- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zanooda, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me suis déjà présenté sur le forum, mais ce topic est destiné à retracer mon parcours.
Bonne lecture
Attention, shark en vue ! La dernière idée folle de ce petit génie des maths est de partir en Thailande après ses études une fois son diplôme d’ingénieur en poche afin d’avoir un aperçu de ce qu’est la vie d’un grinder professionnel. A tout juste 23 ans, le Breton n’en n’est à son coup d’essai en matière de voyages, après un séjour aux Etats-Unis (avec une virée à Vegas), vécu un an et demi en Angleterre pendant ses études et des trips un peu partout en Europe, il décide de mettre les voiles sur la Thailande pour son côté exotique et le coût de la vie très appréciable. Niveau poker, pas de grosse performance à signaler pour l’instant mais cela pourrait changer très vite…
C’est à la télévision que Damien découvre le poker. Nous sommes fin 2010, en regardant une pub avec une épée en plastique (pub Winamax), Damien décide de télécharger l’application afin d’en savoir un peu plus sur ce jeu, il fait ses premiers pas en play money pour en comprendre les règles. Tout de suite il comprend que derrière la simplicité des règles, il se cache en fait une grande complexité stratégique et psychologique. Avec son premier dépôt de 20 euros sur Winamax, Damien se lance très rapidement en real money, à cette époque sous le pseudo bloody29. Plus motivé par le Cash Game pour son côté “libre” (pas besoin de rester six heures derrière son écran dans l’espoir de passer le bulle), Damien fait l’impasse sur les MTT et Sit&Go dans un premier temps.
Pas grand chose à signaler après ses trois premières années de poker, Damien définit le poker en ligne comme un passe-temps et avec une gestion de bankroll plutôt correcte, il enregistre des pertes peu significatives en jouant principalement en NL2. Damien s’est aussi essayé au poker live en casino avec plus ou moins de succès, principalement en CG. Son plus gros souvenir restera sûrement cette main jouée en 2012 au Bellagio (blinds 1$/1$), avec une paire de 10 en main, Damien découvre un flop 4 7 10 rainbow en 3-way action, finalement il se fera battre par un joueur un peu calling station qui touchera runner runner straight avec sa paire de 9 en main, le 3ème joueur ira lui aussi au showdown montrant double paire floppée. En passant à côté d’un pot énorme à cause de ce 8 de trèfle river, Damien ne se décourage pas pour autant, bien au contraire c’est en rentrant en France qu’il décide pour la première fois de lire des bouquins, regarder des vidéos, et les résultats ne tarde pas à arriver. Damien commence enfin à réaliser des profits et up pour la première fois en NL10 au printemps 2013. C’est aussi à ce moment là que Damien entend pour la première fois parler d’un tracker, il décide d’en acheter un sans hésiter, voyant cela comme un outil indispensable et un bon investissement à réaliser pour un joueur de poker en ligne.
Préférant toujours le CG aux MTT, Damien commence sérieusement à développer des reads sur ses adversaires et met en place des dynamiques lui permettant de prendre le contrôle des tables.
Mi-2013, lassé par le SH de la room Winamax, Damien décide d’ouvrir un compte sur PokerStars sous le pseudo oracle3222 afin de tester le 6 handed, cette période ne durera que 3 mois, Damien revient sur Winamax juste au moment du challenge Sir Cuts. Ce challenge met en scène le joueur de la Team Pro de Winamax Ludovic Lacay, son rôle est de venir défier les joueurs de Cash Game de micro et basse limite pendant une semaine, les joueurs terminant devant Ludovic à la fin de chaque journée se voient offrir un ticket pour la finale (un tournoi). Damien ayant devancé le joueur pro deux fois dans la semaine (NL2 et NL10) se dit excité par ce tournoi freeoll avec beaucoup d’argent en jeu. Le dimanche 1er septembre 2013, la magie opère, n’étant pas joueur de MTT à la base, Damien se retrouve propulsé en table finale mais verra son rêve prendre fin contre une paire de rois. Terminant à la 3ème place du tournoi, Damien alias bloody29 empoche la somme de 600euros!! Mais le revers de la médaille ne tardera pas à faire effet…
Damien sur son piédestal après cette performance se cru invincible, intouchable et la descente aux enfers commença. Perdant coup sur coup, tiltant de plus en plus, Damien se retrouve très vite en très mauvaise posture et décide cash-out les 140 euros restant.
N’ayant plus le moindre centime sur Winamax, Damien en profite pour se lancer sur Full Tilt sous le pseudo oracle3222. Le passage chez Full Tilt semblait primordial à ce moment là, nouveaux joueurs, nouvelle room, c’est un départ à zéro…
Faisant ses études en Angleterre, Damien a beaucoup de temps libre et consacre beaucoup de temps au poker. Damien se sent à l’aise sur Full Tilt et après un good run qui lui permettra d’empocher près de 300$, il décide de revenir sur sa room d’origine. Après un deposit de 200 euros sur Wina, Damien se remet à grinder les tables de NL10, sans trop de succès pendant 1 mois (breakeven).
Le déclic vient fin 2013 quand Damien découvre le site Kill Tilt, il y trouve tout son bonheur, vidéos techniques et mentales, échanger avec les joueurs sur le forum, tout y est!! Après avoir regarder la plupart des vidéos, Damien se remet en selle, bien déterminé à appliquer les conseils de Pe4nuts (notamment la table selection et le pastillage). Et les résultats en NL10 ne tarde pas à venir, puis avec seulement 300 euros de bankroll, et une volonté de bien faire, un tilt presque inexistant désormais, Damien tente un shoot en NL20 sous le pseudo de m4stodonte debut 2014, une réussite totale, remportant cave sur cave, il voit sa bankroll gonflée de 500 euros en 1 mois notamment aussi grâce à deux performances en tournois deep!! Damien continue de grinder la NL20 et espère atteindre la NL50 d’ici l’année prochaine.
N’ayant pas vraiment d’amis compétents dans le milieu du poker (tous des fish), Damien a trouvé en Kill Tilt une source de richesse incroyable et retrouvé une envie de bien faire ainsi qu’un équilibre dans sa vie. Damien a maintenant envie de poursuivre l’aventure et marcher sur les pas de Simon Sanchez, il évoque même l’idée de partir en Thailande en espérant connaître la même réussite que Simon a connu là-bas…
To be continued…
Salut, Très bien écrit ! As-tu gardé un chip du bellagio ? Au début, je pensais que le présent allait rattraper le « je », pourquoi cette distance ? Est-ce que tu penses que ta formation te donne un (ou des) avantage(s) au poker et lesquels ? Est-ce que 3222 est le code de ton interphone ? Au plaisir de te lire et Have Fun
Haha tu m’as trop faire rire avec tes questions :0081:
Alors oui j’ai récupéré un chip de 1$ du Bellagio, par contre je ne le considère pas comme un porte bonheur, juste un souvenir.
J’ai utilisé la 3ème personne pour parler de moi afin de donner un côté original à la lecture.
Sinon je fais des études d’ingénieur, et oui je pense que c’est un avantage pour un joueur de poker d’être à l’aise avec les maths. Par exemple pour calculer vite son nombre d’outs, ou pour avoir si on à la côte pour payer. Après tout le poker repose beaucoup sur les maths…
Pour le code 3222, rien à voir avec l’interphone :0086:, cela correspond à mes initiales tapées sur les vieux claviers de téléphone avec un chiffre et 3 lettres sur la même touche
Merci à tous pour les encouragements, je suis content que la lecture vous ait plu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.