- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
R0mzz, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 4 messages - 0
Bonjour à toutes et à tous.
Comme je l ai cité lors de ma présentation je suis un joueur jouant à 99% en tournoi live (j ai commencé à jouer y a moins de 2 ans)
J ai le souhaits de progresser techniquement, de prendre du plaisir à jouer OL, de bien/mieux jouer, et de monter ma banque roll pour monter les niveaux en CG.
Après une semaine, le visionnage des vidéos cash LN5;NL30;..,HUD, A-B-C game…. 2500 mains jouées en 13 jours et 15 caves de perdu. J ai déjà compris pas mal de truc:
– Resserrer mon jeu, contrairement au live, on joue énormément de mains donc on peut être beaucoup plus serrer dans le choix de son range de mains.
– Arrêter de payer River des tapis avec TPTK, en général y a toujours au moins double paires ou mieux.
– il faut jouer très solide, arrêter de tenter des bluffs, en basses limites on est très souvent payé river par un paire…
– Organiser ses sessions : ne pas jouer en étant déconcentrer, fatigué, faire des pauses, chercher à tendre vers un A game (excellente vidéo qui m’a fait comprendre que On line j’étais très souvent entre B et C)
ca fait 2 jours que je ne joue plus, que je revisionne TOUTES mes mains perdu et j en suis arrivé à vomir sur des calls que j ai fais (j aurais engueuler des potes si ils avaient fait ca lol
) Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à être aussi discipliné OL qu’ en Live.
– Grace aux vidéos, je ne tilt plus si je perds un coup ou une cave, j arrive à rester extremement calme et à me dire que je suis en apprentissage.
Voila je vais mettre l’accent sur la sélection des mains, évaluation des ranges haut et bas, l’analyse du jeu.. bref j ai vraiment le sentiment de réapprendre le poker. Ca n a rien avoir avec les tournoi live
Je vais faire en sorte de faire un résumé par semaine de mon aventure CG, je pense que ca pourrait m’aider à être plus discipliner
Je vous mets mes stats, n’hésitez pas à les commenter (c est pas beau
)
- Inscrit depuis 13 ans
- 4 messages - 0
Bon je continue mon petit journal, j espere que j aurai quelques posts
Sinon tant pis si un jour je passe la NL 100 on pourra regarder en arrière et voir mes passes.
Bon depuis 2 semaines j ai bcp bossé (poker et pro) donc j ai pas fais bcp de mains ms je suis assez content de se que j ai joué
Mon travail a consité à regarder bcp de vidéo et à les revoir…
J ai aussi regardé les vidéo de Peanuts sans le son en metant pause à chaque fois et en posant les questions :
Qu est ce que tu as ?
Où t es placé à la table?
Qui sont tes adversaires ?
Que fais tu ?
Puis je regardais ce qu il faisait.
Je me suis apercu que lorsque l on est passif en regardant les videos on s investie moins qu avec cette methode.
Bon je vous mets mon graph.
La bonne nouvelle c est que j ai inversé la tendance et que je run good
Mauvais points :
Bien que je run good j ai enormement de mal a me dire que 15BB/100 c est bien.
Je dois aussi travailler sur le mental et arreter de continuer à jouer qd je sens la fatigue ou la frustration. (je ressens mais j ai du mal à dire fait une pause)
Des fois je suis curieux et je paye perdant pour voir si mon analyse est bonne. et bizarement c est le cas
Bon points :
J ai arreté de payé all in TPTK les reg ou les nid à la river.
J ai arreté de completé mes blinds pour faire des horreurs.
Je travaille les questions de range de mains de mes adversaires.
Bon voila je pars en vacances dimanche. on vera si j ai le tps de jouer
Bonne vacances à tous et si vs avez des conseils hesitez pas
- Inscrit depuis 13 ans
- 4 messages - 0
Merci pour ton post ca fait plaisir
Pour te donner plus d’info, je ne limp jamais c est fold ou raise. J ai vu que j avais plus de 6% entre mon VPIP et mon PFR mais j ai du mal qd je suis de BB de ne pas payer un min raise avec une main à potentielle surtout quand y a eu un min raise et un call et que j ai 2 cents à mettre pour un pot de 11 cents …. en micro limite ca arrive assez souvent.
Et ce que dans ce cas précis vs payer qd meme ou pas ?
Je vais qd meme suivre ton conseil et stopper ces call loose.
Concernant le nombre de mains jouées, je multitablais à 2 tables, je suis passé à 3. Je fais des sessions de 2 h. J analyse bcp mon jeu …. bref y a bcp de choses à faire qd on debute le CG 5 max…
En général vous faites combien de mains/mois ?
Concernant tes conseils sur les 3 bets je vais suivre tes conseils. et idem sur les WTSD
Merci pour ton aide.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.