- Ce sujet contient 34 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ultido, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 14 ans
- 70 messages - 0
Voilà je me posais cette question à l’instant où je viens de finir une session assez moche (une de plus) avec perte de 6 caves en 500mains dont 4 caves d’EV.
Sur ma limite actuelle en nl25 j’ai effectué 76kh avec un résultat de + 1 cave soit 0,14 bb/100 (LOL)
Ce winrate est fortement du à la variance car si les statistiques « avaient été respectées » je serais à environ 3,5 bb/100.
Ce qui amène ma question:
Le temps (le nombre de mains) peut-il rattraper cette variance « négative » ? Ou bien inversement,est ce que ça peut aller de pire en pire genre 50 caves sous l’EV voir plus..? Je suis pas expert en mathématiques mais à mon avis c’est assez peu probable de voir ce genre de choses non ?
Car je ne gagne quasiment aucun pot All in préflop (du genre AA < JJ, carte magique river etc… ),et quand je gagne un 80/20 j’ai l’impression que c’est NoëlÂ
.Bon heureusement que je suis overrollé sinon la BR serais très restreinte à l’heure actuelle
.C’est assez usant à force je n’ai plus confiance en mes cartes, même quand j’ai les nuts preflop ou flop ^^.
D’après vous les grinders: un run d’environ 80kh avec 25 caves sous l’EV est-il fréquent ?
- Inscrit depuis 14 ans
- 70 messages - 0
Je suis bien d’accord avec toi dryas, que l’Allin ev est une petite partie de la variance. (et ce que tu as décrit après est vraiment caractéristique de ce que je touche preflop depuis pas mal de temps maintenant. attention ce n’est pas un whine mais un simple constat !). Il faut faire au moins 1Mh pour battre la variance ou quoi ?
Â
Ouaip merci shishi pour ta réponse, c’est sur que j’ai des leaks mais quand les cartes ne sont pas avec toi les 3/4 du temps c’est compliqué de rester lucide et de ne pas craquer quand tu te fais suck out sur toutes les river ^^, forcément en découle une remise en question sur son jeu et on se demande combien de temps ça peut continuer !
Je me souviens d’une vidéo qu’avait fait peanuts sur la variance au poker, il avait été sur un site pour montrer les différentes courbes possible sur un échantillon de mains données. Mais le problème c’est qu’il fallait rentrer un winrate or ça dépend directement de la variance donc j’avais pas tout pigé.
150 caves d’EV ça me paraît énorme , faut être 38/35 pour postulé à cette variance non ?

- Inscrit depuis 14 ans
- 70 messages - 0
Alors pour commencer : je kiffe ton avatar Romzz

Merci pour le lien, jolie topic de 15 pages interessantes.
Et merci Darky pour ton lien sur l’explication de la variance !
En fait le vrai travail, la vraie progression c’est quand j’accepterais la variance parce que de toute manière elle sera toujours présente en bien ou en mal (qu’on essaye de la minimiser ou non on se prendra toujours des horreurs à 1 out river).
Et aussi accepter de voir les autres regs qui montent plus rapidement de limites en les voyant prendre des sick livraisons easy money alors que mes sick livraisons son zlatannées par la variance.
Voilà ma petite parenthèse philozofike

- Inscrit depuis 14 ans
- 70 messages - 0
Pas de soucis dryas, chacun son point de vu

Edit: je galère avec les quote j’avais écris un léger pavé, la flemme de tout réécrire ^^
- Inscrit depuis 14 ans
- 70 messages - 0
+1000 avec ce que tu viens de dire !
Va falloir se mettre au taf sérieusement ^^ .
Mais bon faut pas oublier non plus que l’on joue à la base pour se faire plaisir et que jouer permet d’engranger de l’expérience donc ça participe aussi à notre « formation ».
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.