- Ce sujet contient 45 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
Ceci est le topic officiel pour discuter, enrichir, et donner son avis sur le guide du débutant que vous pouvez télécharger ici. Je prendrai note au fur et à mesure des améliorations à apporter selon vos critiques, et je vous tiendrai au courant des nouvelles éditions à chaque fois!
Merci à tous, et bonne lecture!
Ah vi, thx! =)
J’ai remis le lien, avec les modifs qu’on a fait sur le site ça avait cassé l’url!
Thx et enjoy!Et n’oublie pas d’upload un petit avatar, c’est plus sympa ^^
CrazyRaiser said
Pour ton avatar Cedric je verrai bien une grosse bouteiile de sky pour eviter d aller au monoprix trois fois par jour !!!I lol’ed
Ouaip dryas tu as raison, j’ai fait une erreur! Je rectifie ça dès que j’ai un moment, avec une explication si possible! ^^
En fait c’est pas vraiment une erreur, mais disons que c’est incomplet! Le problème c’est que tout dépend énormément de qui est l’initial raiser, et du joueur en BB. En fait donner un range « global » et « par défaut » est forcément une erreur, je vais mettre une note à ce propos… ^^
Thx!
Il n’est pas forcément écrit pour la NL4, je pense que beaucoup de joueurs de NL25 voire + peuvent y trouver beaucoup d’éléments pour les aider… Bien sûr, il est surtout destiné aux débutant en effet! ^^
Sinon, si tu joues en 9 max, considère que les ranges doivent être un peu plus tight pour toi, mais sinon les principaux concepts devraient être assez similaires! =)
Thx!
Je compte le retravailler un peu d’ici 4 à 6 mois, pour le remettre à jour, améliorer et enrichir certains points!
c’était juste un test pour voir si j’étais bien repassé en admin!
Manque plus qu’à ce que j’ai mon bon nombre de posts!
B33er said
J’ai fais des changements dans mon jeu en regardant sur internet et en rajoutant des mains a 3bet et a squeezeet le resultat a été catastrophique cet apm avec 5 caves de perdus.
Je crois que je vais revenir a un jeu plus standard tant que je ne maitrise pas des concepts de poker plus évolué.
Peut-être aussi que je jouais contre de bon regs et qu’il y avait peu de fish.
Je joue sur 8 table peut-être est-ce trop je suis souvent timeout pour prendre ma decision.
Jouer sur 2 tables mais avoir plus de temps de reflexion comme tu fais dans tes video me semble mieu pour
débuter qu’en pensez-vous ?
Ouaip je sais pas en quelle limite tu es, mais il faut y aller mollo sur les moves un peu plus évolués, et pas trop se surcharger de nouvelles choses à apprendre!
Tout dépend de toi pour le nombre de tables, c’est à toi de trouver ton équilibre en fonction de ton confort de jeu mais aussi de tes objectifs. C’est ce qui rend le poker si difficile…
Bel objectif, c’est vrai que NL2 –> NL100 c’est un peu le premier but qui fait bien rêver quand on débute le poker, ça et avoir 10k€ de Bankroll (enfin ça c’était pour ma part! ^^).
En effet cela permet de rester bien focus pour progresser, mais prends ton temps aussi pour ne pas te foutre dans trop de spots compliqués à la fois!
GL!
B33er said
Ty et merci encore a toute la communauté kill tilt pour les videos pédagogiques qui me font énormément progresser.Et ce n’est que le début, plein d’idées en tête pour l’avenir! ^^
Tain ça me fait penser qu’il faut que je l’update ce guide du débutant, histoire de bien le remettre au goût du jour! ^^
Je ne sais si c’est la bonne chose, mais est-ce que tu aurais une « règle », ou tout du moins des points à respecter, pour jouer les pp depuis les blinds ?
Toujours difficile de parler d’une « règle » simple pour des situations spécifiques!
Mais globalement face à une simple relance et en petites limites, je pense qu’on peut payer avec toutes nos petites paires. Sauf éventuellement contre LE super bon reg de la limite (mais bon s’il est si bon que ça bizarre qu’il soit encore en NL2-5 )
Sinon face aux 3bet, je te conseille tout simplement de coucher toutes tes petites pocket pair, et de payer en position à partir de 99, et de fold hors de position (4bet si tu as JJ+).
Ah ben oui oups…
Bon en tout cas on avance bien sur le Guide du débutant, hâte de vous montrer ça et de commencer à faire des petites vidéos basées sur le PDF, ça va envoyer du lourd!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.