- Ce sujet contient 32 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InkredSkies, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, je une petite nouvelle sur Kill Tilt et je suis aussi joueuse de Poker, mais je suis d’une nullité abyssale, je suis en train de lire le PDF de Pe4nuts et je commence à assimiler le concept d’équité, de côte et les différents tableau push or fold, relance etc..
Quelle mains jouer en fonction des positions, j’avais du mal à les retenir par coeur donc j’ai trouvé un moyen mémo-technique pour retenir les positions à la table (MP toujours en face de SM, CO toujours en face de BB et BU toujours en face de UTG).
Néanmoins je ne m’en sors pas, je n’arrive pas à progresser et je tilt souvent non pas à cause du fait que je perde, mais plutôt à cause du fait que je ne vois aucune progression chez moi même en appliquant ces notions. Donc voilà j’aimerais bien que vous me donniez des conseils de pratique sur comment travailler mon Poker, car mon l’instant j’utilise la version d’essai de Xeester mais je comprends rien à ces logiciels et le soucis c’est que le Poker en lui même est déjà tellement compliqué à comprendre que si en plus je dois connaître ces logiciels par coeur au détail prés ça va être très dur.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par Lucie59850.
Je ne joue qu’en 6-MAX et maintenant je connais les position par cœur, mais les mains que je joue sont les mêmes que dans les PDF de Pe4nuts, le hic c’est que même en appliquant ce tableau de relance, je ne touche jamais au flop et quand je tente un CBET à la river pour les faire coucher, il partent all-in, je me couche et résultat je perd énormément de jeton et je me fais éjecter du tournois.
Il n’y a pas plus patiente que moi, mais si une méthode ne fonctionne pas sur le court termes, sur le long terme elle ne peut pas fonctionner non plus c’est de la logique basique. Ou alors il y a quelque chose que je n’ai toujours pas compris et qui est capitale.
Par exemple je suis bouton, je vois dans le tableau que je dois relancer T8o et + et j’ai T9o en main, je relance donc de 3 fois la big blinde + 2 limper donc une relance x5, ensuite le mec part All-in et j’ai perdu tout mes jetons. Je précise que je me suis couché, mais faites abattre la main d’après car j’avais rien et bien sûr je n’ai pas touché au flop.
Donc est-moi qui fait mal les choses ?
Merci pour vos réponses, je vais me contenter de jouer en sit&go, je pense que vous avez raison, commencer par le sit&go me permettra d’apprendre à analyser les joueurs plus facilement qu’en 6-max ou plus. J’imagine que vous me conseillez par logique aussi le Head’s Up puis c’est la même chose mais avec un joueur en moins.
Donc si j’ai bien compris, contre un joueur serré je dois élargir mon range et contre un joueur large je dois resserrer mon range ?
Mise en situation, je suis en train d’évaluer les chances de gagner sur un jeu pré-flop. Je viens de voir la vidéo de Yoh Viral sur les Freeroll ou il explique qu’il faut toujours faire TAPIS quand tu touches ces mains EN TOURNOI qui ne connait rien au Poker:
. 77,88,99,TT,JJ,KK,QQ,AA,AK,AJ,AQ,
Moi j’ai un peu réfléchis et j’ai observé sur Equilab sur ce que je ferais moi si j’avais ces mains, que j’étais au bouton et qu’un vilain parle avant moi en ayant fait TAPIS et j’ai vu que c’est du 60/30 d’équité environ, soit 3/5 de gagné le coup et donc 2/5 chance de perdre le coup contre quelqu’un de très large et de 60/40 d’équité, soit 3/5 de gagné le coup et 2/5 chance de perdre le coup contre quelqu’un de très serré.
Hors moi je pense qu’hors le fait de voler les blinds et de ramasser un peu de jeton voir beaucoup en gagnant le coup, la survie prévaut sur tout le reste (Dans le cas bien sûr ou vous avez suffisamment de BB). Donc moi à la place du Bouton, je coucherais ma main si je joue contre un tight et je coucherais contre un large
Voici ma question : Mon raisonnement est t’il bon sur le long terme ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Lucie59850.
Déjà, es tu a l’aise avec le fait que le poker est un jeu de pari à information incomplète? Es tu a l’aise avec les mathématiques rudimentaires qui aident à prendre des décisions, quelques que soit les profils, les stratégies etc? Si non, je te conseille de commencer par ça, voir par un ouvrage de simplification. Cette BD que je t’ai mis en PJ est très bien pour comprendre les bases et éviter de te perdre dans différentes sources/notions. C’est le soucis avec le fait de piocher des informations par ci par la sur les sites, quels que soient leur pertinence, c’est que niveau structuration du raisonnement, tu va vite te perdre.
Je te remercie de ta réponse ! Du coup je vais répondre à tes questions. Suis-je à l’aise avec le fait que le Poker est un jeu de pari ? Oui sinon je ne chercherais pas à progresser et je n’ai pas compris ta deuxième question :). Par contre l’outils que tu proposes ne fonctionnera pas avec moi pour deux raisons :
-La première est que ce tableau s’adressent uniquement pour les joueurs en tournois MTT et non au sit&go, cash game etc… »
-La seconde est que cet outil est formidablement complet, mais trop compliqué pour une débutante comme moi, je préfère y aller pas à pas plutôt que de faire tout en même temps, donc ce sera pour plus tard.
Pour le second point, il s’agit vraiment de savoir ou tu en es pour prendre une décision dans une main. Sait tu calculer une cote au pot? Calculer tes outs? Connais tu la terminologie du poker et comprends tu vraiment ce que cela représente?
J’ai déjà étudié cela avec le guide de Pe4nuts, et j’ai recopier sur papier les OUTS, Côte etc.. Et tu me parles aussi du fait que je serais passé à côté de certaines notions/compétences. Je suis une débutante, je n’en suis qu’au début, j’ai vu certaines notions et il y en a que j’ignore, mais je regarde les vidéos sur KillTilt pour me cultiver plus à ce sujet, donc forcément je ne connais pas tout. Mais c’est un peu le but de l’apprentissage non ?
Attention également, cette phrase me fait penser que tu confonds le sit and go avec le spin and go, qui est un format très spécifique. Et de manière générale, quand on débute, on veut éviter les formats ou on doit jouer beaucoup de mains bancales, le heads up et les formats de type 3/4/5 max ne permettent pas de jouer très efficacement des stratégies très tight.
Oui c’est bien Spin&Go j’ai juste confondu les termes désolée
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Lucie59850.
En lisant un peu tes commentaires j’ai surtout l’impression que tu essaie d’aller un peu trop vite dans l’apprentissage en sautant des choses cruciales. exemple quand tu parle de la main T9o parce que tu l’a vus dans le tableau _ Les tableaux ne sont que des indications global et très important c est surtout si personne n’a encore parler avant toi. Donc déjà ça commence mal
Je saisis pas, faut pas suivre ce tableau ? Quelle choses cruciale je saute tu peux me le dire ? J’ai bien besoin d’aide
J’ai décider de me concentré sur les Spin&go, Head’s up et les expressos pour commencer, cela me semble le meilleur choix, et celui le plus rentable sur le … « court terme du long terme » :D. Je gagne beaucoup plus souvent dans ces formats, en tournois dés que je all-in au bouton avec AA ou KK je perd 9 fois sur 10.
Et j’ai de meilleure winrate avec AA et KK en spin. Je suis majoritairement gagnante et ça renforce d’autant plus ma motivation.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.