- Ce sujet contient 16 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je n’aime pas trop le poker.
Je n’aime pas trop le poker, c’est un fait. Je pourrais vous dire que j’adore la stratégie, mais ce n’est pas le cas. Je pourrais vous dire que je suis un gros dégen qui adore gamble, mais ce n’est pas le cas non plus. Je pourrais enfin vous dire que je veux juste écraser tout le monde, mais une fois encore ce n’est pas le cas. Tout au plus le poker m’apporte une stimulation intellectuelle qui m’est parfois nécessaire.
Mais qu’est-ce qu’il raconte ?
Alors je vous vois venir. « Pourquoi tu passes professionnel si tu n’aimes pas ce que tu fais ? »
Dans un sens, vous avez raison. Mais c’est plus compliqué que cela. Je n’aime pas trop le poker, mais je l’aime quand même parce qu’il m’apporte ce que j’ai toujours cherché dans ma vie : la liberté. La liberté, une fois qu’on y a pris goût, c’est très dur de la laisser. Je l’ai rencontré un matin de mars 2014, quand j’ai posé les pieds à Sydney, sans aucun but particulier, si ce n’est vivre et profiter. S’en est suivi un voyage extraordinaire à travers toute l’Australie. Ça n’a pas duré tant de temps que ça, quatre mois environ, mais cela a suffit pour me rendre accroc à ce sentiment. J’aime l’imprévisible, j’aime pouvoir changer de plan à la dernière minute parce que quelque chose d’intéressant vient de se manifester, j’aime pouvoir me dire que je peux faire ce que j’ai envie de faire, quand j’ai envie de le faire.
Impossible dès lors de me lever le matin pour aller suivre des cours qui ne me seront d’aucun intérêt plus tard, alors qu’il y a tout le monde à explorer. Très difficile de devoir se soumettre à une autorité sous prétexte que c’est la norme. Détestable de ne pas pouvoir se dire « demain je vais faire ça à tel endroit, parce que j’en ai envie ». Vous l’aurez compris, les contraintes c’est très peu pour moi. Grossièrement si je devais vous dire ce dont j’ai envie dans la vie, cela se résumerait à : « être heureux, libre, et profiter ». Okay, un enfant de 12 ans aurait probablement pu répondre plus ou moins la même chose. Or, il se trouve que le poker me permet de remplir une grande partie de ces critères, et je ne l’en remercierai jamais assez. La possibilité de jouer à n’importe quelle heure, depuis n’importe quel endroit, est un privilège incontestable, et la liberté financière qu’il procure est évidemment inestimable. La possibilité de rencontrer des gens intéressants est aussi un énorme point positif. J’apprécie beaucoup les rapports humains dans la vie (n’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit hein ..!) et je pars du principe que chaque personne a une histoire à raconter. Et il se trouve que le joueur de poker a, de par son statut et/où par ses capacités, une probabilité plus élevée que la normale à avoir des choses à dire, vu et/où fait des choses hors du commun. Rien ne me fait d’ailleurs plus plaisir que de raconter l’histoire de quelqu’un, et transformer quelque chose de banal en un récit est un exercice que j’adore.
© dragthebar
Je n’aime pas trop le poker, mais je l’aime quand même parce qu’il va me permettre de vivre cette année « en toute détente ». Grâce à ce jeu, j’ai la chance de pouvoir emménager à Lyon, parce que j’en ai envie et que c’est à cet endroit que je me sens bien. J’ai la chance d’y retrouver des personnes que j’apprécie. J’ai aussi la chance de pouvoir me lever à 12h si j’en ai envie, tout comme j’ai la chance de pouvoir effectuer un AR à Barcelone si le coeur m’en dit. Et c’est donc ceci qui me motive jour après jour à aller aux tables. Car l’opportunité d’atteindre ses objectifs est trop belle pour la laisser filer. Nous sommes des privilégiés, ne l’oublions pas.
Vous l’aurez compris, je n’aime pas trop le poker, mais je l’aime quand même.
Eh bah, y’en a du monde à qui répondre, c’est cool
@ben216 : merci pour le livre, je regarde ça au plus vite !@KT_Yklee : A la tienne copaing
@hustlerdg : On est d’accord, c’est la plus belle ville de France! Au vu du nombre de KT, on va bien pouvoir se faire une soirée à l’occase !@Loth_Broke : C’est cher bien hein ?
@dehel : Si on en croit les rumeurs, j’espère ne pas finir comme lui
@Pe4nuts : Clairement, j’échangerais pas ma situation contre grand chose à l’heure actuelle !@FishKitch€n : Merci!
@U_KnowNothing : J’ai réfléchi à la question l’an dernier, et j’avais plus intérêt à rester en France pour mon bien-être perso. A terme, c’est probable qu’il faille bouger ! La Thaïlande m’attire plus pour le voyage qu’autre chose, à première vue je pense que j’aurai un peu de mal à y vivre longtemps, l’Australie c’est déjà fait et je ne peux tout simplement pas bosser dans ce merveilleux pays tellement y’a de choses à faire, reste l’Argentine qui me tente bien je l’avoue!
@Alexyoup : Merci! Eh bah écoutez j’essaye de voir quand est-ce que y’a des créneaux de libre, je vous avoue que je vais pas avoir énormément de temps ce mois-ci mais si un trou se fait on organise ça au plus vite, sachant qu’on est au moins 6-7 de motivés sur KT !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.