- Ce sujet contient 28 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hero_call, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Ce topic, s’adresse au joueur débutant et ne connaissant pas forcement les différents théorèmes du poker.
Cela fait plusieurs fois que j’ai eu l’occasion de l’appliquer avec succés.Â
Du nom de son inventeur Greg « captZEEbo » Lavery, ce théorème, datant de 2006, est le suivant : « Aucun joueur n’est capable jeter un full quelque soit le tour d’enchère, quel que soit le montant de la mise »
si vous avez un full max ou une main meilleure qu’un full et que vous suspectez votre adversaire d’avoir un full, faite grossir le pot autant que possible, quitte à miser massivement.
€0.01/€0.02 No Limit HoldemÂ
PokerStarsÂ
4 PlayersÂ
Hand Conversion Powered by weaktight.comÂ
Â
Stacks:Â
CO benja1879 (€2.34) 117bbÂ
BTN M@LISTYLE (€2.03) 102bbÂ
SB sh_pidi (€0.94) 47bbÂ
BB Groutcho (€2.67) 134bbÂ
Â
Pre-Flop: (€0.03, 4 players) benja1879 is COÂ
benja1879 raises to €0.06, 2 folds, Groutcho calls €0.04Â
Â
Flop:(€0.13, 2 players)Â
Groutcho checks, benja1879 bets €0.08, Groutcho raises to €0.22, benja1879 calls €0.14Â
Â
Turn:(€0.57, 2 players)Â
Groutcho checks, benja1879 checksÂ
Â
River:(€0.57, 2 players)Â
Groutcho bets €0.26, benja1879 goes all-in €2.06, Groutcho calls €1.80 Â
ÂSpoiler Afficher> Final Pot: €4.69Â
benja1879 shows a full house, Aces full of NinesÂ
Â
Groutcho shows three of a kind, NinesÂ
Â
Â
benja1879 wins €4.41 (net +€2.07)Â
Â
Groutcho lost €2.34ÂAu vu de la line prise par vilain, je le voyais à 100% avec un9. J’ai dc opté pr faire AI, sachant qu’il ne lacherai jamais trips.
ah, merde c’est pas ça un fullÂ
Le but de ce théorème, c’est de faire comprendre qu’il ne faut pas hésiter à shove même ds un petit pot.
Du moment qu’on la nuts et qu’on est sur que vilain a un si gros jeu qu’il ne lachera jamais, autant mettre AI que OVB 2x.
Après tt dépend du board mais moi j’ai trips sur un board drawy et tu go broke river, je suis pas sur de te call, si flop pairé ou autres
exemple pris par des pros:
Selon ce théorème, dans la main ci-dessous, un joueur avec un Roi ne passera jamais.
€100 EUR NL Texas Hold’em Seat 5: €138.95 EUR Seat 6: €100.61 EUR Seat 4: €82.31 EUR Seat 3: €71.29 EUR Seat 1: €170.21 EUR Seat 2: €97.16 EUR Seat 6: posts small blind [€0.50 EUR]. Seat 1: posts big blind [€1 EUR].
** Dealing down cards ** Dealt to Seat 6:
Seat 2: calls [€1 EUR] Seat 3: calls [€1 EUR] Loranger3333 folds Seat 6: raises [€4.50 EUR] Seat 1: folds Seat 2: calls [€4 EUR] Seat 3: calls [€4 EUR]
** Dealing Flop **
Seat 6: checks Seat 2: bets [€7.47 EUR] Seat 3: calls [€7.47 EUR] Seat 6: calls [€7.47 EUR]
** Dealing Turn **
Seat 6: checks Seat 2: checks Seat 3: bets [€17.92 EUR] Seat 6: calls [€17.92 EUR] Seat 2: folds
** Dealing River **
Seat 6: is all-In [€70.22 EUR]
Le but est bien de faire comprendre qu’il ne faut pas hésiter à shove plutôt que de bet pot, car on est sur que quelque soit le montant vilain ne lachera, autant value un max.
Gauchepatte saidÂ
y a pleins de situation avec nuts où la meilleure value sera 1/2 ou 3/4 pot ou que sais-je parce que certaines mains vont call, d’autres fold, et même si certaines auraient call un tapis c’est pas forcément la meilleure line à prendre pour maximiser sa value vs tout le range que Villain peut avoir à ce moment du coup.
Â
 ÂJe vois ce que tu veux dire, maintenant, il y a des fois ou tu seras sur de ce qu’a vilain, selon sa line prise. Il n’y a pas besoin d’être un génie du poker, je n’en suis pas un, je suis en nl5 dc débutant, et ça m’arrive parfois d’être sur de savoir ce qu’a vilain. Et si tu as nuts et que tu es sur qu’il aura une main si forte qu’il ne lachera jamais autan value un max.
Gauchepatte said
mais je trouve pas que cela en fasse un théorème
Â
 Â
Â
Enfin ce n’est que mon avis !Â
– « le théorème fondamental du poker de Sklansky et ceux de Morton et Zeebo dans la première partie de cet article, nous allons aborder ceux de Andrew « Balugawhale » Seidman, du Yeti et d’Aaron « aejones » Jones, tous issus du poker en ligne dans les années 2006-07 et qui ont à leur manière révolutionner la façon de jouer au poker sur les tables virtuelles de l’époque. » pokernews.
C’est qd même un des théorèmes les plus connus et vérifiés.
Sinon chacun son avis ,
Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.