- Ce sujet contient 712 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olliejones, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me suis dis pourquoi pas.
On est pas mal à suivre ce sport.
Et là je sors d’un match de ouf. Donc pourquoi pas parler foot ici. Se chambrer entre nous. etc, etc
Et oui match de folie.
J’ai pris l’habitude de regarder les matchs en Turquie car je suis tombé amoureux des ambiances là bas.
Et ça a pas loupé. Quel public. A nous faire regretter nos rg et leurs intempestives, et souvent injustifié interdiction de stade.
Mais trêve de reproche et bien plus important, ce soir il y avait foot.
un pt’it Fenerbahce – OM
Â
et OMG. Alors non je n’ai pas levé les bras sur l’égalisation marseillaise – jamais je lèverais les bras sur un but de mes meilleurs ennemis.
Néanmoins quel match.
Nop y’avait pas de Ronaldo, de Messi et consort.
Â
Y’avait juste ce qu’il faut pour faire un match qui restera dans ma mémoire. Les ingrédients:
 – 2 équipes qui ne lâcheront rien
 – 22 acteurs qui jouaient au dessus de leur niveau
 – 1 arbitre qui laissait jouer
 – et last but not least un public en folie et une ambiance EX-TRA-ORDINAIRE, HALLUCINANTE
Â
Cela s’est soldé sur un match nul, mérité.
Les marseillais ont ramenés un point de Turquie. Bravo à eux. Parce que il a fallu aller le chercher ce point.
Dans ce genre de match je me rappelle juste à quel point j’aime le foot.
Et j’ai peur pour l’ambiance de nos stades, qui a coup de bien penseisme risque d’être abimé…
Mais trêve de ceci car ce soir j’ai vu un match.
Un vrai. Pas de battage, pas de grande gueule (sauf les frêres Ayew mais eux ils sont irrécupérables imo), juste une volonté de chien dans un cadre de ouf.
Â
J’ai pris mon pied
guimath said
tout a fait daccord avec toi sur toutmême avec ça « Alors non je n’ai pas levé les bras sur l’égalisation marseillaise – jamais je lèverais les bras sur un but de mes meilleurs ennemis. » Enfin tu deviens raisonnable
Mad said
A propos de l’ambiance dans le stade en Turquie, il faut savoir que ce club a une interdiction de stade pour tous les supporters « hommes ». J’ai pas trop compris l’explication mais en championnat ils ont encore 3 matchs de suspension.Â
Exact est le stade affiche 40 000 places en championnat!
40 000 femmes et gamins. Truc de fou la bas
J’y vais passage obligé un de ces stades.
Â
La ou l’art est une allégorie de l’amour, le sport en est une de la guerre.
Qualifié une équipe de meilleur ennemie n’a rien de choquant. Si tu veux chercher la petite bête peut’être et encore. et encore.
Â
Le but n’est pas d’être d’accord, mais de parler entre gens qui aime un sport, d’un sport que ces gens aiment. Si ce n’est pas ton cas personne ne te contraint de participer
Â
Le chambrage peut être un plaisir et pas forcement une guerre hein eric.
Â
Concernant l’argent – que veux tu – mais si tu veux partir en guerre contre lui ne te concentre pas uniquement sur la partie immergée de l’iceberg. Qui a au moins la qualité de donner du plaisir à certains.
Â
Je crois que tu prends tout ça un peu trop au sérieux. Ca ne reste que du foot
Rentre dans la danse. Pour s’amuser. Pas pour se taper sur la gueule Enfin si tu veux obv
Â
ps: et quid du poker – mais pas de réponse ici, car ici on parle de foot
Yo
Yo
Yo
Â
Paris est là .
Club tant décrier et que tout le monde va kiffé.
N’en déplaise à Girard la pleureuse, la grande équipe promise arrive.
Énorme prestation.
Â
Marseillais tremblez. La fin des illusions à une date. Le 7 octobre.
eric6 said
Oui de nos jours, parlez de guerre en parlant de football, ça ne choque plus, et je trouve ça très très dommage, car de nos jours, je trouve que la plupart n’aimes plus le football pour ce sport, mais pour cette « guerre » entre supporters, les gens s’intéresse pour ça et non pour le sportOui les gens qui aime un sport je suis d’accord, mais maintenant le football, je trouves que ça s’est beaucoup dégradé et que ce n’est plus pris pour un sport pour beaucoup, ce qui est bien dommage Après tant que le chambrage reste gentil je suis d’accord, mais maleureusement de nos jours, il y a des morts parce qu’un tel ou un tel ne supporte pas la même équipe…Après je sais très bien qu’ici ce sera juste du chambrage gentil t’inquiètes pas je donnez juste mon avis, je ne critiquez en rien l’ouverture de ce topic
Toute façon l’argent, ça ne changera pas, mais ça me dégoute de plus en plus du foot toutes ces histoires d’argent…
Je ne prends pas tout ça au serieux, je dis juste que le foot s’est totalement dégradé, que ce n’est plus du sport mais une « guerre » entre supporters et des sous, voilà la définition du foot que je donnerais actuellement, et je trouve ça très dommageÂ
T’inquiètes pas j’avais aucune intention qu’on se tape sur la gueule Je donner juste mon avis, et comme je l’ai dis plus haut je ne critique en rien l’ouverture de ce topic, je trouve même ça bien de parler d’autres choses que le poker sur ce forum, je donner juste mon opinion sur le foot actuelle, c’est tout Donc bien sûr je rentrerais dans la danse pour chambrer un peu Mon message a peut-être été mal interpréter, ce n’était que mon opinion, no offense t’inquiètes pas
PS : et je n’ai pas très bien compris ton PS quid du poker ?Je n’ai pas parler une seule fois de poker dans mon message ??
Je réponds à regret car ce thread risque d’être mort né pour le coup. Mais imo le mal est déjà fait.
Â
De nos jours??????????
Le foot est né (tel qu’on le connait aujourd’hui) en Italie au début des années 1910. Fiat en fait. L’argent est parti sur la Juve et les grandes usines ont cherché à donner une dimension « extra-populaire » à ce sport dans le but d’abrutir les masses en leur donnant de la rivalité le samedi soir pour qu’ils puissent mieux encaisser leur semaine. Et développer un sentiment d’appartenance par rapport à leur usine, à leur région. Et dès le début on a assisté à des affrontements et des débordements.
Je pourrais te parler de divers drames de l’histoire du football mais je ne vais garder que la plus emblématique: Hillsborough!
Â
Beaucoup sont morts pour ce sport.
De nos jours???
Qu’en est il pour donner un exemple plus proche de nous des affrontements PSG-OM des années 90????
Â
Tu te trompes de sport Eric, ou ne le connait tout simplement pas.
Â
Maintenant non on ne parle pas de guerre. Tu es le premier à avoir, à tord, utiliser ce mot. Comme je te disais le sport (tous les sports) sont des allégories de guerre. Ils trouvent leur racine dans le sentiment d’appartenance, de territoire et d’affrontement. Tous.
Et aussi les sports issus des sphères plus élevé (i.e. moins populo que le foot) comme le Tennis. Nadal regarde le avant qu’il serve et si tu y vois autre chose que la volonté d’écraser, de l’anéantir l’autre nous n’avons pas les mêmes yeux. Regarde Djoko quand il allume le Joker (mille fois plus sympa que Nadal imo) et se mets à avoir des yeux de oufs.
Et qu’en est t’il de la « Boat Race » disputée depuis 160 ans par les élites anglaise (course d’aviron entre les étudiants d’Oxford et Cambridge).
Et si je connaissais le Curling, je pourrais sans en douter une seconde, te trouver des exemples « d’affrontement » tendus. Mais bien que je sois un grand amoureux du sport, mes connaissances sur le Curling sont quelques peu limitées
Â
Allégorie de la guerre, et guerre sont deux choses par définition opposé. Et c’est même car nous avons des allégories de guerre que nous évitons des guerres
Â
Du mal à finir cette réponse. Ma foi.
Â
Mais que tu n’aimes pas aucun problème. Mais laisse donc à ceux qui aime un endroit pour se chambrer!
eric6 said
Aller peace oui je me retiens un peu parce qu’avec un parisien je sais pas trop (bah quoi c’est pas le thread pour se chambrer )Regarde le résumer de psg-bastia et sert les fesses pour le 7
Â
Et avis a ceux qui veulent suivre ce sport demain la saison se lance avec un Lilles très mal en point qui se rend chez le deuxième avec déjà plus le droit à l’erreur.
Le championnat va être passionnant cette année imo
Drikfish said
Vu comme c’est parti je sais pas s’il va être si passionnant que ça….Du point de vue de montpellier c’est sûr
Enfin les declas de Girard mis à part obv Tjs très drôle dans son rôle de pleureuse
Pour Paris c’est pas encore fait, hein
Même si en effet si ils poursuivent avec cette solidité on risque de ne pas fantasmer sur eux qu’en championnat
Â
Mais le suspense derrière (si Paris est devant) va être passionnant imo, et les places pour la ldc vont être très chère.
Â
Pour Montpellier vrai. Et je les aimes bien. Juste leur entraîneur… n’est pas Loulou qui veut. Et quitte a essayer d’avoir une grande gueule (à la Loulou) jouer les pleureuse en même temps ça fait dissonance
ya les deux olympiques même si je crois que l’om cette saison va être pas si mauvais (plus la saison suivante imo).
Mais un club comme Bordeaux… et Lilles faut pas les enterrer trop vite.
Pour Bordeaux au delà d’Obraniak votre vraie recrue c’est Gillot.
Regarde ce qu’il faisait à Sochaux.
Ensuite regarde ce qu’il a fait à Bordeaux (après avoir pris le club laissé dans cet état par Blanc, puis encore plus enfoncé par Tigana), relevé la barre semblait mission impossible.
Â
Je vois Bordeaux au moins 5 cette saison – peut être plus haut.
Compare le début de celle ci avec la saison dernière (quand Gillot devait encore remonter la barre).
http://www.youtube.com/watch?v=VteLUibCF30
tain j’avais oublié qu’il s’était mangé un jaune contre Lilles
Va pas falloir qu’il s’en prenne un troisième contre Sochaux.
Â
Je veux qu’il soit sur le terrain le 7
porco dio
Â
edit: la vid déconne là à cause de droit mais en cliquant le lien on la voit sans souci sur youtube – au delà du psg les amoureux du foot devrait y trouver leur compte
gwenac saidÂ
excellente reponse a mon chambrage  !!!
c est le coté  fun qu il faut retenirÂ
Mais ceci dit gwen, au foot et au rugdby ya une différence que tu prends pas tout a fait en compte je crois:
les appuis sont pas tout a fait les même, et du coup les choc n’ont pas les mêmes conséquences.
Fais jouer du foot à des rugdbymen et demande leur d’encaisser un tacle et tu verras
Trouvé sur le net:
«Â
COMMUNIQUE OFFICIEL DES TEMOINS DE L’INCIDENT SURVENU EN MARGE DU MATCH MHSC/ASSE, à envoyer dans toutes les boites mails des médias, faites des copier coller et faites circuler dans les rédactions :
« Un jeune a fait tomber par terre par inadvertance un fumigène non allumé, alors qu’il marchait près des forces de l’ordre non loin des buvettes. Contrairement à ce qui a été dit dans certains médias
il n’est en aucun cas interdit de stade. Les policiers de la BAC ont voulu l’interpeller, alors que la possession d’un fumigène, qui plus est non allumé, est autorisée en dehors d’un stade. Pris de panique il a alors couru vers des dizaines de personnes qui étaient calmement attablées aux buvettes.Les forces de l’ordre ont alors usé de leurs tonfas pour procéder à l’interpellation, une interpellation très musclée qui a choqué les personnes présentes, certains se sont levés pour pour faire cesser le matraquage abusif dont il était victime. C’est alors que sans aucune raison et de manière totalement disproportionnée, sans qu’il soit menacé et sans que l’on comprenne pourquoi, un représentant des forces de l’ordre a tiré à bout portant au flashball en direction des personnes attablées aux buvettes. Contrairement à la version des forces de l’ordre, aucun policier n’avait été blessé à ce moment là , la situation était très largement maitrisable (seules 2/3 personnes s’étaient levées pour tenter de calmer les policiers), la légitime défense ne peut en aucun cas être retenue, le tir était tout simplement inexpliquable.
Florent, un jeune supporter surnommé « CASTI » a été atteint en plein dans l’oeil.Florent n’avait rien a voir avec l’interpellation initiale, il n’a pas protester contre l’interpellation musclée des policiers et n’avait rien à se reprocher. Gravement touché à l’oeil, il a été transporté à l’hopital. Encore une fois, contrairement aux récits trouvés dans les médias, son oeil n’a pas été sauvé. Son oeil a été pulverisé. Selon le chirurgien, il a littéralement explosé, l’explosion de l’oeil à même entrainé une fracture de la paumette tellement elle fut violente. Le policier auteur du tir, s’est alors caché et ses collègues ont ramassé le projectile tiré pour faire croire qu’il n’y avait pas eu de tir et que le bruit auvait été provoqué par une bombe agricole. La version policière serait presque risible si l’incident n’était pas si grave, hélas c’est celle là qui a été relayée par les médias.
Des pressions policières ont ensuite ét exercées auprès de certains témoins, leur demandant de déclarer que la BAC était intervenu suite à des incidents entre supporters montpelliérains et stéphanois, ce qui évidemment est faux, les supporters stéphanois étant déjà « parqués » dans le secteur visiteur. Ces derniers retireront meme leurs banderolles à l’intérieur du stade lorsqu’ils apprendront le drame, par solidarité avec les supporters Montpelliérains.
L’oeil de Florent est hors de fonction. Il ne verra plus jamais de cet oeil et devra vivre le restant de sa vie avec ce lourd handicap. Tous les témoins de ce qui revet clairement le caractère de « bavure » ont ét choqué par le comportement des fonctionnaires de la BAC avant, pendant et après l’incident. Ils éspèrent évidemment que justice sera faite, et jugent unanimement insuportables les versions calomnieuses qui ont été publiées dans les médias. Nous, ses amis, réclamons que la vérité soit rétablie. Nous ne pouvons pas laisser une telle erreur policière être transformée en cas de légitime défense. Certaines version publiées sont carrément écoeurantes, et reflètent un manque cruel d’investigation journalistique. »
Après Paris a qui le tour…
gwenac said
T es sérieux ? Sans vouloir faire l apologie du foot ou du rugby même si je préfère le ballon ovale , pour différentes raisons Et ayant fait les 2 sports durant quelques années ( plus de foot que de rugby). Je peux t assurer que je préfère me faire tacler que de me prendre un tampon Haaa. Ça oui . Même si certains tacles sont violents je te le concéde. Mais sur l ensemble d une rencontre y’a une sacrée différence qd mêmes l ami
Je mettais juste une différence en valeur. Se prendre un coup quand tu prépares ton corps à n’es pas la même chose quand ton corps est surpris.
Je ne disais rien d’autre^^ Et sinon j’aime les deux sports – c’est juste le chapitre foot=sport de gonzesse qui est un peu relou à la longue
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.