- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eveasax, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si certains sont dans le même cas que moi.
Sur chaque session que je démarre, et je dis bien chaque, je ne peux pas m’empêcher de commencer par perdre une ou deux caves. Après, je remonte généralement la pente et réussis à réduire la perte, mais je finis très rarement positif.
Ce décavage se produit généralement durant les 20-30 premières mains. Je me dis : attention, sois prudent, déconne pas, etc. Mais je ne peux pas m’empêcher de spew à un moment du début de ma session…
Certain ont-il la même perversion que moi ? Que faire pour en guérir ?
C’est pourant ce que je fais : je regarde une vidéo et/ou lis un article technique et/ou fais une review. Généralement, je passe 30 minutes comme ça avant la session.
Après, ce n’est pas toujours du pur spew. Parfois, j’ai aussi une premium rapidement, ça part tapis préflop, et je me fais craquer ma premium.
Le soucis, c’est que ce mauvais départ est systématique sur chaque session
Hé oui, mais au moins tu termines positif. Moi, une session positive, je ne sais pas ce que c’est (-8 caves sur 3500 mains depuis ma reprise, qui dit mieux ?)
Je me dis que si déjà, j’arrivais à éviter ces mains où je me fais bêtement décaver, ça irai un petit mieux.
Edit 22:32 : Re – 1 cave à la main 16. -9 caves…
Bon ben au secours. Franchement, je ne sais pas quoi faire. Plus je travaille mon jeu, moins je sais jouer. Je fais des erreurs à n’en plus finir… Je ne comprends pas comment vous faites.
Résultat en 4000 mains :
La première fois que j’ai arrêté, je n’étais pas broke, mais j’ai été dégouté par ce que je crois être un bad beat. A l’époque, je me suis dit : je n’ai pas les nerfs pour supporter le poker, alors j’ai arrêté.
Je ne crois pas être un joueur compulsif, si c’est là que tu veux en venir. Je ne sais simplement pas jouer. A force de lire des articles, des analyses de mains contradictoires, de se poser des questions sur ses mains, et de regarder des vidéos qui montrent des moves un peu trop avancés pour avoir un poker gagnant en micro, j’ai fini par ne plus savoir comment jouer. Mon jeu, en fait, c’est n’imp’.
Pour ceux qui veulent voir, j’ai créé un blog, et j’y ai mis une vidéo. Ca vous donnera une idée.
– mon nombre de mains lifetime ? je ne peux pas dire avec précision car j’ai purgé ma bdd après ma première tentative ratée de jouer au poker. Je crois que je devais avoir joué entre 80 000 et 100 000 mains (à la louche) et j’étais perdant, mais pas comme en ce moment. Pour ma reprise mi-juillet, j’en suis à 6400 mains.
– la limite la plus haute que tu est joué ? je n’ai joué qu’en NL2
– As tu joué d’autre format ? (SnG, MTT etc…) oui, très régulièrement car je reçois tout le temps des tickets pour des SNG ou MTT. J’avoue que je n’aime pas trop les MTT car c’est trop contraignant niveau gestion du temps. Je ne peux pas quitter quand je veux. Pour les SNG, c’est sympathique, j’aime bien en faire, d’autant que ça ne me coûte rien.
Je vais tenir compte de tes remarques. Pour la range standard, je vais appliquer ton conseil dès aujourd’hui.
C’est possible que je sois trop passif, notamment postflop. Au début, j’essayais d’être agressif, mais ne sachant pas très bien différencier les flop où je peux me le permettre avec air, et le flop où il ne faut surtout pas l’être, j’ai connu pas mal de déconvenues.
Je vais revoir les mains dont tu parles et les mettre en perspective de ton analyse.
Merci encore et à bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.