- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
j’ai un peu de mal à comprendre les stas d’AF.
Sur la majeur partie des tracker cette donnée semble exprimée sur des unités et décimale genre 2.5d’AF.
Personnellement ça ne me parle pas. Qu’est-ce qu’une valeur d’AF élevée, faible ou moyenne ?
Ensuite sur le mien de tracker c’est exprimé en pourcentage. Donc typiquement 33% ect… Quelle différence ? 33% = 3.3 ? Ca n’a rien à voir ?
Donc je suis largué et je n’utilise pas cette stat, qui est pourtant assez intéressante.
Merci pour vos réponses,
@Astrena personellement jusqu’ici je n’utilisais pas cette stat vu que je ne savais pas l’interpréter.
@ShiShi en effet cette stat doit se lire en relation avec d’autre VPIP/PFR ou AFq en particulier.AFq=(bet+raise)/(bet+raise+call+check+fold)
AF=(bet+raise)/(call)
Alors pour info : chez xeester l’AF est en fait l’AFq chez PT4 et agg% chez HM2.
vu sur le forum xeester :
« Bonjour,
Pour plus de pertinence, notre AF inclut les check et les folds :
AF = 100 * nombre de mises et relances / nombre de mises, relances, check et passesCela donne des AF beaucoup plus faibles.
Nous proposons les fourchettes suivantes dans « Niveaux Statistiques » :
< 20% : très passif
21%-30% : plutôt passif
31%-40% : AF équilibré
>40% : agressifVous êtes libre de les ajuster : si vous jugez que les adversaires que vous jouez sont plus compétents que la moyenne, vous pouvez peut-être les augmenter. »
Et j’ai aussi trouvé ça sur poker academie :
« AF élevé/AFq élevé: Joueur Aggro qui prend souvent l’initiative (joueur LAG sans doute)
AF élevé/AFq faible: Joueur qui check/fold souvent mais qui joue les coups de façon aggressive quand il les joue (joueur TAG en général)
AF faible/AFq élevé: Joueur CS qui mise quand il fait face à un check.
AF faible/AFq faible: Joueur CS passif »
Je garde ça dans un coin pour le vérifier quand j’utiliserais ces stats de puis assez longtemps.
Et toujours bon à savoir : « Dernièrement j’ai noté une grosse différence d’AFq entre PT4 et HEM2.
J’ai un Afq de 35% sur HEM2 et 50% sur PT4. La différence vient du fait que HEM compte les check alors que PT4 non. »Si ça peut vous être utile.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.