- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par salamsati, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir un sujet pour demander quelques conseils dans ma lutte contre le grand méchant tilt.
En effet, je suis atteint d’une forme très sournoise de tilt … je ne sais pas s’il existe un nom pour cette forme de tilt, mais je l’ai nommé …. le tilt martingale !!!Je vous explique le contexte (parce que c’est important le contexte ).
Je joue en poker depuis 2009 en mode récréatif. A coté du poker, j’ai une femme, un enfant, un métier, des travaux, des amis, etc. Donc assez peu de temps à y consacrer (en gros, c’est quand je peux, le soir, le week-end, et le midi (sur mobile), par sessions de 1 à 2 h). Je vous rassure : avec ce volume, je n’ai aucune autre ambition que de m’amuser, mais surtout de progresser. Je n’ai aucun objectif financier, aucun objectif de volume, aucune objectif de limites/buyin.
Ceci étant dit, j’ai développé dés le départ un véritable engouement pour ce jeu, qui représente pour moi beaucoup plus d’un simple jeu. C’est plein de choses à la fois : un combat, une énigme, un outil de progression et développement personnel … Bref, on pourrait en discuter longtemps et je sens que je prêche des convertis Revenons à notre sujet …
Donc, mon objectif est de progresser et d’essayer de jouer du mieux possible à mon modeste niveau, avec mon modeste volume ! Rien d’autre.Depuis 2009, j’ai évidemment beaucoup appris sur ce jeu, sur la technique, le mental, regardé pas mal de vidéos, lu beaucoup de livres. Et j’espère avoir atteint un niveau correct pour les micro-limites. (sans en avoir la certitude, car mon volume est n’est pas important et ma bankroll ne décolle pas pour les raisons que je vais expliquer …)