- Ce sujet contient 115 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
INSCRIPTION AU CHAT DESACTIVÉE POUR L’INSTANT.
EN EFFET, TROP DE GENS INACTIFS ONT SIMPLEMENT SPAMM DES MESSAGES POUR ÊTRE ACCEPTÉ, ET NE PARTICIPENT PLUS DEPUIS.EN ATTENDANT QUE NOUS TROUVIONS UNE SOLUTION VIABLE, MERCI DE COMPRENDRE LE NON-AJOUT DE NOUVEAUX MEMBRES POUR L’INSTANT.
Bben said
POUR CEUX QUI FONT LA DEMANDE D’AJOUT:Merci de rajouter le lien de votre présentation personnelle pour l’on puisse vérifier rapidement et donc que l’on vous ajoute encore plus rapidement!!!!
Pour que l’on puisse vous ajouter, il nous faut bien évidement votre pseudo de compte skype! Si vous n’avez pas peur de le mettre dans le topic, alors pas de souci, si non contactez Shishi, Zubz, Dryas ou moi même par MP sur le fofo!
Merci d’avance!
Oui tout à fait, je vais rajouter ça dans la présentation d’ailleurs!
Oui en effet c’est un peu dommage si certains spamms un peu juste pour faire monter les critères… L’idée est en effet pas d’être restrictif juste pour être relou, mais pour s’assurer que les membres sur le chat soient impliqués régulièrement sur Kill Tilt, et connus…
Si ça ne porte pas ses fruits et que certains atteignent juste 30 messages pour être sur le chat, et ne postent ensuite plus jamais sur le forum ou quoi, on réfléchira à d’autres solutions pour trouver le meilleur équilibre possible!
Salut à toi!
Par contre il est écrit qu’il faut minimum 30 messages postés, ce qui n’est pas ton cas. En réalité cette limite est surtout là pour que le membre qui soit sur le chat soit un minimum actif également sur le forum.
Cependant cette limite fait que pas mal de joueurs spamm simplement 30 messages en quelques jours, et ne post plus rien du tout par la suite, ce qui n’est pas trop l’esprit en réalité…
Du coup on va réfléchir, une fois de plus, à un système d’adhésion au chat différent, sûrement un système de cooptation / parrainage!
C’est bon arrête de stresser Bben, on va trouver une solution! =)
En attendant, on va de nouveau fermer les inscriptions au chat pour stoper le phénomène! On va sûrement partir sur de la cooptation ou un truc du genre!
Ben comme dit au-dessus, on ferme le chat pour un moment, en attendant de retrouver de nouveau un bon moyen d’inscription! ^^
Ben jsuis ok avec vous deux, IRC c’est le must, le soucis c’est que ça tournait très peu car les gens n’ont pas l’habitude et c’est pas à la portée de tout le monde en effet!
Je suis ok avec vous sur le fait que le chat « sépare » un peu la communauté. Mais d’un autre côté que le chat permet aussi à la communauté d’être plus soudée de par les gens supers actifs qui y sont, et par les délires à la con qui décollent sur un chat et ne peuvent pas décoller sur un forum… Je vois pas trop quelle serait la meilleure solution pour remédier à ce soucis, mais si vous avez des idées… ^^
J’y réfléchis depuis plusieurs mois étant donné toutes les histoires qu’il y a eu à propos du chat, et je ne vois pas beaucoup d’options:
1. Ne plus ajouter de nouveaux membres sur le chat, afin que ça reste un truc de vieux vétérans, et que Kill Tilt ne soit plus que le site + forum. Mais imo c’est impossible pour au moins une raison principale: De nouveaux inscrits supers actifs vont être blazés et entendre parler du chat, et se dire « tain y a plein de potes du forum qui délirent sur le chat et je peux pas en profiter avec eux. » et ils auraient raison, c’est pas logique et au final totalement injuste, en plus blasant à mort. Bref ça me paraît évident que ça n’est pas du tout bon esprit!
2. Fermer le chat skype, avec là pour soucis principal de détruire une dynamique et des délires uniques, qui n’existent dans aucune autre communauté de poker. Ca me paraît bien extrême et très dommage, mais ceci dit ça pourrait être compensé par le fait que ceux qui veulent se recréer un ou plusieurs groupes de chat peuvent le faire sur skype de façon autonome. Mais j’aime bien l’idée qu’on puisse échanger spontanément et directement avec des membres, avoir un coin « comptoir de bar », pour dire tout et n’importe quoi lorsqu’on en a envie.
3. Continuer comme ça sans rien faire: Ici le soucis principal est qu’effectivement le forum en pâtit, ainsi donc que l’entraide, la qualité des posts, etc… Et évidemment ça sépare aussi la communauté, ce qui est complètement contre-productif et à l’inverse de ce qu’on cherche à faire. Sachant de plus que de toute façon, le chat est structurellement limité à 300 personnes, et donc en pensant un peu long terme, il y aura de toute façon un jour la problématique d’un chat « bloqué ».
4. Remigrer le chat sur IRC. Ici le seul soucis finalement était que les gens avaient la « flemme » de lancer le client, ou de regarder la fenêtre aussi souvent que skype. Ceci dit justement, au moins les gens qui voulaient chat le faisaient avec une raison / envie bien précise.
Le soucis de skype c’est que c’est très « happant », et que ça a un gros pouvoir pour attirer l’attention: ça clignote, ça bip de partout, ça se lance automatiquement au démarrage de windows, etc… Donc en effet, avant même que les gens aient lancé leur navigateur et soient allés sur Kill Tilt, le chat skype Kill Tilt est déjà là car skype déjà lancé, et hop, au lieu de passer sur le forum pour lire les thread ou participer, on va sur le chat.
Bref, pour résumer les options 1, 2 et 3 me paraissent inenvisageables car la première est très injuste, la seconde détruirait un truc super qui est source de bons délires et unique dans une communauté poker (un chat qui tourne), et la troisième très dommage car la base et le pilier d’une communauté reste et restera toujours un forum pour des raisons simples: il n’y a que là qu’on peut réellement faire des posts de qualité, construire des projets ou échanger de façon rationnelle sur des pages entières. Ces trois choses ne sont pas possibles sur un chat, simplement parce que la structure même est bien trop spontannée et bordélique! ^^
Au final il n’y a que l’option 4 qui me paraît possible, mais je comprendrai qu’elle n’aille pas à beaucoup d’entre vous… C’est pourquoi je vous propose qu’on réfléchisse tous ensemble (ici même sur ce topic, sur le forum ), voire s’il n’y a pas de nouvelles idées qui pointent le bout du nez.
Mais je suis en tout cas totalement ok avec gwenac et Alundra à fond, je trouve que le chat casse pas mal la dynamique du forum, et SURTOUT, sépare beaucoup trop la communauté. IRC pourrait permettre de palier à ce soucis, imo, car pour aller sur IRC il faut faire « l’effort » de lancer tout à la main, et donc il faut être motivé par une vraie ENVIE, plutôt que d’être happé par skype et là au final avoir la flemme d’aller sur le forum.
Donc donnez en tout cas au maximum vos avis pour qu’on voit ensemble ce qu’on peut faire! ^^
Sachant que ne rien faire et laisser les choses se détériorer sera dommageable pour tout le monde sur le long terme, donc puisque le problème est soulevé, je pense que c’est cool d’y trouver une solution!
Ben moi jsuis ok avec toi gwenac du coup, mais faut prendre notre temps pour y réfléchir…
Quoiqu’il en soit, c’est important que ce soit une décision prise à plusieurs, après une entente sur ce qui nous paraît le plus important à nous tous pour la communauté!
Ok aussi avec vous deux, thx à tous ceux qui prennent le temps de poster ici vos avis et retours!
Je trouve aussi que le chat c’est top pour s’immiscer dans la communauté quand on ne connaît pas encore vraiment de membres sur KT, et ça a un côté vraiment convivial, toute façon hors de question de le supprimer! ^^
Sinon ben je suis ok avec Bben, j’ai toujours préféré IRC car grandi dessus de mes 12 à 20 ans, notamment avec counter strike. Honnêtement de toute façon si on migre sur IRC je ferai forcément un tuto, et si Bben est chaud pour aider aussi c’est cool… Cependant je sais déjà par avance que ça va en rebuter plus d’un, mais bon, à voir, il faut encore réfléchir aux pours et au contres, et attendre d’autres avis aussi!
yai said
trop tard pour le chat, pourquoi?Car on est en train de réfléchir à l’avenir du chat et aux modalités d’inscriptions!
Si tu veux y a plusieurs membres qui ont rejoint le chat alors que:
– ils ne participent pas du tout au forum (ils ont juste fait 30 posts rapidement pour remplir les critères, et plus rien derrière)
– Personne ne les connaît vraiment
–> Ca fait que du coup pas mal voient le chat mais n’y participent pas, et encore moins sur le forum!
De plus, on va ptete remigrer le chat sur mIRC, pour éviter que le chat remplace le forum et split la communauté en deux. En effet, très peu arrivent à être actifs à la fois sur le chat et sur le forum, ce qui est logique car ça prendrait trop de temps! ^^
Voilà, dsl pour ceux qui veulent rejoindre et qui le « méritent », mais on veut prendre aucune décision impulsive, et sonder un peu les avis de chacun avant de prendre la décision la plus appropriée! ^^
Non mais pour que les choses soient claires, il n’est pas question de fermer le chat Kill Tilt!
On ferme juste les inscriptions momentanément car on n’a pas trouvé de moyen satisfaisant d’ajouter des membres, donc pas vraiment le choix! ^^
Yai si tu trouves ça debilos, je pense que c’est que tu n’as pas lu les raisons évoquées les pages précédentes, ou alors que tu n’as pas bien compris pourquoi on faisait ça, mais en gros c’est pour éviter que des gens rejoignent le chat sans être des membres Kill Tilt actifs et/ou connus!
Ne le prenez pas pour vous, et on finira bien par trouver une solution avec le temps, mais il faut être patient comme le dit tahitia pour prendre le temps de trouver une bonne solution, et avoir quelque chose qui tient la route derrière!
Bah ouais pourquoi pas ouvrir un thread en effet! J’aimerai bien voir des démos d’une shoutbox pour voir comment ça fonctionne, car en effet ça pourraît aussi être une option intéressante!
Jsuis en train de voir si ya moyen de faire un chat intégré pour la v3… ^^
Si on trouve une bonne solution de chat pour la v3 et que c’est confirmé, je réouvrirai le chat skype en attendant la transition! ^^
yai said
C’est quoi les chan skype qui tourne actuellement? (vu que KT est inaccessible)KT inaccessible? C’était hier, mais le petit bug est résolu, today ça marche puisque tu post!
Pour l’instant le chat est bloqué sur les nouvelles inscriptions. Ce qu’on va faire c’est voir s’il est possible d’intégrer un chat dans la v3. Si oui, alors avant que la v3 sorte et que tout soit opréationnel, on réouvrira les inscriptions sur le chat! Si non, il faudra relancer le débat de comment gérer le chat KT! ^^
Euh ben yen a pas,en fait sur skype on add les gens un par un c’est pas colle un chat classique style IRC!
Ben en réalité on va voir ce qu’on peut faire techniquement, mais oui l’idée d’un chat intégré est déjà discutée depuis longtemps, par contre l’intégrer à l’emplacement indiqué n’est pas vraiment esthétique, et ça le rendrait invisible (car hors cadre) pour les smartphones, tablettes, ou pc protables à petits écrans! ^^
Du coup je veux pas faire mon rabat joie vu l’enthousiasme affiché lol, mais techniquement c’est pas réalisable. On développe un site internet dans un « cadre » prédéfini, un rectangle en hauteur quoi, et on ne peut pas juste coller une fenêtre sur la gauche à un endroit déterminé, sans en même temps élargir tout le site, ce qui le rend alors incompatible avec tous les standards d’écran (c’est pour ça que vous ne voyez jamais une fenêtre intégrée de cette façon sur aucun site!) ^^Par contre ce qui est possible, c’est de faire soit une sorte de « colonne » sur la droite qu’on peut élargir, ou un petit onglet en bas à droite de la page de navigation, un peu à la facebook, pour accéder au chat et le mettre dans une fenêtre spécifique ou autre. Par contre pas certain que ce soit idéal pour la page d’accueil de mettre une grosse colone: en effet, ça fait vraiment très brouillon et bouffe pas mal de place… C’est pour ça d’ailleurs qu’aucun site communautaire (même hors poker), ne met de chat sur la page d’accueil!
On va voir ce qu’on peut faire de mieux, mais ça reste pas évident à bien développer / intégrer / mettre en place, donc on verra! Peut être qu’on fera ça dans un second temps, à voir… Car le cahier des charges est déjà bien gros pour la v3! =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.