- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zenny, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Allo à tous,
J’ai failli abandonné au cours de ces 3 derniers mois, mais je persévère…c’est souvent la même chose, en NL5 et 10 tout va très biens pendant 3 jours, je remonte de 50-100$ ma bankroll, les sieges se vident autour de moi, je monte alors en NL20 ou 50 et puis bang! Je perd 100$ en une soirée, 2-3 mauvais call all in plus 2-3 tilt et me revoilà minable, tremblotant sans estime de moi…
(je dramatise)
J’ai trop hâte de me dire que je peut me tirer un salaire avec le poker et je saute trops d’étapes…
Depuis 3 mois:
- je lis beaucoup
- regarde des vidéos
- commence à participer au forum
- me fais des synthèses écrites de ce que j’accumule à gauche à droite
Je commence à identifier mes leaks majeurs et je sens que toutes les connaissances que j’ai accumulés surtout depuis ces derniers 3 mois vont débloquer. Je me rend compte que avant j’étais complètement à tâtons avec seulement quelques bases.
Ces derniers temps j’ai parlé a des anciens amis de poker recreatif, et quand je leur parle de 3bet, de range, de showdown value, de tag, de nit, de tracker, ils me regardent tous comme si j’étais un extra terrestre!
Tous ça pour dire que j’ai encore souvent des bad run, des mauvaises lines, des mauvaise sizing, etc…mais je commence à comprendre pourquoi et commence a avoir parfois des visions magique du jeu
Parfois tout devient limpide au niveau de certaines decisions auparavant difficiles, et c’est très exaltant!!!!
Ça fait du bien d’en parler
Tant mieux si cela peut motiver une personne
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par
zenny.
C’est pourquoi novembre ne sera que de la NL5 2à3 tables à temps plein pour solidifier de nouvelles choses! À la fin du mois je réévalue le tout pour faire le saut en NL200…blague…
Quand je review mes coups à perte sur m0n tracker, cela me fait refaire la paix avec le poker car je constate que ce sont pratiquement 100% d’erreurs evitables! Alors pour les badrunners déchus, revisitez vos mains, ça redonne confiance en ce « sport »
@Clemcha … penses-tu vraiment que la manière offensive est constructive? Alors pourquoi tu hésitais???
En passant, nous sommes dans la section Mental/Bad run. Donc c’est pas vraiment un endroit où on met de l’avant nos grandes réussites…Le but de mon post ici est pas d’étaler mes humbles connaissances, cest simplement de honnêtement parler ouvertement de mes travers et faire part de mon désir de rester motivé et d’évoluer, tout sous forme de témoignage disons. Un peu comme on va chez le psy…disons…
Tu annonces que tu lis beaucoup d’articles/ouvrages: dans le lot, il n’y a pas un passage sur le Bankroll Management au poker?
…
Soit tu lis en diagonale et ne retiens rien, soit tu lis et ne saisis pas toute l’information, soit tu bluff.
Comment peut-on alterner nl5 et nl50? Comment peut-on dire que l’on lis beaucoup, mate bcp de vidéos pour arriver à cette situation?
Connaître une bonne théorie c’est une chose, l’appliquer en est une autre
Comment peut-on alterner nl5 et nl50? Comment peut-on dire que l’on lis beaucoup, mate bcp de vidéos pour arriver à cette situation?
J’ai trop hâte de me dire que je peut me tirer un salaire avec le poker et je saute trops d’étapes…
As tu remarqué le mot « trop » utilisé 2x dans ma même phrase?
Bof.. je conclu en disant que tout ce que tu dis fais du sens, tu es très bon pédagogue avec même un talent de psy!
Peace
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.