- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par schoupy, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
Ma main concerne la table finale d’un tournoi live à 300€, 19 joueurs au départ, il en reste 7. Le 1er gagne 2850, le 2ème 1710 et le 3ème 1140.
UTG +1 (environ 60/70BB, bon LAG) ouvre à 2,5BB.
Fold jusqu’à moi en BB (j’ai environ 50BB), j’ai AKs trefle, raise à 7,5BB. Vilain call.
Flop: Q84 dont 2 trefle.
Je check, Vilain Bet environ 10BB.Vous faites quoi ?
C’est un tournoi live, donc à l’extérieur, la table finale a commencé il y a moins de 10 mains, il n’y a aucune dynamique.
Le vilain est un bon reg LAG, pas de tells particuliers.
Quand j’ai vu le flop j’ai hésité à CBet, ma main a souvent 50 % d’équité, du coup j’ai opté pour un x/r shove.
Si je l’ai écrit, vilain a environ 60/70BB, moi 50BB.
Il a bet, j’ai x/r shove, il insta call avec AQ, ça tient.
Non je parlais avec les 5 autres joueurs. Même si c’est pas encore ICM, il reste plus qu’une table. Tu joues pas de la même façon si t’es 3 ème ou 7 ème.
Certains jouent un jeu lié à l’ICM, d’autres non, je fais parti de cette dernière catégorie.
Le problème avec un jeu ICM est que c’est un jeu où on essaie de gagner progressivement les places au lieu de prendre quelques risques pour la 1ère place. D’ailleurs certains pros, lassés de faire des TF sans win, ont cessé de jouer par rapport à l’ICM.
Sur mon coup, d’un point de vue ICM, mon x/r est mauvais, mais si je joue la 1ère place, c’est le bon move.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.