- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
seiharota, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Petit topic pour faire une pause entre deux sessions de grind de ma NL2. Je me suis retrouvé dans une situation amusante, et je me suis dis qu’il serait intéressant d’avoir vos avis. Je grind sur Winamax, et j’essaye de ne pas me sit au hasard mais de choisir des tables avec au moins un joueur que j’ai taggé comme fish, ou que des joueurs sur qui je n’ai pas d’infos pour pouvoir les classer. Sauf que voilà, il y a un reg de NL2, qui crush complètement la limite d’après les challenges Wina du moment, et il se trouve qu’il est complètement leaké. Donc je m’assois à sa table dès que possible, et j’ai même décider d’arrêter ma deuxième session de la journée en même temps que lui (ce soir au moins en tout cas).
En faisant cela je laisse trois seats pour des fishs potentiels, ce qui est largement suffisant. Sauf que ce soir, j’ai eu une table « full-reg », j’entends par là que tous les joueurs étaient décents, et que j’ai pu voir des actions assez rares en NL2, plus de défense de blinds, des jolies 3bet du bouton sur le CO, ect…
Et j’ai hésité à quitter la table, parce que même si un des regs est pas mal leaké, ça me demande beaucoup de concentration de le jouer. J’ai décider de rester un peu assis à la table tout de même, le temps de prendre une décision. Et je me suis rendu compte de quelque chose de formidable : Leurs fréquences n’ont pas du tout changé. J’avais entre 300 et 2000 mains sur les joueurs à ma table, donc les taux de 3bet aurait du un peu monter si jamais ils s’étaient adaptés sur cette table. Et là j’ai pris conscience qu’ils en s’étaient pas adaptés comme je l’avais pensé, mais que j’étais juste plus attentif à cette table même quand je n’étais pas dans un coup, ce qui m’avais donné l’illusion de plus de 3bet, ect…Je me suis alors rappelé d’une vidéo dans laquelle Shishi disait qu’il travaillait sur un vilain en particulier de temps en temps lors de sa session de review, et je crois qu’il avait ajouté que ce n’était pas nécessairement la peine en micro, ce qui fait totalement sens. Mais si en plus des deux spots de la table on peut prendre des blinds de manière régulière à un reg, c’est tout bénéf je pense.
Alors tout ça pour quoi vous allez me dire ? (J’écris beaucoup je sais, mais ce topic a vocation à être une vraie discussion)
Et bien j’aimerai votre avis, votre expérience : Vous aimez bien jouer les regs aussi, chercher leurs leaks ? Vous pensez que c’est une perte de temps ? Ou au contraire que ça sera utile si on monte de limite, car on aura pris l’habitude d’analyser les regs ?Autre petit point d’adaptation aux tables, je me suis toujours dis de copier le jeu des joueurs que je trouve meilleur que moi, jusqu’à ce que je le comprenne et puisse le dépasser. Et il y a une mode en ce moment, en NL2 en tout cas, qui consiste à relancer à 3,5BB et à limper en SB un éventaile de main énorme. (J’ai vu du JJ comme du 63s). Pareil, un avis ?
Voilà j’espère ne pas avoir été trop long, et que vous aurez envie de prendre part à une discussion. J’avoue que j’écris aussi ce topic car il m’aide à fixer ma pensée, et quand on essaye de partager un avis ça nous fait réfléchir en profondeur sur ce qu’on pense, ce qui est une bonne chose dans le domaine du poker je pense.
Bon je m’arrête là,
Gl aux tables
Yo tout le monde,
Je suis super content du débat et de la discussion que cela a pu engendrer.
En effet la réponse de Peanuts est super satisfaisante, dans le sens où elle est complète et précise.
Après je sais que j’avais un reg ou deux qui était tellement leaké (Et ça m’a pris moins de 15 minutes de l’analyser), que c’était presque des fishs ^^En tout cas content d’avoir pu avoir vos avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.