- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fredpat2lap1, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
Petite hh sur la fievre de ce soir.
Pour le contexte, on est 80 left j’ai un tapis tout juste à l’average et il est temps de faire grossir un peu le stack pour viser la TF.
Pour les infos, CO est la depuis trois mains et a tout shove avec des timings très fishy, et SB a l’air reggish mais la depuis 10 mains.
On fold, ou on prends le risque? Si on fold à partir de quoi on call?
No Limit Holdem Tournament
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (20.48BB) 20bb
UTG+1 (13.05BB) 13bb
CO (14.8BB) 15bb
BTN (33.76BB) 34bb
SB (28.45BB) 28bb
BB Hero (25.37BB) 25bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB
Pre-Flop: (2.3BB, 6 players) Hero is BB
2 folds, CO goes all-in 14.67BB, 1 fold, SB goes all-in 28.32BB, Hero ??
Merci pour ta réponse.
Alors un détail que je partages pas, comme je l’explique la range de CO est bien plus wide: 3ième main qu’il open shove avec un timing très rapide, il a plus any as et plein d’autres trucs imo.
Du coup tu donnes quel range a SB vs ce profil? perso 77+, AJs+, AQo+
Salut, on est loin de l ‘ITM ? quelle est la moyenne ?
Comme ca je dirais fold, en priant pour que CO gagne et qu’on puisse tout lui prendre qqs mains plus tardOn est ITM (80 left de la fievre
) mais, bien que je ne saches pas jouer avec, les paliers ont pas ou peu d’impact et l’ICM n’es pas encore d’actualité. J’ai qq bbs de moins que l’average
Pour l’instant, le CO peut avoir any two, obvously, tu crushes complètement sa range. Apres, SB qui, comme tu le pressents est plus reg, il peut shove light mais même dans ce cas, avec TT j’ai l’impression que t’es jamais bien. La, j’ai pas equilab mais même si CU shove J3 et SB push A2, j’ai l’impression que tu n’as presque pas la côte et ca reste le bas de la range des deux joueurs. Et SB, c’est la 1ère fois qui prend le spot, il peut aussi avoir tout le temps une range strong dans ce spot. Imo, c’est un peu gamblich comme spot mais si tu joues la TF, c’est le genre de spot qu’il n’est pas non plus affreux de prendre. Si tu joues les palliers, c’est un fold.
Je ne le vois pas shove light perso mais shove une range qui crush celle de CO. Mais vs celle que je donne au dessus (77+, AJs+, AQo+) on est à 51% en chips ev, et vs les deux on arrive si on mets à CO une range any2 à 40%. Donc en équité pur si la range te semble raisonnable on a les cotes – (ici on a besoin que de 26% pour call en équité pure)
Donc yep c’est gambliches mais pas du coté erreur de la force imo.
Avec mon tapis j’ai une marge de manÅ“uvre très réduite, avec peut être deux trois vols de blindes par ci par là , mais grosso merdo un tapis qui va fondre progressivement sans avoir de réel jouabilité. Est il plus intelligent d’attendre le spot parfait qui potentiellement va arriver quand on aura 15bb, (voir moins et alors qu’on est en mode push ou fold ac qq rares spots de rejam), ou de prendre celui là , pour prendre le CL de la table et de s’offrir un highway vers la finale?
Entièrement d’accord avec ce que tu dis, vs 2joueurs TT ici devient vraiment moyen, JJ devient le bas de range de call et peut aussi être fold selon les joueurs, l’approche de la bulle, la répartition des gains.
Jamais au grand jamais je fold JJ ici… On est sur un field fishy et l’ICM n’es pas un paramètre on est encore sur des paliers de moins de 1BI, et la bulle est passée depuis longtemps. On veut construire un stack, le but n’es pas de gagner un BI de plus imo
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
zedryas.
Dernier point, comment tu te sens par rapport à la table? Si tu sens que tu as un edge, le fold peut être envisageable, notamment si par exemple la table donne trop de respect à l’initial raiser… Car en callant, tu vas sortir de ton tournoi environ 37% du temps… Mais tu vas avoir un gros stack 41% du temps. Perso je fold, je ne saurais pas quoi faire de tous ces jetons
Nouvelle table j’y suis depuis une petite dizaine de main, mais rapport au field moyen je suis assez confiant lol.
Mais sur ta dernière remarque oh que siiii je saurais quoi faire d’un stack de 60BB si ca passe. Je suis même assez confiant si j’ai ca pour faire TOP10 trèèèèès souvent. Bien sur je peux attendre et avec 25BB je ne suis pas mort mais ma marge de maneuvre est extrémement réduite avec ce stack sur une table dans cette conf (bcp de stack de resteal dans la place – pas assez de profondeur pour call je suis obligé de resserrer ma range) même si en effet je trouverais les spots de steals/3b/resteals.
Mais l’un dans l’autre la réflexion est la suivante. Que faites vous? vous prenez un spot en ev chips positif mais un peu gamboule, mais si lorsqu’il passe vous amène très souvent TOP10, ou on attends en grindant blinde après blinde en sachant qu’on risque souvent de tomber dans une zone avec comme seule option open/resteal très vite, et voir plus bas pour être en mode gamboule a chaque main jouée ?
La HH complète donc, j’avoue avoir flippé de la Q et c’est l’improbable A qui tombe turn
No Limit Holdem Tournament
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (20.48BB) 20bb
UTG+1 (13.05BB) 13bb
CO (14.8BB) 15bb
BTN (33.76BB) 34bb
SB (28.45BB) 28bb
BB Hero (25.37BB) 25bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB
Pre-Flop: (2.3BB, 6 players) Hero is BB
2 folds, CO goes all-in 14.67BB, 1 fold, SB goes all-in 28.32BB, Hero goes all-in 24.23BB
Flop:(69.02BB, 3 players), 3 all-in
Turn:
(69.02BB, 3), 3 all-in
River:(69.02BB, 3), 3 all-in
Final Pot: 69.02BB
CO shows One pair : Aces
SB shows One pair : Aces
Hero shows One pair : Tens
SB wins 72.11BB (net +43.66BB)
CO lost 14.8BB
Hero lost 25.37BBJ’ai run dans Holdem Ressource la simulation avec les stacksizes et voici (en laissant une range standard à CO alors qu’en réalité il est bien plus wide) la range que cela me sort pour moi (en chips ev sans en prendre en compte l’ICM qui de toute façon n’impacte quasi pas à ce stade), avec TT je suis quand même à +8.21bb sur le long terme – donc sans autre considération c’est un call tt les jours ici. La seule remarque au fond pour moi est cela en vaut il la peine, encore une fois, si je sais que très souvent si je passe le flip je fais TOP10, et que sinon ca va être plus galère d’y arriver, même avec de l’edge ? (on ne joue pas pour les paliers, les paliers c’est pour rembourser les sessions imo, on joue pour TOP10 tt les jours)
-
zedryas.
J’ai poursuivi avec HR et en lockant la range de SB Ã 77+, etc et voila la range que cela me donne
TT passe à +3.85bb sur le long terme mais reste positif et ce en donnant une range trop tight à SB
TT ne devient négatif que si SB a une range {99+, AQo+, AKs} et encore elle l’est de -0.63BB sur le long terme donc quasi break even.
Mais je suis conscient que le chips ev du coup n’es pas le seul argument
-
zedryas.
-
zedryas.
Le 3 aurait été pas mal river ;-) Si avec tes 65bb tu te sens top10 en puissance très souvent, prends le spot ! Ce sera plus rentable vu qu’en TF tu auras de gros €€€.
ben sur un field pas très performant, tu changes de rythme souvent, et tu te maintiens assez facilement je trouve
merci pour ta rep ^^
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.