- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PiLo, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,Â
Je joue depuis 3 ans environ. Sur la durée, je suis un joueur légèrement perdant.
Pourquoi ? Parce que je suis un tilteur chronique.
Lorsque je regarde mon graphe BR depuis mes débuts, il est symptomatique. Des périodes de montée progressive dans le respect des limites de la BR (par exemple des SNG 2€ avec une BR de 100€), puis, dès que quelques défaites se sont enchainées, on voit la courbe chuter tout droit. Pourquoi ? Parce que j’ai joué en tilt aux limite ssupérieures pour compenser cette série de défaites « insupportable »…
Et ca se répète 5 ou 6 fois sur la courbe, qui invariablement monte un peu puis descend beaucoup, remonte un peu puis redescend beaucoup etc….
La solution que j’expérimente en ce moment : jouer un BRM ultra strict, et ne jouer que des buy-ins minuscules, c’est à dire 0.50€.
Et je veux vaincre le mal par le mal, donc je ne joue que des SNG HU deglingos 0.,50€. Variance maximale, succession de bad beats, je veux absolument pouvoir ignorer ces bads et continuer à jouer mon meilleur jeu possible (tout est relatif évidemmentÂ
)  quels que soient les résultats des sessions.
Le fait de jouer 0,50 me permet de ne pas voir ma BR descendre trop vite (ok, elle ne monte pas tres vite non plusÂ
) et semble moins m’affecter que sur des limites plus élevées.
Apparemment, ne gagner que 0.44€ sur un SNG HU en ne risquant de perdre que 0.50€ me dérange moins que de gagner 1.68€ sur des HU 2€ en risquant de perdre 2€ a chaque fois.
Bon, ca me permet de rester zen, mais c’est sûr, la BR à 4 chiffres, c’est environ dans 2500 ansÂ
Voila, mon petit post pour conseiller éventuellement à ceux qui tiltent fort comme moi d’apprendre à se maitriser en commençant tres tres bas, meme plus bas encoreÂ
Qu’en pensez vous ?
Ciao
Bon,Â
1er feedback apres une journee, ca va être dur,
OK ca n’est pas aussi tiltant que les plus hautes limites, mais la variance est super forte et la BR ne fait que monter 2 marches et en descendre 3…
Pas évident de lutter contre les callers fous avec 79s face a mon AA qui touchent leur flush river…
On s’accrocheÂ
A suivre.
Sympa la réponse, merci
Je vais voir ton challenge de ce pasÂ
Et oui, le coup des 4 chiffres, c’était bien sûr une vanne. J’ai en fait deja approché de tres près les 4 chiffres de BR il y a quelques mois, avant le gros cash-out pour éviter de tout reperdre en tilt.Â
Cette fois-ci je ne vise pas d’objectif financier particulier, juste essayer de maitriser le tilt et les sentiments mêlés associés (fureur, abattement, désestime de soi, aggressivité etc etc).
Je ne suis pas specialement scared money, mais je sais que j’ai une capacité de spew assez élevéeÂ
Ciao
Update de mon « challenge anti tilt 0.50€ »
Ca ne fonctionne pas.
Trop de variance, pas possilble d’être gagnant sur le long terme sur ce field pour moi.
Je ne compte plus les situations ou je suis tres large chip leader avec mettons 900 chips contre 100 à Villain, et d’un coup, comme si un switch magique winamax etait activé, villain touche des fulls miracles, des carrés (au moins 4 carrés vus hier soir en une seule session de 45 minutes sans multitables !!!).
Le scénario est tellement systématique que je prédis maintenant l’issue des coups. Je sais que c’est un des symptomes connus du tilt d’avoir l’impression de prédire l’issue des mauvais coups, mais là , c’est un fait.
Par exemplem hier, 2 fois : AQ et AKs en mains et 900 chips pour moi contre 100 poru Villain, j’ai shove, Villain a call avec K7 et ensuite 98 et a touché full au board a chaque fois.
Je suis surpris du nombre incroyable de fulls, de straights et de flushs qui sortent au board sur Wina d’ailleurs (parfois a mon avantage, certes, mais ca me semble enorme – analyse au tracker est en cours pour voir su je reve),
Bref, je ne pense pas pouvoir être gagnant sur ce format. Dommage.
Je poursuis le challenge malgré tout, mais c’est vraiment surtout un challenge pour les nerfs (comme prévu…)
Ciao
Salut,Â
Il s’avère que vous avez raison. Apres une profonde introspection (AïeÂ
), je suis convaincu que je joue money-scared la plupart du temps, d’ou mon enervement permanent avec le poker.
Au dela de prendre des bads ou de sortir des tournois, le fait de voir la BR diminuer et de me dire que ca ne va pas remonter me mine le moral. Trop focalisé sur la BR.
Y’a du boulot pour rectifier cela et atteindre la zenitude.
Merci
Ciao
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.