x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jeu A, B, C

Accueil Forums MENTAL Divers Jeu A, B, C

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Emmcy, le il y a 6 années et 9 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Emmcy
    Membre

Dans les livres écrits par Jared Tendler et traduits par Peanuts, on trouve le concept du jeu A, B, C qui me semble très pertinent.

Etant entraîneur de natation, je l’ai décliné dans ce sport (voir un article que j’ai écrit ici https://www.natationpourtous.com/entrainement/modele-chenille.php ) qui est très technique et donc dans lequel il s’adapte particulièrement bien. On peut être dans une nage A à l’entraînement dans une phase facile où l’on pourra contrôler consciemment ce que l’on fait, tandis qu’on sera forcément dans une nage C en compétition, contexte qui ne permet plus de contrôle conscient.

La question que je me pose est de savoir si ce concept est de Jared Tendler lui-même ou s’il l’a adapté à partir d’autre chose? Et surtout est-ce qu’il existe d’autres ressources qui abordent le sujet?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.