- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
af58e288, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Cette semaine, je me suis fixé comme objectif de jouer un peu tous les soirs (jusqu’à la limite que m’impose la fatigue) en rentrant, après le travail.
Pas la peine d’écrire un pavé pour vous expliquer la difficulté de jouer en étant fatigué. Je souhaiterais savoir comment vous vous organisez pour pouvoir jouer après une journée de travail. Avez-vous des conseils à me partager ?
Personnellement, je trouve cette organisation intéressante à tester. Elle me permet de voir comment je réagis au jeu en jouant fatigué et aussi de repousser mes limites. Dans « Le Mental au Poker », la notion de fatigue y est aussi évoquée. Elle permet de savoir quelles compétences inconscientes (4ème étape de l’ALM) nous avons réellement.
Que pensez-vous de tout ça ?
Merci pour vos réponses !
Jouer le matin, j’avais déjà essayé mais effectivement il y a très peu de table, et peu de personne sur qui faire de la value (
).
la-carotte : je joue un poker sérieux à vrai dire.
Je pense que je vais tester pour cette semaine. Si cela ne va vraiment pas, je changerai mon organisation. Dans tous les cas, je posterai mon retour sur cette expérience !
Intéressant la structure de ton fichier. Pour le coup, je n’ai qu’un fichier de cooldown. Le warmup, je le fais de tête. Mais je pense que écrire pourrait apporter un plus !
Il me semble que « Le mental au Poker 2 », il y a une partie qui parle de la notion de fatigue. Je vais voir de quoi ça parle.
En fait, sans vraiment le savoir, je faisais un warm-up. Certes, il était loin d’être parfait et ce soir je l’ai complété :
- Sieste de 20 minutes en rentrant, histoire de reprendre des forces et de nettoyer le cerveau
- Respiration méditative à la Wim Hoff : longs « rounds » d’inspiration profonde avant une expiration légère, fait rentrer un maximum d’oxygène dans l’orgnisme, avant de rentrer en méditation sans respirer pendant 2-3 minutes. A ce moment-là , je fais de la visualisation, je me prépare à tous les cas possibles que je vais rencontrer une fois aux tables (bad beat, ennui lorsque je touche très peu de mains peut-être, très bon flop…)
- Ecriture : sur mon fichier excel que j’ai débuté le week-end dernier, j’y ai rajouté 3 colonnes de warm-up :
- Objectifs de nombre de mains
- Objectifs mentaux
- Objectifs techniques
Je pense que je devrais faire plus de pauses pendant mon grind comme tu me le conseilles Lacerta Max. J’ai ressenti une perte de concentration après 40 minutes de jeu avant de la reprendre rapidement.
A cela s’ajoute un cooldown :
- Ecriture :
- Nombre de mains jouées
- Temps de jeu
- Gain
- Qualité de jeu
- Note sur les émotions
- Travail à faire avant la prochaine session
Cela va me permettre d’avoir un jeu précis et solide (je l’espère !
)
@Orgorim : je m’étais déjà essayé à la douche froide sur un mois en début d’année. Ce n’est pas vraiment pour moi je pense et j’ai eu du mal à vraiment ressentir des effets positifs pour tout te dire !
@Mistercool : C’est ce que je compte faire ! J’avais prévu une semaine mais c’est largement insuffisant. Je vais donc partir pour un mois et faire des retours réguliers.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.