- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PiLo, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,Â
Je joue depuis 3 ans environ. Sur la durée, je suis un joueur légèrement perdant.
Pourquoi ? Parce que je suis un tilteur chronique.
Lorsque je regarde mon graphe BR depuis mes débuts, il est symptomatique. Des périodes de montée progressive dans le respect des limites de la BR (par exemple des SNG 2€ avec une BR de 100€), puis, dès que quelques défaites se sont enchainées, on voit la courbe chuter tout droit. Pourquoi ? Parce que j’ai joué en tilt aux limite ssupérieures pour compenser cette série de défaites « insupportable »…
Et ca se répète 5 ou 6 fois sur la courbe, qui invariablement monte un peu puis descend beaucoup, remonte un peu puis redescend beaucoup etc….
La solution que j’expérimente en ce moment : jouer un BRM ultra strict, et ne jouer que des buy-ins minuscules, c’est à dire 0.50€.
Et je veux vaincre le mal par le mal, donc je ne joue que des SNG HU deglingos 0.,50€. Variance maximale, succession de bad beats, je veux absolument pouvoir ignorer ces bads et continuer à jouer mon meilleur jeu possible (tout est relatif évidemmentÂ
)  quels que soient les résultats des sessions.
Le fait de jouer 0,50 me permet de ne pas voir ma BR descendre trop vite (ok, elle ne monte pas tres vite non plusÂ
) et semble moins m’affecter que sur des limites plus élevées.
Apparemment, ne gagner que 0.44€ sur un SNG HU en ne risquant de perdre que 0.50€ me dérange moins que de gagner 1.68€ sur des HU 2€ en risquant de perdre 2€ a chaque fois.
Bon, ca me permet de rester zen, mais c’est sûr, la BR à 4 chiffres, c’est environ dans 2500 ansÂ
Voila, mon petit post pour conseiller éventuellement à ceux qui tiltent fort comme moi d’apprendre à se maitriser en commençant tres tres bas, meme plus bas encoreÂ
Qu’en pensez vous ?
Ciao
Bon,Â
1er feedback apres une journee, ca va être dur,