- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tristan620, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous! Ici P-A, pour une nouvelle HH review !
Disclaimer : Je n’ai pas la prétention de pouvoir vous apprendre quoique ce soit, je souhaite simplement engager des débats, et partager avec vous certains concepts, certaines mains, qu’il me semble important d’évoquer.Il existe un vieil adage qui consiste à dire que « top paire en pot 3b » c’est la nuts, et donc difficilement foldable. Si dans certains cas cela se révèle bien vrai, il faut quand même faire attention à ne pas perdre de vue les notions de ranges, afin de savoir quand ou non passer sa main. C’est ce que je vous propose d’illustrer avec la main ci-dessous.
Contexte : 160 mains sur vilain. Il joue actuellement 62/31/8, et à 0% de fold to 3B. Un profil relativement large cs . Sur la table je tourne à 28/21/7 sur environ le même échantillon.
[hhreplayer hh_id= »1lf » width= »600″]
Préflop : Vilain open au bouton, et même si nous sommes relativement deep, 3B pour value me semble bien plus profitable que call. Vilain call, et on peut estimer sa range à  76s+, des broadways, tous les Ax suités et 66+.
Flop : Nous trouvons un board AT2ssh, qui nous apporte top paire avec un bon kicker, un backdoor quinte et un backdoor flush. Le Cbet pour value me semble trivial, étant donné la range ultra large de vilain, qui ne foldera aucun as, aucun T, aucune gutshot et aucun tirage pique. Vilain call. J’ai opté pour un sizing 1/2 pot, un poil plus que le « standard » en pot 3b, mais face à un vilain cs sur ce board je pense que c’est mieux.
Turn : C’est un 6h, qui ouvre un 2è flush draw. Cela n’influence pas énormément nos ranges respectives, nous passons derrière A6 mais cela reste relativement marginal. En revanche, cela apporte un surplus d’équité à une main comme KQhh, KJhh, Txhh. Le 2è barrel pour value me semble encore une fois assez évident. Vilain call. Peut-être un sizing un poil trop weak, et que quelque chose comme 5€ aurait été plus approprié.
River : Probablement l’une des pires du deck. Ce Jh fait en effet rentrer un nombre de combos effarant dans la range de vilain. Toutes les backdoors flushs rentrent, JT nous passe devant, AJ nous passe devant, KQs nous passe devant. Se pose en premier lieu la question du bet. Qu’accomplit-on à bet AQ ici ? Pas grand chose. Essayez de trouver des mains que vous allez value, cela va être difficile !
Maintenant, doit-on check/call ? Check/fold ? On se retrouve en effet avec top paire good kicker, mais nous ne battons plus rien dans la range de vilain. Au vu de ses tendances, il est peu probable qu’il tourne une main en bluff, et même s’il venait à le faire, il possède un nombre de combos de value très important, la quasi-totalité de sa range ayant fait au strict minimum deux paires, potentiellement quinte ou flush.
Face à son bet pot, nous devons être bons 33% du temps. Au vu de la range que nous avons délimités, nous avons donc un fold très facile, en dépit de notre main qui semble « jolie » sur le papier.
Conclusion :
Top paire en pot 3B, ce n’est pas tout le temps les nuts ! Pensez à bien identifier la range de vilain à chaque street, et à voir comment celle-ci se comporte par rapport à la votre. Il n’y a pas de honte à fold, cela ne nous rend pas exploitable.
Questions :
– L’auriez-vous joué différemment ?
– Que faites-vous avec AT ? Avec AJ ?
N’hésitez pas à laisser vos réponses dans les commentaires !
P-A
Au top tes analyses de mains PA, c’est super je trouve pour animer le site et « montrer l’exemple » de comment post une HH, analyse un coup, et tout simplement alimenter les débats…
Perso je pense vraiment que contre un tel profil j’aurait bet + cher flop & turn, 1/2 pot j’ai peur qu’on prenne pas assez de value… Bon après l’avantage c’est que tu as un peu + de chances de faire payer les Gut shot ou mains random style 99 / 88 avec tes sizings, mais je sais pas trop si ça compense.
Après river je suis ok pour x/F sur cette carte vraiment horrible, on va pas être face à un bluff assez souvent en effet! Sur une belle blank genre :4c:, Â
ou autre doublette du 6 par exemple, on aurait pu se faire un petit 3barrel pour value les Ax et Tx, mais là sur ce J c’est un peu trop thin! Sur unÂ
ouÂ
par contre c’est un poil plus close, mais sûrement que le check/fold reste le mieux aussi, mais j’ai tendance à value bet trop thin! :langue-petite:
Par contre Jurik emploie un ton plus humble quand tu parles please!
C’est pas trop l’esprit de venir donner sa réponse en mode péremptoire comme si on détenait la vérité absolue. Que tu aies raison ou pas n’est pas le soucis hein, je parle de forme! ^^
Je compte sur toi à l’avenir pour faire gaffe à ça et avoir une attitude plus humble, thx!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.