- Ce sujet contient 25 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 2 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
⚠️ ATTENTION: ceci est un brag. Merci de votre compréhension ⚠️
Salut tout le monde,
ca fait longtemps, vous allez bien? J’ai été assez peu actif dernièrement sur Kill Tilt, j’ai lâchement abandonné mon blog je l’avoue.
Mais j’ai quelque chose d’incroyable à vous raconter.
Je suis le gagnant des championnats de France de poker étudiant organisés par Winamax.
C’est absolument fou… par où commencer? D’abord, ce que j’ai gagné: un voyage à Las Vegas pour aller disputer un WSOP et un siège Winamax Live (entre autres, liste complète de ce que j’ai gagné ici .)
Le parcours maintenant: le premier stade se joue en 4 tournois, 1 tournoi par lundi pendant 1 mois. Les deux meilleures perf permettent de qualifier le TOP 160 pour le Stade 2. Durant les trois premiers tournois, rien à faire, 0 spot, ma meilleure perf doit être 750ème sur 1500 joueurs environ. Lors du dernier lundi, j’oublie presque l’ultime tournoi, et je le lance in extremis au début de ma session de cash, en ayant aucune idée du classement à atteindre pour me qualifier tellement ca me parait improbable.
500 joueurs. Puis 300. Puis 100. A ce moment, je termine ma session de cash et vais checker la place à atteindre pour me qualifier. 17 ème. Bordel ca va être long. Plus que 50 joueurs, puis 25…puis 23. A cet instant je suis 23ème sur 23 avec mon stack, je sens déjà la catastrophada arriver. Heureusement, le field est composé à 99% de joueurs récréatifs, et on sent que l’ICM pour eux, bon… c’est du chinois (no offense bien sûr). Au final, j’atteins la 7ème place en gagnant 2 flips nottament et me qualifie pour le Stade 2.
Le nombre de BB au début du Stade 2 correspondant au classement final du Stade 1, je m’élancerai 65ème environ sur 160. Y a la place pour faire quelque chose.
Début du Stade 2 le mercredi soir. Le niveau n’est pas forcément plus élevé, on run good bien sûr (nottament AA gagné vs AA en faisant couleur 😍). Le top 16 se qualifie pour les 8èmes de finale. A 20 joueurs, ca discute sec dans le chat, on sent l’excitation monter d’un cran, ca tank toute sa vie pour gratter une demi seconde, logique. Je me qualifie sur le fil pour les 8èmes de finale, en foldant deux fois AK 5bb deep (en tant que joueur de cash, va falloir un moment pour m’en remettre).
A partir de maintenant, tout se joue en Heads-Up jusqu’à la finale. J’ai un peu d’expérience du temps où je m’étais lancé en SnG HU (ca avait duré 10 jours, c’est là que j’ai compris que le cash est mon véritable amour💙), mais c’est tout. Je n’ai plus trop de souvenir de mon 8ème et de mon quart, mais je me qualifie, c’est tout ce qui compte!
La demi est plus tendue; mon adversaire a un style jeu… atypique dira-t-on, avec du donk flop approchant les 50%. Je gagne ce match en suant, et me qualifie pour le Head-Up ultime en finale. Après ma victoire en demi, j’analyse mes plays avec les potes mon groupe de travail, qui me font comprendre que je peux vraiment m’améliorer pour la finale (surtout sur le fait de réduire la variance). J’ai vraiment de la chance de les avoir et je les remercient de leur aide au quotiden, on le répètera jamais assez: entourez-vous de gens passionnés de poker, si possible meilleur que vous (c’est largement le cas avec moi 👀).
Pas de suspense pour la finale: j’ai l’ai gagnée avec beaucoup de maîtrise honnêtement, j’ai appliqué les conseils discutés auparavant et j’ai toujours senti que j’avais le contrôle sur le match. Je suis fier de comment j’ai joué!
Si vous souhaitez avoir le replayer de la finale & plus de détails, Winamax a fait un article dessus ici.
C’est quoi la suite?
Winamax va me recontacter courant 2022 pour organiser mon voyage à Vegas et pour le siège au Winamax Live. Je vous tiendrai au courant bien sûr, il y a moyen que j’ouvre un thread le moment venu pour venir conter cette aventure de malade 😛
Merci à Kill Tilt de m’avoir fait découvert que non, le poker n’est pas (que) un jeu de chance. Merci de m’avoir fait tellement progresser au cours des dernières années, cette victoire est la mienne, celle de Kill Tilt et celle des membres de mon groupe de travail.
Maintenant y a plus qu’a ship à Vegas 🤑
Dernière info: j’en profite pour mettre en lumière un thread Kill Tilt que je trouve très bien écrit, cliquez ici pour le découvrir, il a une sacré plume!
PS: on me souffle dans l’oreillette qu’un potentiel passage à la Club Poker Radio pourrait être envisagé, restez à l’affût 👀
Merci les gars
@DarkPferd le replayer du HU est dispo en milieu de page ici https://www.winamax.fr/news_campus-league-davyjones92-major-de-promo-2021-44993
Merci pour les GG!
@Phil939 comme l’a précisé Taaz c’était juste un compliment du frérot Kniqle que je connais bien 😄
Darksasuke02 c’était pas moi, jamais touché à CoinPoker!
Bonnes fêtes à tous 🎉
Merci encore
@yannisbzh sympa, c’est donc toi que je dois remercier hahahaJ’hésiterai pas si j’ai des questions, merci!
Joyeux Noël 🎄
Salut tout le monde,
je déterre ce thread pour vous dire que je serai à la CP radio ce soir à 21h! 😄
https://www.twitch.tv/clubpokertv
En compagnie de la légende @Shishi bien sûr
Si vous voulez passer n’hésitez pas!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.