- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BrosseAChiot, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation :
Bonjour tout le monde, je me présente, Mathéo, 18 ans, habitant du Vaucluse, je vais commencer mon Bts Management Commercial Opérationnel à la rentrée. Ceci est mon premier message sur le forum et je m’excuse donc par avance si je ne fais pas les choses comme elles se font peut-être habituellement par ici ?
J’écris ici pour demander conseil par rapport à mon implication sérieuse au poker. ( J’ai déjà eu l’occasion de jouer 1 an grâce à mon beau père (avant mes 18 ans pas bien )
Je n’ai jamais rien déposé sur mon compte winamax mais je possède environ 30€ grâce aux freerolls et MiniRoll. J’ai lu dans le guide du débutant qu’il fallait déposer une centaine d’euros afin de commencer correctement. Ceci étant dit, je ne sais pas dans quoi me lancer .. MTT ou CASH GAME? Je me pose donc la question de la meilleure chose à faire. J’ai pu constaté que l’apprentissage au cash game est plus régulier et qu’il fallait faire beaucoup plus de volume en MTT pour être gagnant.
Je suis également ici pour prendre TOUT conseils que vous pourriez me donner pour débuter.
Merci d’avance, Mathéo
Tu peux jouer des sit and go à 1€ avec tes 30€. (des classiques , pas des expressos). La stratégie optimale est assez simple à comprendre; c’est un bon format pour monter un début de bk. A partir de 50-60€, tu peux tenter la NL2, si tu préfères jouer en cash.
Pour les mtt, la variance est très importante, il faut au moins 100 buy-in pour être safe.
Merci de ta réponse.
Je pense faire ça, mais quel est le meilleur format de table pour toi ? 6,8 (ou 9 je sais plus mdr) joueurs ? Les DoN ne sont ils pas bien dans le même esprit des SnG ?
Et quelle est pour toi la meilleur stratégie a adopté dans ce genre de table? Les joueurs sont ils sensiblement les mêmes qu’en miniroll mtt ?
Désolé de te poser tant de questions je veux juste bien faire les choses ?.
Merci.
Pas de soucis.
Je ne sais pas quel est le meilleur format aujourd’hui; mon expérience date un peu. J’ai monté ma BR sur les SNG à 10 joueurs en 2011. A l’époque, ça faisait totalement n’importe quoi sur les SNG 1-2€ ; on commençait à trouver des regs sur les 5-10€. Le niveau est probablement toujours très faible à ces limites ; le seul problème potentiel c’est le trafic. Avec l’arrivée des expressos, il est sans doute difficile de faire du volume.
Les vidéos de Nicolas Levi et de Manub sur winamax était super pour débuter ; je pense qu’elles doivent encore être en ligne.
Re, merci de ta réponse.
Juste encore quelques trucs
Si j’essaie de faire des tournois en micro limites ou même de jouer en NL2 ou encore en sng, à quelle heure est il mieux de le faire ? Par exemple le soir il y a plus de monde et de plus gros tournois en mtt mais le matin et l’après midi il y a de plus petits tournois et moins de monde.
Si tu as une réponse à m’apporter j’en serai ravi haha.
Merci.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.