- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adriano, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous une main que je viens d’avoir en HU. Nous sommes donc les 2 derniers joueurs et la metagame est la suivante: cela fait 3 tours que je ne défends pas mes blinds. J’ai une image sérieuse, j’ai joué peu de mains pendant la table finale et montré que du bon au showdown. Lui a un peu gamblé mais avec beaucoup de réussite, d’où sa place en HU.
Je vais vous décrire la main, mais de son point de vue. Ca peut être intéressant de voir l’image que je donne.
PokerStars – 12500/25000 Ante 3125 NL – Holdem – 2 players
Hero (BB): 46 BB
SB: 32.8 BB (VPIP: 40.91, PFR: 29.51, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 69)2 players post ante of 0.13 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.75 BB) Hero has XX
SB ( ) raises to 2.1 BB, Hero raises to 5 BB, SB calls 2.9 BBFlop : (10.25 BB, 2 players)
Hero bets 6 BB, SB calls 6 BBTurn : (22.25 BB, 2 players)
Hero bets 34.88 BB and is all-in, SB calls 21.67 BB and is all-in
River : (65.6 BB, 2 players)
Hero shows XX
SB shows (One Pair, Aces)
SB wins 65.6 BB
Merci d’avance pour vos retours !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Adriano.
Merci pour ta réponse !
Effectivement, mon 3bet n’était pas bon, j’aurais dû plus partir sur du 6/6,5 BB, c’est la première erreur. Il est vrai que je n’avais pas une très bonne image de lui mais je pensais qu’il trouverait un fold entre la metagame et le fait de jouer son tournoi sur cette main.
Au lendemain de cette main, je me dis que j’aurais pu attendre un meilleur spot effectivement.. Mais sur le moment ça me paressait une bonne idée. Il est fort possible que ma main de 3bet est mauvaise, j’ai 86 avec le 6 de trèfle. Il faut que je travaille sur ce point, je laisse trop de plumes..
Merci pour vos retours !
Effectivement j’ai été beaucoup trop agressif et pas au bon moment. Je bosse sur le 3bet en ce moment et ça confirme que je suis loin de le maitriser.. Un possible défaut est que moi à sa place, je suis pas sûr que j’aurais call. Je me vois sur un Ax meilleur que le sien ou/et un trèfle meilleur. En même temps, si j’avais eu ces mains là j’aurais voulu le garder dans le coup pour en prendre un max. J’aurais donc été au moins moins agressif sur le turn et mon show dit clairement je veux que tu te couches.. Est-ce que si j’avais fait 1/3 flop, 1/2 turn et push river j’étais plus crédible?
Il y a encore du boulot ! Si vous avez des articles/vidéos à me conseiller, je suis preneur.
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.