- Ce sujet contient 68 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Salut membres kill tilt !
j’écris ce petit thread car quand j ai voulu me
former comme il se doit au poker, j ai tapé comme tout le monde avis masterclass yoh viral- Julien rqt – etc et comme dab vous tomber sur des mecs qui ont pas testé et qui s en donne à cœur joie pour critiquer la personne plutôt que le contenu.
moi j ai acheté la masterclass cash game online de yoh viral et sirflo et je vais vous dire ce qu il en est.
alors tout d’abord on va préciser un peu le contexte, la masterclass est vendue comme un outil de dingue pour crush les micros jusqu à la NL100 et ainsi monter nos premiers 10k euros en nous tenant là mains pour y arriver.
je vais être le plus sincère et le plus optimiste possible dans ce thread car honnêtement mon ressentit sur la Masterclass est assez mitigé.
1. La masterclass c est celle de sirflo pas celle de yoh viral, je m’explique à aucun moment on n’entend ou ne voit yoh dans les vidéos on comprends vite que les vidéos sont en fait les cours que donne sirflo en coaching quand on lui prends 10h et qui ont sûrement été appris par sirflo lorsque yoh le coachait.
comme dab aucun montage sur les vidéos, des blancs, des moments cringe mais bon on a l habitude quand on test la plateforme de yoh c est assez standard sauf exceptions… mais honnêtement on s’en fout le but c est d apprendre des trucs qu on n’entends pas ailleurs et de se former par des pros !
2. la structure de la MC est st assez bien fait.
Sirflo nous présente 2 méthodes de jeu la méthode TAG (pour ceux qui ont gagné -de 2k euros en CG) et la méthode Sirflo (mdr) qui est en soit une méthode Loose aggro.il nous mentionne que il faut commencer avec la méthode TAG car on obtient facilement du 10bb/100 et que ça nous aidera à mieux géré les différents spot (ce qui est totalement plausible) et qu’avec la sirflo on peut monter bien plus haut mais ce sera une fois qu on aura maîtriser la tag.
3. Dans cette MC voici ce que j ai appris en technique pur :
preflop
– range d open
– range de call ou 3bet preflop
– range de 4bet
– range d’iso ou over limp
– comment choisir ses mains quand on est IP ou OOPS
postflop
– quoi et comment cbet faire face au cbet
– quoi et comment Check raise
– comment jouer hors de position
– comment jouer contre tous les profils à la table (s’adapter)
– quels sizings et pourquoi
je précise que c’est très bien expliqué et que même si c est des trucs que j avais déjà entendu chez kill tilt par ci par là le fait d avoir des explications du pourquoi m a permis vraiment d assimiler facilement.
Ce que je n ai pas appris :
preflop
– quelles sont les mains à squeeze
– comment réagir face à un 3 bet quand on est pas l initial raiser
Postflop
– quels sont les sizings de 2 barrel et 3 barrels en fonction des textures de board
– comment sait on quand on a 1-2-3 barrels de value ( légèrement aborder mais pas assez)
Je joue au poker depuis 10 ans et je m y suis mis fond depuis 1 an croyez moi en 10 ans j en ai bouffé des vidéos poker que ce soit kill tilt ou autres j ai tout vu et plusieurs fois et là honnêtement j ai vraiment appris énormément de chose. Donc j étais très content de mon investissement car au final j avais appris des choses qui me dérangeaient au quotidien car je déteste ne pas savoir si mon play est parfait ou pas.
donc point de vue apport de connaissance au top ?4. passons à la pratique de toute ces théories !
alors pour ce qui est de la pratique il va falloir me faire confiance..j ai tout appliquer à la lettre ! Au début très difficile de mémoriser les 46 tableaux fournis et de les adapter en fonction des profils mais après 10k mains j ai réussi. Je jouais avec les range TAG que j adaptais en fonction des profils j appliquait tout ce que j avais appris sur le post flop et devinez quoi ?
vous n obtenez pas du tout du 10bb/100( je parle de l’EV bb/100) …ok je joue sur le .com peut être le niveau est plus élevé mais je vais vous dire le constat que j ai après 100k mains de CG en zoom. je précise que je n ai joué que la méthode TAG.
j ai commencer par la NL2 que j ai biensur pulvériser en 10k mains j ai pris 12bb/100, je suis monter en NL5 avec genre 20 caves je m en foutais de la BKR car je joue surtout pour voir si je joue un jeu gagnant, la variance on s’en fout tant que mon ev bb/100 est bon c est ca qui m intéresse.
en NL5 j ai vite vu que c était pas là même histoire j ai fait 25k mains ou j ai finit en EV 5bb/100 je sais que l échantillon est faible mais on s’en fout je vous parle du ressentit sur les tables ou effectivement les gens vous font des livraisons mais je ne me sentait pas pour autant meilleur que les autres reg j ai bien chatter et je suis passer en NL10 et là ça a été la douche froide après 55k mains j étais un joueur breakeven et je vous promets que j appliquait à la lettre tout ce que j ai appris le plus stricte possible, j ai encore chatter pas mal de session (quand je dis chatter c est le fait d avoir un bb/100 plus élevé que l EV bb/100 ) ce qui est fait rentrer de la thune et je suis donc parti en NL25. Pourquoi me direz vous? car je voulais savoir si j était aussi breakeven en NL25 et ben non je suis joueur légèrement perdant en NL25 après 10kmaîns et là j ai vu que je me faisait clairement exploité et que mon jeu n était vraiment pas suffisant pour être gagnant en NL25 et croyez moi pour avoir un EV 10bb/100 en NL25 le jeu TAG oubliez !Après je ne vais pas cracher dans la soupe, je trouve que la masterclass m a clairement aider a consolider les bases de mon jeu et m’a apporter enormement de réponse à mes question que je ne trouvais pas sur les contenus gratuit et que la progression viendra avec le temps et pourquoi pas en passant en loose aggro mais en tout cas ça m a fait passer de joueur légèrement perdant à joueur breakeven en NL10 .. du coup je peux pas dire que c est pas rentable mais juste ne vous faites pas trop de faux espoir concernant les 10k euros car ils sont pas près d arriver en jouant un jeu tag même en appliquant toutes les règles qu on vous apprends dans la MC.
j espère que ce thread vous aura aider dans le choix de l achat ou pas de la MC de Sirflo. J ai personnellement hâte de testé celle de kill tilt
pour comparerretenez juste que la connaissance acquise c est EV+ pour votre jeu ♠️♣️♦️❤️?♂️?
PS: désolé pour les fautes d’orthographes j ai vraiment la flemme de tout relire ?
Merci pour ton avis.
pour répondre vite fait aux différentes questions :
je l ai payé 370 €
la partie preflop est très bien expliqué et encore une fois je suis toujours le premier pour désapprouver l aspect marketing poussé de notre yoh viral adoré mais en même temps tant que je n ai pas testé par moi-même je ne peux pas me faire un avis objectif et je suis dans une situation où 400 balles pour un hobby qui me prendre genre presque 60h par mois ça va quoi ^^
concernant un groupe de travail ce serait l idéal mais honnêtement c est tellement dur de trouver des gens sérieux sur ça décourage plus qu’autre chose du coup je me suis résolu a apprendre via masterclass et éventuellement coaching quand la bankroll le permettra ?
merci pour vos retours je vois que ceux qui ont acheté la MC on eu le même ressentit que moi en règle général c’est cool ?
« Moi y a un truc que je ne pige pas ; comment peut on payer cette MC quand on connait un peu la sphère poker (et donc la belle réputation de notre cher YoH) ? »
La réponse est simple, il n’y a actuellement rien d’autre sur le marché et ne va pas me dire que tu trouves tout dans les vidéos gratuite car c’est faux. Il n’y a pas d autre masterclass existante qui te réunit point par point toutes les choses à savoir pour commencer à avoir des bases vraiment solide et saine. Il n’y a meme pas de playlist existante ! Et ne dit pas la série bien débuter au cash game ou autre car effectivement c’est excellent mais c’est pas aussi complet que la masterclass qu’il propose en meme temps c’est logique c’est pas accentué sur la progression du joueur mais plutot sur la découverte du mode et les bases à savoir sur le jeu.
Ca va peut etre en choqué plus d’un et votre cœur de reg confirmé formé à la vidéo youtube va en prendre un coup, mais actuellement sur la plateforme de Yoh Viral il y a un coach qui s’appelle Thibaut Reg confirmé NL100+ (On est d’accord c’est pas le top reg du monde) Mais c’est un mec qui est très pédagogue et qui sait expliquer les choses pour tous les niveaux,
Je vais vous donner un exemple, je regarde une de ses vidéos où il fait un challenge monter de limite (S/o Shishi le boss)
Je regarde, j’écoute, je prends des notes et tous d’un coup le mec dit : « ok ici on s’aperçois que notre adversaire Call en SB, on peut donc estimer que notre adversaire n’a pas AA KK QQ AK sinon il nous aurait relancé préflopetc .. Les joueurs qui call en SB c’est souvent des Pocket et des broadways des JT QT QJ KT on va plutot adopté une stratégie de 3bet /fold dans cette position car en micro le rake est bcp trop élevé et au final on va jouer des coup compliqué hors de position et on veut pas se prendre la tete avec des spot compliqué à vos limite..Ou encore un autre moment Le Flop vient :
C’est un flop tres connecté qui a l’inconvéniant de bcp touché la range du défenseur du coup on va plutot choisir un sizing 2/3 pot avec nos mains qui ont touché le board et nos draws backdoor draw etc on a besoin de protection ou de faire fold de l’équité chez notrz adversaire et biensuir faire payé cher notre adversaire sur ses tirageset tous ça il va le répété sur chacune de ses vidéos et le fait de l’entendre tous le temps meme si le Flop diffère on va vite assimilé le pourquoi du comment, il va régulièrement répéter les principes de base et je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus d’un apprentissage « scolaire » notre prof nous répète et nous répète jusqu’à ce que le concept rentre petit à petit et pas une vidéo avec 1 milliard d’infos que tu dois regarder 8 fois pour en capté la moitié.
Si dans chaque vidéo le mec te répète : sur ce flop j’ai un avantage ou non de range, je vais donc Cbet tel montant car le board est sec ou drawy, vu que vilain ne nous a pas 3bet on peut donc exclure AA KK QQ etc ben ca rentre bcp plus facilement pour un mec comme moi.
Et la je parle bien de la qualité pédagogique du coach je ne parle pas de Sirflo ou Yoh juste du coach Thibaut sur la plateforme.Désolé sur le contenu gratuit c’est pas aussi bien formulé.
Je vois déjà les commentaires du style ouais mais c’est bon c’est pour les teubé qui capte rien ben honnêtement j’ai envie de te dire peut etre mais à mon stade de connaissance du game j’ai besoin de passé par ca pour comprendre les fondamentaux et en 1 mois d’abonnement à la plateforme yoh viral avec ce coach en particulier j’ai plus appris qu’en 10 ans à mater des vidéos gratuites, encore une fois je ne critique pas le contenu, surement que tout ce qu’il dit dans ses vidéos sont présents dans les vidéos gratos mais c ‘est pas aussi structuré. J’ai pas honte de dire que j’ai besoin d’etre tenu par la main pour m’élevé à ce jeu et je suis vraiment motivé pour crush mes limites.En conclusion, je suis totalement d’accord concernant les dires sur la personnalité de notre ami Sirflo, mais je me répète La MC concernant le théorique n’est vraiment mauvaise car ce sont des éléments qu’on retrouve bcp dans les vidéos mais bien plus concises que ca peut l etre dans des vidéos gratuite que j’ai plus consulté et donc plus facilement assimilable.
Je ne défends personne, et je pense aussi qu’ils sont clairement la pour te vendre des formations à fonds et du reve aux gens les plus crédule mais ça n’est pas non plus totalement nul d’un point de vue apport théorique sur ce magnifique game pour des joueurs voulant passer au stade 2-3 du poker.
Désolé pour ces long pavé mais je trouvais important de bien précisé le pourquoi moi j’achete ce genre de truc et pourquoi d’autres le fond sans doute pour les memes raisons
Je me suis peut etre mal exprimé car j’ai l’impression que vous pensez que je dénigre le contenu KillTilt et c’est mais vraiment absolument pas le cas ! Je suis hyper consommateur de la chaine.
Je dis simplement que sur la plateforme payante que j’ai testé j’ai trouvé 1 Coach (1 seul) qui m’a fait tout remettre en question via sa pédagogie et sa manière de partager ses connaissances, c’est limpide.
Après peut etre que tu as testé et que tu n’est pas d’accord mais si tu n’as pas testé je ne comprends pas pourquoi tu te braques sur ce que je dis. Après si tu as un exemple concret d’une autre plateforme bah très bien file moi le lien je vais testé je reviens ici et je te dis ce que j’en penses.
Et perso j’ai jamais mangé dans un resto 3 étoiles, alors c’est normal que les Mcdo c’est bon pour moi
@Shishi
Tu l’as peut etre dit et je vais du coup passé pour un mec qui regarde 5 fois les vidéos Kill tilt et qui est passé a coté de ça.Mais j’ai jamais dit que c’était de meilleur qualité, niveau montage c’est 0, ca pue la merde c’est parfois meme tres mou ! mais c’est structuré point par point on c’est par ou commencé on sait par où se diriger on sait comment évolué.
Et je vous promets, je veux pas joué l’avocat du diable, on me donne à moi toutes les connaissances que je dois ensuite faire payé aux gens mais je vous sors un truc bien quali et meilleur que des vidéos reccord d’une traite avec des gros blanc pour que les gens s’endorme.
Apres je me rends compte que c’est vraiment choquant de dire que c’est juste pas dégueu quand on parle de ce type mais allez y proposez moi des trucs que vous jugé quali pour un mec de mon niveau. je vais pas resté marié à sa plateforme ou à sa MC je suis consommateur de vidéo de poker et je reviendrais de noiveau sur Killtilt pour poster un Thread

@GreGcreatif
Les gars Svp, ne vous braquez pas sur une phrase que je dis pour tous résumé, est ce que j’ai dit a un quelconque moment allez acheté un abo padawan ?
Mec j’ai juste dit moi j’en ai acheté 1 et j’ai appris ca ! il est ou le problème je partage juste mon expérience et je me fais descendre par tous le Forum.. J’ai regardé un nombre incalculable donc merci de ne pas me traité de fénéant qui veut pas faire l’effort d’aller chercher des vidéos gratos sur internet. apres je dis pas comme dit Shishi peut etre que je me suis conditionné à etre plus receptif a un contenu payant car tout simplement je l’ai payé…et bah avant la masterclass j’étais surement grave perdant en NL10.. Apres je pensais pas que j’allais me faire jugé comme ca juste en partageant mon avis..
Mais c’est bon j’ai bien compris que Yoh Viral a brisé le coeur à la commu et que parlé de son contenu ca peut pas etre fait sans parler de sa personnalité et de son marketing de mafieux.
Ok vous savez quoi,
Je vais faire encore mieux, vous m’avez chauffé à vous et me prouver que j’ai tort, je vais de ce pas refaire l’intégralité de la MC de Yoh en créant une playlist avec que des vidéos gratuite trouvé sur internet.
Si je réussi, je reviens ici, je vous partage ma playlist et je viens faire des excuses sur les propos tenu concernant le manque de structure sur les vidéos gratuites, ensuite @Shishi m’offrira 5h de coaching avec lui qui sera posté sur Killtilt et où le titre sera : « Je détruits un régulier de la plateforme Yohviral » (qui pourra comprendra cette ref
) à bientot !
@GreGcreatif
Belle métaphore !
Ok c’est compris. Merci de ton avis
c’est important de partager notre avis c’est comme ca qu’on évolue et qu’on s’améliore, je suis toujours d’avis que l’acquisition de nouvelle connaisance nous fait évolué dans la vie. et avec des gens qui ont la meme passion que toi c’est encore plus cool 
Je parlais deprendre juste les sujet aborder et de mettre des lien youtube qui traite du meme sujet (contenu gratos et dispo en public afin de voir si on trouvait la meme chose que ce qu’il propose point de vue sujets abordés)
Honnêtement, j’ai pas envie de te faire perdre du temps avec un gars comme moi, je ne critique rien, je te promets je suis vraiment de bonne foi, ce que vous faites c’est juste insane et c’est fou qu’on ait accès à tout ça gratuitement mais Shishi, je suis à un stade où j’ai besoin de plus ! plus de détails, plus de pourquoi je fais ça, plus de standard pour ensuite pouvoir dévié comme je le souhaite, j’ai besoin de théorie (précise) sur chaque aspect du jeu. donc au lieu d’entendre dans une session de NL5 de 1h, un spot en SB dans lequel on dit dans ce spot la je vais faire ça parce que voila, je veux 1h de video avec 50 spot en SB où on va jouer contre toute les position avec plein de spot différents pour comprendre les variantes qu’on va adopter pour chaque situation et en déduire un fil conducteur de pensé qui va permettre d’adapter chaque spot comme je le souhaite et surtout que je sache avec certitude que mon adaptation est EV+. C’est ça que je veux, je veux pas du voila en gros comment faire débrouille toi, j’en veux tout simplement plus…
peut etre que je rêve mais je pense que si j’étais pro et que je devais enseigner quelque chose c’est comme ça que je procéderais pour faire évoluer un joueur comme moi. mais biensur pas gratuitement.
Mais peut être que personne ne fera jamais ce genre de truc, parce que c’est tres vaste et que c’est impossible mais j’ai espoir qu’un jour, le coaching et les masterclass ca ressemblera à ça ! de la grosse théorie pour comprendre les bases, puis les variante à adopter + un gros morceau pratique montrer + un gros exercice pratique avec correcteur voila ma vision d’une masterclass pour chaque aspect du poker !
Chez yoh viral il y a que la partie Theorique basique sans les variantes ni la pratique ni les exercices
Chez kill tilt il y a une partie theorique général et une partie pratique petite genre 3 spotA quel moment un pro va sortir le truc que je décris et va se faire des couilles en or ! J espere qu’il m’oubliera pas pour l’idée…
Enfin soit je veux peut etre apprendre trop vite et j’en demande trop. Mais le jeu est tellement beau il me fait rever depuis plus de 10 ans et quand on veut l’approcher d’un angle plus sérieux il y a pas assez de contenu certifié pour le maitriser de maniere plus sérieuse
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Slimshame.
-
Slimshame.
@lottopoker
Très impressionnant !
Les stats que tu avances, c’est ton EV bb/100 ou ton bb/100 ?
Et par quel moyen tu t’es formé ?Pio solver ? Gto Trainer ? MC (lesquelles) ? Abonnements (chez qui) ? autres moyens ?
Je suis vraiment pas d’accord avec toi, j’étais joueur légèrement gagnant en mtt et perdant meme en micro en cash game quand j’ai commencé je me suis formé par tous les moyen et je suis passé de joueur perdant à joueur breakeven en NL10. Donc un joueur ne restera pas perdant s’il se forme et qu’il bosse son jeu.
Pour ma part avant tout ca je ne comptais pas le nombre d’heure de vidéo stratégique que j’ai ingurgité le nombre de fois ou j’ai pris un jeu de carte et ou je simulais une table de poker dans ma salle a manger et ou je travaillais mes spots d’open vs une position, le nombre de fois ou j’ai travaillé mes ranges tout seul dans mon coin et c’est apres cette MC en carton que j’ai appris les base qui me permette de travailler mon jeu plus logiquement que ce que je faisais. Si t’es passionné et motivé tu vas jamais rester un joueur perdant.
-
-
AuteurMessages
Le sujet ‘J’ai acheté la masterclass cash game de yoh viral’ est fermé à de nouvelles réponses.