11) = 27/21/3, cbet 62%, AF 2.12
> MP2 – ($10,00)
> CO – ($11,35)
> BTN – Hero ($12,25)
> SB – ($10,78)
> BB – ($8,57)
>
> Preflop: ($0,15, 8 players) Hero is BTN with 8?8?
> 2 folds, MP raises to $0,25, 1 fold, CO calls $0,25, Hero calls $0,25, 2 folds
>
> Flop: 5?A?2? ($0,90, 3 players)
> MP bets $0,34, 1 fold, Hero calls $0,34
>
> Turn: 2? ($1,58, 2 players)
> MP checks,Le check de vilain sur le turn m’ouvre-t-il la porte à miser en bluff? Une bonne carte? Ça apporte la flush et ça paire le board. Mais c’est le 2 et j’pense pas avoir souvent un 2 dans ma range, et j’aurais raisé le flop avec 55 ou AA.
Et selon vous, si je mise turn et je suis callé, si vilain check la river, je dois envoyer un autre barrell, n’est-ce pas?
Si vilain lead la river, (après que j’aie misé turn) je pense que je peux folder tranquille.
Si je check turn, je call une mise de sa part sur la river (sauf un pique)?
Merci à l’avance pour vos avis, je sais que je pose beaucoup de questions d’un seul coup, mais je pense que ça peut apporter des discussions intéressantes.
Je vous dirai ce que j’ai fait dans ces mains un peu plus tard.
A+
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
petit -bump-
je trouve ces spots à bluff intéressants, si vous aviez des commentaires, je trouverais ça sympa d’avoir vos opinions
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais pas si j’dois donner les résultats, ou si c’est mieux d’attendre d’autres réponses… mais bon, je sais pas si j’ai beaucoup de popularité avec ce post sur des bluffs potentiels. Ok, je vais donner les résultats, et j’imagine que ça n’empêche pas les futures discussions.
8ovechkin8 said
Donc bon je me lance.
Spot 1 :
Déjà si on regarde le profil de vilain, tu n’as pas indiqué le nombre de mains que tu as avec lui, mais à priori pas beaucoup… (peut-être une trentaine) On ne peut pas bien établir son profil. Donc déjà là 1er point qui me ferait hésiter à le bluffer. On ne le connait pas. Perso je préfère faire mes bluffs sur des cibles bien choisies. Ensuite ton 3bet preflop pourquoi pas, peut-être à peine plus (10-12BB), car ton but ici est de le faire coucher direct, A9o est vite battu postflop, mais ok acceptable tout de même. Au flop ok Cbet classique. Son c/c pour moi représente largement un bon tirage couleur ou déjà établie et il veut t’attraper. Je pense que s’il a une main comme AQ ou un brelan, c’est sûr qu’il te c/r pour savoir si tu as une couleur… Donc à exclure.
Ton check turn indique vraiment de la faiblesse, mais il ne prend pas le lead… Ok donc je suppose qu’il n’a pas la couleur établie. Il prend sa carte gratuite…
Du mal à comprendre son check river. Il n’aurait pas été chercher la couleur avec un carreau faible à mon avis, donc à priori j’aurais dit qu’il avait une couleur au K minimum… Mais maintenant le check me fait penser que c’est impossible, car il aurait value bet à tous les coups… Maintenant bon faut prendre une décision… J’en reviens au premier point que j’ai dit : on ne connait pas très bien le joueur, et tout me fait penser qu’il n’aurait pas suivi ta mise sur le flop si il avait vraiment « air » et aucun carreau. Difficile, je pense que le bluff n’est pas EV+ ici, car sur le peu de stats que tu as sur lui, vilain parait assez calling station . Moi je pense que je check et avec un peu de chance tu prends le pot avec ta hauteur As.
J’ai misé le reste de son tapis, il a fold. Son check river me faisait croire qu’il n’avait pas de flush, il fold peut-être même tptk. Ceci dit, je m’suis demandé si c’était un bon spot pour overbet bluff river. Je faisais parfois des overbets en value, mais jamais en bluff, et donc, j’ai eu envie de commencer à en faire. Et puis, si j’me fait attraper, pas grave, prochaine fois, je vais overbet en value.
Spot 2 :
Profil de vilain : Pas d’info
Spot à peu de chose près équivalent au Spot 1.
Preflop pour moi c’est plutôt fold… Bon peut-être que ça a été ta meilleure main en 2h de jeu, ok là je comprends Hmmm, non, c’était la 2e ou 3e main de ma session, lol Au flop, Cbet oui ça s’y prête, malgré que je n’aime pas trop Cbet sur ces flops monocolor quand tu n’as aucune carte de cette couleur… Vilain call. Que peut-il avoir ? tirage suite avec JQ ? tirage couleur ? TP ?
La doublette du K sur le turn et son call me laisse penser qu’il n’avait pas TP sur le flop et donc pas de brelan sur cette carte. Si c’était le cas, je pense à nouveau qu’il aurait essayé de prendre de l’info en misant ou en c/r probablement… Donc il représente plus qu’un tirage suite ou couleur (toujours à mon avis).
L’As de trèfle de la river vient compléter soit la suite, soit la couleur de vilain et est certainement la pire carte que tu peux trouver. Malgré ça il check… Donc probablement pas de flush, mais peut-être la suite et il craint que tu aies la flush. Mouais peut-être, mais à sa place j’aurais certainement fait un blocking bet si j’avais la suite… A nouveau situation très close, à cause que tu t’es engagé dans le coup avec une main très moyenne, tu ne connais pas l’adversaire, le board est très wet… Ouais, mais ici, ma main ne compte pas, je joue le board et les réactions de vilain. Mais j’avoue que c’est risqué de faire ce play vs un inconnu, c’est peut-être l’aspect le moins brillant de mon move. Bref, tu t’es mis dans une sale situation . Franchement je ne sais pas ! Je suis à 100% sûr que tu es derrière, malgré tout il ne représente pas beaucoup de force non plus et toi tu en représente par contre… Se coucherait-t-il si tu le boite ? Probable. Je ne sais pas… Je trouve que depuis le début le coup est EV-. Je pense que je check, pareil que le spot 1. Mais si t’avais eu quelques mains jouées auparavant avec lui ça aurait tout changé.
Voilà, mon péché est probablement que je n’avais pas d’info sur vilain, mais avec son check river, j’me suis dit qu’il n’avait pas de flush, ni de fullhouse. J’ai cru être capable de le faire folder avec un 3e barrell. Pareil que spot 1, j’ai misé le reste de son tapis, il a fold.
Spot 3 :
Profil de vilain : plutôt LAG assez sérieux
Première chose qui me frappe c’est sa relance très faible et surtout 88 au BTN c’est 3bet pour toi. Le limp te donne aucune information et t’implique de nouveau dans un coup compliqué si il Cbet sur un flop avec des overcards.
Flop pas si mal pour toi dans le sens qu’il y a 2 cartes en dessous de ta paire et que l’As peut le calmer si tu le raise… Donc là, il te fait à nouveau un presque min-raise… je pense que je raise 1€ environ. Dans 80% des cas il se couche et s’il suit, c’est qu’il a trouvé son As ou son tirage couleur. Bon ceci dit, tu call. De nouveau aucune info de gagnée.
Au turn son check me laisse penser qu’il n’a en général pas la flush, tu ne représentes pas vraiment un 2, mais ceci dit je vais miser pour avoir de l’info. Si il call et que la river ne vient pas compléter un tirage et que ce n’est pas une carte trop dangereuse, j’envoie un autre barrell. Par contre si vilain prend le lead je pense effectivement que tu peux abandonner le coup.
Je me réjouis de voir ce que tu as fait de ces mains.
3e main, au moment de la jouer, j’ai pensé miser turn, j’ai cru qu’il m’ouvrait la porte pour bluffer, mais je me suis ravisé. J’me suis dit que vilain était un peu lag, je pourrais essayer d’avoir un showdown pas cher et je croyais en mes chances d’avoir la main gagnante assez souvent. J’ai check back turn. Vilain a misé 80¢ river sur une Q, j’ai callé, et il a montré A5, ce qui m’a un peu surpris. Donc à savoir sa main, j’pense pas qu’il fold si je mise au turn. Et en misant turn et en me faisant caller, je pense que je dois miser beaucoup de rivers.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Bonsoir,
Avril se termine ce soir. Mois difficile. Montagnes russes. Des points positifs et des points négatifs.
J’ai joué un mix de NL10 et de NL16. En début de mois, je jouais 25% de NL16, graduellement, je suis passé à 50% de NL16, et depuis quelques jours, je joue 5 tables de NL16 et 3 tables de NL10 (63%).
Je voulais attendre de bien gagner en NL10, avoir un bon win-rate avant de passer à la prochaine limite. Je joue du NL16 parce que j’ai la bankroll requise pour jouer ça (même à 100% de mes mains), mais je voulais faire la transition plus tranquillement. Par contre, j’ai eu un mois perdant en NL10. Cela me déçoit un peu et m’inquiète.
Je suis donc perdant de 9.4 BI de NL10 en 14 637 mains pour avril.
Pour 2012, je suis perdant de 14 buy-ins en près de 74k mains à cette limite. J’étias gagnant en février, au tournant des 100 000 mains jouées à cette limite. Légèrement gagnant, mais tout de même gagnant. Je suis retombé à zéro (ou environs) depuis. Ça me déçoit parce que je crois évoluer, je lis des livres, des e-books, je visionne des vidéos, j’ai pris du coaching en février. Mais aucune amélioration selon mes résultats (voire même une chute). Downswing standard, c’est possible. Disons pour mes dernières 30k mains. Ça m’inquiète parce que ça fait en sorte que je m’interroge à savoir si je suis prêt à monter de limite ou non. Dois-je rester en NL10 jusqu’à ce que je batte la limite à au moins 3bb par 100 mains?! Si oui, pour une période de combien de mains? Juste ce qui faut pour balancer mon win-rate depuis mes débuts en NL10? Ou peut-être attendre un mois ou deux, voir un autre 30k mains, si je peux gagner dnas les alentours de 4bb/100, je serais très heureux.
D’un autre côté, j’ai joué du NL16 également. Étrangement (ou peut-être pas) je suis gagnant à cette limite. Non seulement les montants sont plus gros, mais en terme de win-rate, ça va très bien.
Je suis gagnant de 5 buy-ins en 8 858 mains pour avril. Ce qui me fait un win-rate d’environ 5.6bb/100. Je suis conscient par contre que 9k mains, c’est trop peu pour évaluer le win-rate.
Pour 2012 (début février, depuis que cette limite existe) j’ai joué 11 706 mains en NL16, et je suis gagnant de 5.7 buy-ins. 5bb/100. Ça me fait bien plaisir, et ça m’encourage. Pourquoi ça me fait plaisir : c’est que c’est toujours plaisant de gagner. Je suis heureux aussi de gagner plus fréquemment (ce mois-ci) à cette limite qu’en nl10. Pourquoi ça m’encourage : parce que je me dis que si je suis gagnant à une limite plus haute que le NL10, peut-être que ça réduit un peu l’importance du fait que je perds en NL10 ces temps-ci. Ce qui m’amène à poser une hypothèse. Peut-être qu’en jouant plus en plus de mains à ma nouvelle limite, je donne inconsciemment moins d’importance au nl10, peut-être que je m’applique moins. Par contre, mes statistiques sont très très semblables d’une limite à l’autre. Peut-être que c’est une vague de la variance tout ce qui a de plus normal. Je sais pas. Un mois, c’est court pour analyser. Même 11 706 mains, c’est relativement petit.
Dans le mois d’avril, j’ai également joué deux tournois. Un 3,30 NLHE timed à 30 minutes. Pire crapshoot que j’aie vu. Cela ne m’a pas frustré, j’en ai ris un peu, je suis content de l’avoir essayé, mais maintenant je sais à quoi m’attendre. 12 minutes, et on a 5 blinds dans notre tapis… On débute avec 20 blinds, les antes sont là dès le premier niveau, et les blinds montent aux 5 minutes. Donc, j’ai joué environ une main dans ce tournoi, et j’ai perdu. Voilà… Rien à dire de plus. Aussi, j’ai joué un 2,20 PLO. Terminé 167e sur 214, j’avais un méga tirage, mais hélas. C’était pas une très belle performance, je jouais du cash game en même temps, alors j’avias pas toute mon attention sur mon tournoi.
J’ai obtenu 16$ de bonus pour le mois. Aussi, j’ai gagné un peu dans d’autres variantes que le Hold’em. Un buy-in de PLO-10, 71¢ en 0,10/0,20$ Razz (lol, juste quelques mains) et un demi buy-in (5$) en 0,20/0,40$ 8-game. Tout ça (avec les bonus) me donne un mois à ~12$ de profits.
Montagnes russes bien visibles.
Pour conclure, j’ai quelques objectifs pour le mois de mai.
Je vais entamer le mois de mai en jouant 63% de NL16. Pour la mi-mois, j’aimerais jouer 75% de cette limite. J’aimerais terminer mai en jouant uniquement du NL16. Ou alors, les fois où je jouerai du NL10, ce sera par faute de traffic. J’aimerais maintenir mon taux de gain à cette limite. Même si je compte jouer de moins en moins de mains en NL10, j’aimerais au moins avoir un mois de mai dans le positif à cette limite. Même que si je pouvais avoir un mois gagnant à 3bb/100, j’en serais très heureux.
– Je vise les 24-25k mains pour le mois de mai.
– Je vise conserver mon statut SilverStar.
– Je vise débloquer un autre bonus Stellar de 10$ pour une tranche de 750 vpps.
Ça me plairait bien de jouer plus de PLO aussi, bien que ça ne fasse pas nécessairement partie de mes objectifs.
Finalement, un petit extrait musical que j’ai composé ce mois-ci (l’atteinte de mes objectifs à ce niveau est plutôt lamentable, mais bon…). Mise en contexte : y’a des coups de tambour au début et une note attaquée de manière stridente au(x) violon(s). C’est qu’il s’agit d’un exercice que je me suis amusé à faire, j’ai refait la musique sur la bande-annonce d’un film d’horreur. Ça marche bien. Les coups de tambour sont synchronisés avec ce qui se passe à l’écran. J’afficherais pas de vidéo, pour des questions de droits d’auteurs, c’est un film qui existe, j’ai pris la vidéo sur youtube, mais je vous fourni quand même l’audio, qui est bien de moi.
Enjoy
et merci de me lire.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
J’ai joué deux ou trois mois sur Everest.com y’a un an. Surtout pour débloquer des bonus, mais j’étais entre NL2 et NL5. J’ai pas essayé la NL10 sur ce site.
J’ai joué 2 ou 3 fois sur 888poker, ça pourrait être une option qui m’intéresserait.
J’ai joué le mois de mars dernier sur le réseau ipoker, et ça a été catastrophique.
Mais chaque fois que je reviens sur Stars, je ne trouve pas ça plus « difficile » qu’ailleurs. Je trouve ça bien semblable. Peut-être que la différence est plus marquée dans les limites genre NL25/NL50/NL100… mais je ne suis pas rendu là.
À propos du win-rate, tu parles bien de big blinds? (juste pour être certain).
Je sais que 3bb/100, c’est assez bas, mais je serais ok à move up si je peux tenir 30k mains à ce w/r. J’ai la roll pour monter, (38 caves de NL16 en fait). Mais avant de quitter le NL10, je voulais me convaincre que je peux battre la limite…. Mais quand je dis move up, je pense au NL25, (puisque je joue déjà une bonne proportion de NL16). D’ailleurs avant, ça passait du NL10 au NL25 directement. Le NL16, c’est un genre de limite hybride, ou transitoire entre ces deux limites, on dirait.
Les tournois, je sais, plus on est deep, plus les blinds sont lents, plus ça laisse de manoeuvre pour jouer au poker Mais j’en joue pas assez souvent pour me développer, je crois. Avant, je ne faisais que ça, des sng en fait, mais je suis passé au cash game, et j’y suis resté depuis. Je trouve que c’est mieux pour évaluer notre progression et analyser notre jeu.
Merci pour ta réponse (et merci pour ton commentaire sur ma musique)
Je pourrais poster des stats, peut-être que ça pourrait faire ressortir des leaks et/ou des explications pourquoi j’ai un peu de mal à tirer un profit en NL10.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Je viens de jeter un oeil à mon tracker, et c’est intéressant
je gagne en SH (quoique j’ai seulement 34 625 mains). Rien d’impressionnant, mais je suis quand même à près de 2bb/100 (c’est mieux que mon break-even en FR)
J’ai eu du coaching d’un pro de FR, alors je me suis installé en FR, mais avant je jouais moitié/moitié de FR et SH.
Peut-être que je pourrais revenir en SH parfois.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Bilan Mai
Salut
voilà, c’est le temps de mon bilan mensuel. Je suis vraiment super content de mon mois de mai, c’est mon nouveau meilleur mois ever
J’ai joué un mix de NL10 et de NL16, en plus grande proportion pour le nl16. Je jouais 9 tables (au lieux de 8) ce mois-ci pour m’aider à arriver aux 25 000 mains du prop bet sans trop stresser. Donc sur 9 tables, j’en jouais des fois 6, souvent 7 en nl16.
Voici mes graphsNL10
8 422 mains
+ 4.5 BINL16
16 614 mains
+ 8.88 BIJ’ai conservé mon statut SilverStar. Et ma bankroll a atteint de nouveaux sommets. Si bien que je me sens prêt à entamer le mois de juin avec une shot @ nl25.
J’arrive aux 30k mains pour 2012 en NL16 et je gagne à ~5.5bb/100 (big blinds)
Mon objectif pour me prouver que j’étais gagnant à une limite, c’est autour des 3bb/100. Alors je suis plus que satisfait avec mon nl16.En nl10, c’est moins reluisant, mais sur plus de 150k mains, je suis quand même gagnant (moins que 2bb/100) mais ça me dérange pas trop. Dans ces 150k mains, j’ai eu différentes phases, et je pense que j’ai évolué pas mal au cours de cette période.
Je suis conscient que j’ai peut-être runné good ce mois-ci et que ça peut toujours retomber, mais je suis content pendant que ça passe. J’échange stratégies et analyses de HH avec quelques joueurs, et je me suis rendu compte que lire ces discussions avant une session m’aidait à entrer dans la zone, jouer ma A-game. Réfléchir à des lines, à des moves qu’on voit souvent, et je pensais à chaque move quand j’étais aux tables, et j’avais le sentiment de bien jouer.
J’ai arrêté de jouer au soir du 29. J’avais atteint mon objectif de mains, et j’voulais boucler mon mois à son sommet. C’est sûr j’aurais peut-être gagné un autre buy-in ou deux, mais en même temps, j’avais des choses à faire. D’la musique à écrire pour un projet.
J’ai pas joué de PLO non plus ce mois-ci, pour la simple et bonne raison que mon tracker ne track pas le plo, et avec le challenge de volume, je voulais faire ça simple, et avoir une preuve dans mon tracker pour le nombre de mains jouées.
Voici ce qu’a l’air mon mois. Encore, je suis vraiment heureux, ça fait un bon moment que j’avais pas gagné avec autant de constance que ça. C’est presque gênant tellement que ça a bien été
et puis, ça c’est mon petit tableau que je m’étais fait pour noter mes streaks de sessions up/sessions down, nombre de buy-ins gagnés/perdus de manière consécutives, etc.
Je vais conclure ce post avec mes objectifs de juin.
J’ai un peu de mal à mettre ça clair, à cause de ma transition de limite, mais en gros, ce que je peux contrôler :
– 20 à 25k mains
– j’aimerais être capable de jouer 25% de nl25 pour la première moitié du mois.
– passer à 50% pour la 3e semaine
– passer à 75% pour la dernière semaine ; pour entamer juillet uniquement en nl25.
– Silverstar (gold avec le nl25)? pas sûr, volume incertain.– si possible finir avec un w/r de ~3bb/100 en nl16
– finir le mois gagnant en nl25 (je ne me donne pas de w/r à atteindre pour le moment)– j’aimerais retourner jouer live un peu
– me botter l’derrière pour écrire ~4 minutes de musique dans le mois.
J’en ai fait un peu ce mois-ci, mais c’est pas terminé alors, je ne vais pas poster.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
salut à tous,
juste un petit mot pour annoncer mon retour dans le monde merveilleux de l’internet.
J’ai déménagé d’appart y’a 3 semaines, et j’avais pas trop prévu le coup pour mon changement d’abonnement internet, ce qui a fait en sorte que j’ai été coupé du cyber monde pendant un mois, donc pas de grind depuis un mois. Première fois que ça m’arrivait depuis que je joue au poker, automne 2008. J’ai repris une connexion internet aujourd’hui même, ça fait du bien!!
Malgré que je n’aie pas joué, j’ai essayé de garder mon cerveau actif un peu en mode poker. J’ai fait quelques lectures, notamment Easy Game (que j’adore). J’ai réussi à jeter quelques coups d’oeil aux hand histories qu’on se partage avec 3-4 potes de poker.
J’ai à nouveau accès à internet aujourd’hui, alors je voulais me lancer dans une session de poker. Par contre, j’ai pas voulu me lancer tête première. J’espérais ne pas trop être rouillé. J’ai voulu bien me préparer avant de jouer. J’ai donc fait un peu de rattrapage de lecture sur un forum de poker sur lequel je suis un reg. J’ai relu des documents d’analyses de mains commentés par les membres de mon petit groupe d’échange sur les stratégies-poker, et puis je me suis ouvert des tables.
J’ai l’habitude de jouer 8 tables (j’en ai déjà joué 10-12) mais je trouve que 8 est un joli nombre, c’est mieux pour réfléchir. Je joue surtout du FR. Quand je joue SH, c’est plutôt 6 tables. Bref, ce soir, sachant que je n’avais pas grindé depuis un mois, j’ai seulement ouvert 6 tables FR au lieu de 8. 3 tables à la limite que j’avais commencée juste avant mon déménagement, c’est-à-dire la NL25, et 3 tables de NL16.
C’est sûr c’est du méga-court-terme, mais ma session s’est bien passée. Je suis heureux de mes stats, je suis heureux de mon graph, mais surtout, je suis heureux de voir que j’avais la majorité du temps le contrôle de la main lorsque je décidais d’entrer dans un coup. J’me suis à peu près jamais mis dans un spot compliqué.
Donc me voilà de retour
Je vais faire un mini bilan du mois de juin.
J’ai joué jusqu’au 15 et ensuite, plus rien jusqu’à ce soir.
– Donc, je n’ai pas atteint les 20 000 mains.
– J’ai perdu mon statut de SilverStar (c’est pas bien grave, je vais le reprendre rapidos avec la NL25)
– J’ai terminé perdant de deux caves en NL16 et perdant de trois en NL25, mais j’ai la forte conviction que si j’avais joué jusqu’au 30 juin, j’aurais eu de très bonnes chances de terminer mon mois dans le positif. Encore une fois, ce n’est pas bien grave.
– Lors de ma dernière session du mois, j’ai eu ma première meilleure session gagnante à ma nouvelle limite.
Avec ma session de ce soir, je suis gagnant encore au NL25. De plus, j’ai débloqué un bonus Stellar de 10$ pour avoir obtenu 4000 vpps jusqu’à maintenant dans l’année.
– Je n’ai pas joué live
– Je n’ai pas composé 4 minutes de musique.
Pour juillet, je me donne l’objectif de
– 12 500 mains (j’ai un demi mois de grind devant moi).
– Reprendre mon statut SilverStar (un défi avec seulement deux semaines de jeu, mais je pense que c’est faisable – sinon, c’est pas grave.)
– Je reprends le jeu avec une proportion de 50% de mon poker en NL25, mais d’ici une semaine, je pense passer à 66-75% à cette limite, si tout se passe bien d’ici là.
– Terminer le mois gagnant, si possible.
– Composer 3 minutes de musique. (Allez! c’est très faisable!)
au plaisir de vous lire à nouveau
et les vidéos de pe4nuts me manquaient!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.