- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lorenzo7118, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voilà une main en NL5, où je fais un fold je pense assez mauvais avec full sur le board et où je me pose des questions sur le play dans l’ensemble du coup:
Stack effectif: 100 BB
J’open à 3 BB
en SB. Vilain (profil récréatif: VPIP: 64 PFR: 28 Fold to cbet: 44 AF: 3) call en Big Blind.
Flop:
Je cbet 1/3 pot. Vilain call.
Aurais je du check avec ma hauteur As? Je me suis dit que vilain avait très rarement full ou carré et que j’avais de l’équité avec mes 2 overcards.
Turn:
Je bet 3/4 pot. (toujours parce que je me dis que j’ai encore de l’équité et pour tenter de faire fold une partie des overcards que Vilain aurait call au flop.) Vilain call.
River:
Full sur le board. Je check. Vilain bet pot. J’ai fold.
Après coup je pense qu’une bonne partie du temps Vilain n’a rien et bet pot tenter d’arracher le pot pour éviter le split. Mais c’est tellement rare ce genre de situation avec full sur le board…
Je me suis dit que Vilain avait quand même une partie du temps full supérieur à celui du board avec des pocket paires de 33 à 99 qu’il n’aurait pas 3 bet preflop (et pas relancé flop/ turn?), voire carré de 4 qu’il aurait slow play. Je m’étais pris un carré contre full max peut de temps avant, ca m’a peut être rendu parano.
Donc d’après vous, est ce un call évident ici? Et correct de 2 barell flop/turn?
Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par
Paco96.
-
Paco96.
Merci à vous pour ces réponses.
Donc c’est un bon fold river au final.
Pour le sizing d’open, j’ouvre à 3BB à toutes les positions. Je garde le même sizing avec toutes mes mains.
urn je ne comprend encore une fois pas du tout. « toujours parce que je me dis que j’ai encore de l’équité et pour tenter de faire fold une partie des overcards que Vilain aurait call au flop »
Je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais dire que j’avais encore un peu d’équité si Vilain avait une petite pocket paire (pas géniale c’est vrai 12% seulement).
C’est vrai que je bats presque toutes ses overcards mais sur ce coup là j’aurai été content de le faire fold Turn même s’il couche une main moins bonne que la mienne (pour éviter d’avoir un spot compliqué comme c’était le cas ici).
Mais j’entends bien que ce n’était sans doute pas idéal (sans doute la solution de facilité).
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.