- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PailleCool, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
C’est mon premier post sur ce forum. Je m’y suis inscrit surtout pour échanger avec d’autres et avoir des retours sur certaines questions que je me pose.
La situation est la suivante : je joues depuis une petite dizaine d’années mais je ne parviens pas à faire décoller ma bankroll… Je stagne ! Ma bankroll oscille entre 25€ et 60€. Ca peut aller parfois très vite en raison du downswing engendré par le tilt. Par contre, je n’ai jamais remis d’argent sur mon compte depuis plusieurs années, donc je ne suis pas totalement perdant. Je joue quasi exclusivement en Zoom Cash Game NL2 sur 3 tables.
Là, je suis dans une phase où je suis complètement démoralisé parce que je crois comprendre les concepts de base mais ma bankroll ne semble pas approuver.
D’une manière générale, je crois que je paye trop. Je me fais souvent avoir quand on me bluff, je crois que je paye souvent quand je suis battu et pas assez quand j’ai les meilleures mains mais comment le savoir ?
Mes bluffs ne passent quasiment jamais (je veux dire mes « gros » bluffs)… J’essaye la plupart du temps de jouer tight aggressif et quand j’ai le malheur d’essayer un bluff par heure, je me fais attraper et je perds les efforts de l’heure passée à grinder sérieusement.
Sensation aussi de ne pas se faire payer quand j’ai de bonnes mains, de ne pas rentabiliser…
Bref, gros coup de déprime. Pourtant, je m’informe ! J’essaye d’apprendre et d’essayer de nouvelles choses mais le moral en prend des gros coups.
Et je vous parle même pas de la variance… Sérieusement, je pense être particulièrement malchanceux : se faire servir plus de la moitié du temps des AA en BB et tout le monde fold, perdre 50% du temps mes 80/20, call des gars en bluff, semi-bluff pour les voir chatter river…
Rien ne me réussit…
Par où je commence ? Comment j’améliore mon jeu ?
Merci de votre aide
Bref, je ne sais pas quoi étudier ! Qu’est-ce qu’il faut que j’améliore ?
Salut,
Oui je sais bien que personne ne me croit sur le côté malchance et pourtant… Le principe de la loi normale quoi !
Enfin bref, donc :
- non effectivement, je n’ai pas vu TOUTES les vidéos
- j’ai Xeester depuis 3 jours en version d’essai (pas de sous pour la version complète). Le HUD est vraiment peu lisible et sur des tables de Zoom en plus… Je saurais même pas comment interpréter les données qui s’affichent déjà ! Donc je l’ai pris pour les graphs et les statistiques que je consulte après les sessions.
- je crois que mes range d’open sont plutôt bons. Très peu d’open en UTG et ça s’ouvre jusqu’à la BB. Je 3bet en position avec AJs + si l’open est un timide, AQo + si reg. En SB et BB, AKo, JJ+. Très rarement avec moins bien. Quand je le fais ça tourne mal de toute façon. 4b avec KK+. Je suis pas sur le bon pc mais j’essaierai de mettre mes (rares) stats plus tard.
- je pastille les vilains mais je trouve pas le temps de mettre des notes
- je ne review pas assez (du tout) mes mains. je saurais pas quoi me dire ni si je fais bien de me coucher à la turn par exemple…
- je mettrais quelques mains ce soir si je parviens à dompter xeester…
Ou trouver un groupe de travail ? Quel est le principe ?
Merci beaucoup en tout cas !
Salut Doliprane,
Oui je fais parfois des tables « standard » de cash game (généralement 2 + 2 tables de zoom), mais le problème c’est que j’ai un petit écran et que plus de 4 tables à la fois, c’est illisible et trop petit, et que aux tables standard, ben… je m’ennuie
Déjà que je joue peu de pots en zoom et que le volume est de 230m/h, mais alors en standard… Je sais je sais c’est pas bien !!
Après le field est quand même relativement petit (300 joueurs en moyenne) et je retrouve beaucoup de reg (pas forcément bons) donc je commence à en connaître une grosse partie.
Après c’est ça qui me rend fou, c’est qu’il y a des ultra aggros qui te 3bet 1 fois sur 2, des ultras fishs qui payent des cotes abominables pour aller chercher des tirages improbables.
Un de mes gros problème est que effectivement quand j’ai pastillé vilain comme un maniaque, ben je prendrais plus jamais au sérieux un 3bet à lui…
J’essaye de m’adapter à la position et aux profils mais pour avoir été trop tight avant, je me faisais éclater par des check/raise ou des 3bet intempestifs…
Sinon j’essaye de bluffer les plus timides et pas les regs et je paye les aggros, ou généralement ils sont plus aggros que moi et me font folder alors que j’indique de la force tout du long.
Je dois C-bet 80% IP et 50% OOP, très rarement des donk bets sauf en multiway.
Donc tu me conseilles de moins bluffer et moins payer ? Hier j’ai du jouer 4h et j’ai très rarement de nuts sur le board. Enfin sauf des fois où je touche brelan au flop OOP, check/call, check/check, bet/raise/call un tirage backdoor tombé à la river… Typiquement le genre de situations où je perds beaucoup et où je me dis que ça ne devrait pas arriver si souvent.
Merci
Ok merci pour les réponses !
Alors voilà un des plus gros pot de ces deux derniers jours :
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 2
[BB] Joueur 3
[UTG] Joueur 4
[HJ] Joueur 5
[CO] HERO
[BTN] Joueur 1
*** PREFLOP ***[KD,QD]
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Relance 0.06€
HERO : Relance 0.19€
Joueur 1 : Relance 0.43€
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
HERO : Suit 0.24€
*** FLOP ***[6D,9C,TH]
HERO : Parole
Joueur 1 : Parole
*** TURN ***[6D,9C,TH,2D]
HERO : Mise 1.10€
Joueur 1 : Relance all-in 3.66€
HERO : Suit all-in 1.47€
Joueur 1 : Récupère sa mise 1.09€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [KD,QD]
Joueur 1 : Montre ses cartes [AD,AH]
*** RIVER ***[6D,9C,TH,2D,KC]
Joueur 1 : Gagne 5.84€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Dans ce spot je raise pour avoir l’avantage de la position sur n°5 avec une main à potentiel. Je me fais raise par vilain au BTN que j’avais étiqueté comme un aggro loose. J’interprète ça comme une tentative de vol.
- Alors là est-ce que c’est déjà trop loose de call ?
Ensuite check/check. J’overbet (!?) chose que je fais jamais… pour qu’il me mette sur une overpaire, lui je le mets sur AK AQ KQ et qu’il aura pas la cote pour aller chercher son tirage. J’ai un tirage couleur qui peut me sauver les fesses si il call.
Et là le drame… Oui je sais je fais n’importe quoi je suis en tilt total à ce moment et je me dis que j’ai encore… quoi allez 20-25% de rentrer un des deux tirages et donc je call. Là je le vois bien à froid que c’était mal joué, déjà de call son all-in…
- Pourquoi vilain n’a pas eu peur de moi ? Il a bien joué ou mal joué ? Est-ce qu’il a lu ma main ? Senti le semi-bluff ? Quelle est la meilleure ligne ?
Je cherche d’autres mains à vous montrer mais elles se ressemblent un peu toutes… Je paye parce que je les crois pas.
Stats : VPIP 21/ PFR 15/ RFI 22/ RFIe 17/ STL 28/ 3bet 5 (51% premiums, 22% Broadways)/ Squeeze 6 (73% premiums)/ C@3B 42 (21% Pre, 28% broa, 36% paires)/ F@3B 50 (1,27,23,29,17)
Merci pour les retours !
Par contre j’ai jamais dit que dans ce spot je n’avais pas eu de chance… A aucun moment. En plus, je l’ai précisé, je pars en tilt quand il me raise all-in, donc je le reprécise et comme ça y aura plus de doutes pour personne (enfin j’espère…) OUI JE SUIS UNE QUICHE QUI JOUE COMME UNE CHEVRE !!
Donc oui j’imagine j’aurais pu faire les même moves flop et turn avec une overpaire parce que je sais pas jouer. Voilà. Régalez-vous de voir un fish comme moi si vous voulez mais pas besoin de m’enfoncer encore plus je pense. Je remercie vraiment ceux qui prennent le temps de faire une argumentation construite mais ceux qui veulent se moquer… je vois pas l’intérêt. A part un ego-boost.
Les spots où j’ai pas de chance, ça intéresse personne parce que tout le monde connaît ça.
Ca serait un sujet à part à ouvrir parce que je n’ai jamais entendu parler quelqu’un de la variance rapportée à la loi normale, et là statistiquement c’est imparable… Certains vont être plus chanceux que d’autres même sur du long terme malgré que la courbe se rétrécisse.
Merci pour les retours construits, ça me permet effectivement d’y voir plus clair dans ce spot.
Et oui, les stats que j’ai mise sont les miennes !
Je vous mets deux mains que je viens de jouer. Typique… Je sais absolument pas quoi faire là.
6max NL2
UTG raise 0,06€, fold, je call avec
au cut-off, fold, fold, BB call.
Flop
, BB mise 0,06€, UTG raise à 0,24€, je fold…,BB call.
Turn
check check
River
check, UTG mise 0,32€ (1/2 pot). BB call avec
, UTG montre
Je couche la meilleure main au flop…
Une autre :
J’ouvre au cut-off avec
, fold, fold, BB call.
Flop
check check
Turn
vilain mise 0,09€, fold
Je l’ai pastillé comme un aggro, donc je vous ai entendu et je veux pas faire n’importe quoi. J’ai peur de Cbet ici contre un aggro qui peut call avec moins bien, ou me raise et alors je n’ai plus qu’à coucher. Si je Cbet 2/3 au flop et qu’il call j me dis qu’il a quelque chose et alors check (?) check turn, il mise river et je couche.
Voilà je sais pas si je fais bien de coucher ici.
Je suis dans une phase où je me dis que rien ne va passer et que toutes mes bonnes situations ne le seront pas. Un vrai mental en mousse quoi…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
PailleCool.
Bon je suis dégoûté j’avais posté deux mains et au moment d’envoyer le message, ça plante, message d’erreur et tout s’est effacé… Super !
Allez une autre main pour vous faire bien rigoler ! A ce rythme je suis bientôt broke de toute façon !
UTG raise 3x à 0,06€ pastillé comme une calling station, fold jusqu’à hero avec
3bet à 0,19€, vilain call
Flop
Mise 0,25€ dans 0,39€ vilain call
Turn
Mise 0,57€ dans 0,89€, vilain call
River
hero go all in 1,06€ vilain snap call
A votre avis il a quoi ? Bien sûr je perds le pot ici. Franchement ça me fait complètement vriller. En fait avec AA faut partir systématiquement all-in preflop quoi.
Ca me semble impossible de lire quoi que ce soit entre les maniaques du raise avec rien, les calling station qui font n’importe quoi, les regs… impossible
Une autre ?
UTG limp 0,02€
Fold jusqu’à hero en SB avec
qui raise à 0,08€
BB call, UTG fold
Flop
Check check
Turn
Hero bet 0,13€ dans 0,18€ vilain call
River
Hero bet 0,28€ dans 0,44€ vilain snap call avec quoi ?
tuez moi je veux mourir
Allez une dernière on s’éclate !
Hero QQ au cut off relance 0,06€
BTN call SB call BB fold
Flop
Hero all in 4,14 BB call 1,96€ avec
Turn
River
Bon c’est pas super plaisant de taper un message pendant 20minutes et qu’il n’apparaisse pas après l’avoir posté… 2 fois que ça m’arrive.
Donc nouvelle stratégie sur les tables de zoom :
au lieu de jouer 2 ou 3 tables, j’en joues 4. Et ensuite : on couche TOUT, sauf les nuts. J’ai réduit mes ranges, je dois à présent jouer moins de 10% des mains. Je défends quasiment rien en SB et BB, je couche sur 3bet tout sauf AKo +, KK, AA. Hors de position je check et j’essaye d’aller au showdown. Si il y a des mises trop importantes, je couche (top paire, tous les tirages, middle paire, etc…).
J’ai peur de détailler plus parce que je sais pas si ce message va être enregistré…
Mais le pire c’est que ça marche ! Ma bankroll remonte mais je me fais défoncer par la variance à côté.
Ben mon but ça serait de monter ma bankroll à… disons 200€ pour changer de limite et passer en NL5.
Je suis le premier à trouver ça improbable que ça marche ! Surtout que l’état d’esprit associé c’est « vilain a mieux que moi de toute façon dans la plupart des cas ». Et franchement c’est ahurissant ce qui se passe pour moi… Presque aucun Cbet ne passe, quand je mise pour value je me fais check-raise constamment… Enfin je sais pas mais les regs ont des patterns de jeu qui font que je me casse les dents à chaque fois si j’essaye d’être tight agressif. Je comprends rien !! Quand, une fois par heure j’essaye de relancer au bouton avec T9S je me fais 3bet par SB ou BB… ben ça devient lassant.
Juste je perds un nombre stratosphérique de 80/20… Je pars tapis preflop à présent que avec KK ou AA et j’en piège pas mal mais ça paye pas comme ça devrait…
Maintenan, j’ai une jolie courbe de gains au showdown qui monte bien régulièrement… et une autre courbe de WSD qui descend bien en symétrique aussi. Faudrait régler ça…
Mais j’arrive pas à me faire respecter aux tables et j’arrive pas à lire les vilains sauf dans certains spots relativement obvious…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.