- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt à tous!
Je viens vers la communauté pour exposer un problème qui me ronge et me fait cogiter depuis quelques temps. Pensant ne pas être le seul dans ce cas là, je pense qu’il est bon d’en parler…
Voila, je grind en CG depuis 2 ou 3 ans maintenant et je me suis rendu compte à quel point l’univers de ce jeu, tant par son caractère chronophage que par la passion en laquelle il s’est transformé, avait détérioré ma vie sociale.
Je m’explique: au lycée, avant de connaitre le poker, j’étais quelqu’un de très sociable et j’avais une bonne bande de potes comme la plupart des gens. Le fait est que j’ai changé de ville après le bac, donc perdu déjà pas mal de contacts avec mes potes, et c’est également à ce moment la que j’ai vraiment commencé à m’intéresser au grind en profondeur.
Aujourd’hui j’ai un peu de recul sur mon propre parcours et prends conscience des dégâts au quotidien, je ne sors presque plus, je me sens complètement décalé par rapport aux gens que je fréquente dans mes études, études auxquelles je suis de moins en moins assidu (pour pas dire plus). Pour être très concret, j’ai même l’impression d’être « à côté de la plaque », pas avec des potes mais à côté d’eux. Je ne sais même pas si ce sont vraiment des potes vu qu’on se voit très peu au final, ce sont juste des gens de ma promo. Je n’arrive même plus à être spontané, je sens aussi que je suis moins drôle, que j’ai perdu des ptits réflexes de vanne, de répartie et toutes ces choses qui font qu’on passe du bon temps entre potes. Nous nous sommes séparés aussi avec ma copine il y’a peu de temps et en y repensant j’ai vraiment abusé parfois avec le poker, je l’ai beaucoup trop souvent fait passer avant elle. Ce n’est à vrai dire pas vraiment la raison de notre rupture mais c’est juste une prise de conscience de plus sur la place que prend/a pris le poker dans ma vie.
Je précise que concernant le poker, j’ai très vite cherché à progresser et j’ai donc toujours été gagnant à ce jeu. Je précise que je n’ai pas de problème d’addiction, c’est clairement une passion mais je peux ne pas jouer durant de longues périodes.
Le dilemme vient du fait que j’ai l’impression d’être vraiment prêt pour les limites au dessus telles que la NL50/100.
Oui mais voila, j’ai le sentiment d’être à un carrefour. Persévérer dans l’objectif qui est la NL100 avec pour idée d’en vivre, une sorte de Graal que je poursuis depuis mes débuts, ou alors lever le pied car m’éloigner ainsi de toute vie sociale me fait vraiment flipper.
Bref, tout ca part un peu dans tous les sens dans mon esprit donc difficile d’être clair à l’écrit.
Si je devais retirer une question de tout ca, c’est comment gérer le poker avec les autres « compartiments » de la vie? Notamment pour ceux qui jouent full time, comment réussissez-vous à concilier tout ca?
Je n’attends pas forcément de réponse aux questions précédentes mais plutôt une discussion constructive autour du sujet abordé. Je pense que ca pourrait m’aider à y voir plus clair.
Perso Je trouve que le poker c’est à la fois le meilleur et la pire chose que j’ai pu découvrir ces dernières années
Cette phrase est juste parfaite.
Merci à tous pour vos réponses, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas, c’est déjà ca.
@Bish: Avec plaisir pour en parler de vive voix.
@renoi61: je t’ai écris en MP.Avec un peu de recul sur mon propre post, je pense que quelque soit mon choix je vais devoir me faire à l’idée « d’abandonner » quelquechose: une partie de ma vie sociale si je persévère, un rêve qui semblait proche si j’abandonne.
En espérant trouver une solution, pourquoi pas un juste milieu…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.