- Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill Tilt,
Aujourd’hui un post un peu particulier que je n’aurai pas cru écrire un jour…
Tout d’abord je me présente rapidement même si ça fait un moment que je suis sur le forum (quasi depuis le début en fait ^^). Je suis un joueur de CG et je suis étudiant. Oui, dans cet ordre… c’est important pour la suite.
Je joue actuellement en NL25 et NL30 (avec un peu de PLO de temps en temps), car après plusieurs centaines de millier de main en NL50 je suis perdant à cette limite (que très légèrement et le rakeback compense, donc finalement légèrement gagnant). Bref, l’objectif fixé il y a plusieurs semaines de cela maintenant était donc de descendre de limite et d’y faire un sample assez grand (environ 200-250kH) avec un bon winrate, pour finalement revenir en NL50 en toute confiance.
Sauf que (évidement y’a une couille dans le pâté sinon je n’aurai pas post), je suis également perdant sur ces nouvelles limites (NL25-30). Alors certes le sample est bien moins grand que celui que j’ai en NL50 (à peine 80kH), mais il est imo suffisant (d’autant que je ne pense pas avoir run plus bad que ça) pour voir que je ne suis pas un joueur gagnant mais tout simplement un joueur qui court après le BE (même en NL25-30).
Vous allez me dire, bon bah c’est qu’il faut que tu bosse encore ton jeu (technique et mental), et avec le temps tu finiras probablement pas y arriver. Tranquillement quoi !
Oui, mais encore une fois, vous vous doutez bien que si je serai en mode « le poker c’est mon hobbies, j’ai le temps, rien ne sert de courir » et bien je ne ferai pas ce post. En effet actuellement je vie du poker. Malgré que je sois légèrement perdant au table le rakeback me suffit grosso merdo à vivre (je vis en Thaïlande, donc le coût de la vie n’est pas très cher si on ne se la joue pas en mode balla). Mais ma roll commence tout de même à fondre de manière un peu trop inquiétante. Bref, à ce rythme, la date de mon brokage approche à grand pas (tout au plus quelques mois). Or, vous imaginez bien que je n’en ai aucune envie (ce ne serai pas une catastrophe non plus puisque je suis toujours étudiant (niveau master) et que j’ai déjà de quoi « me retourner »… mais là encore comme vous l’imaginez ce n’est pas le plan principal). Je cherche donc encore et toujours des solutions pour m’améliorer et réussir à ship quelques bb/100 supplémentaires, seulement je n’arrive pas à grand-chose de mon côté et je ne peux clairement pas me permettre de payer du coaching.
Je lance donc un appel à l’aide au grindeur de KT. Si vous êtes un joueur gagnant de NL50 ou plus et que SURTOUT vous avez 1h de votre temps à perdre, alors je serai on ne peut plus ravie de me faire coacher : review de HH, de session enregistrée, session live, analyse de mes stats, etc… selon la préférence du coach. Je pourrai probablement ensuite publier sur KT la vidéo du coaching, histoire qu’au final je ne sois pas tout seul à en profiter.
En échange vous aurez droit à une profonde reconnaissance et quelques pictures de Thaïlande. ^^Pour finir merci à vous si vous êtes allez au bout de ce post, c’est beau et je pense que ça mérite une récompense :
Spoiler : Félicitation Afficher> Si vous êtes chaud pour me coacher 1h, voici mon skype : docbandidas. Et d’ores et déjà : Thanks !
Sur ce, @+, Gl aux tables, ne tiltez pas and get some fun !
Peanuts : Tkt, je ne t’avait pas oublier pour le coaching mental, mais il y a quelques mois je ne me sentais plus du tout la motive pour en faire plus sur le sujet. Depuis je pense avoir pas mal progresser et éclaircie pas mal de point. Bon évidement y’a encore du boulot… Je reviendrai très probablement vers toi pour du coaching mental même si pour le moment j’ai l’impression d’avoir fixés mes plus gros leak mentaux et que là j’aimerai un peu plus me focus sur la technique pure.
Nasty : Ty, je t’attend sur skype la semaine pro. En effet, je suis assez lucide sur mon niveau et je ne pense pas que j’ai de gros leak, mais il me manque « un trucs » pour passer de BE à gagnant.
Benniboy : Ok, j’essaie de te skype dans la semaine alors. Ty.
Jex : J’ai un peu look ma DB en effet mais pas à fond. En partie parce que je ne sais pas exactement quoi regarder. Je vais de suite commencer à look un peu en partant des questions que tu pose au-dessus. En ce qui concerne la review de mes pots perdus, depuis quelques semaines, je review quasi tout les jours tout les pots où j’ai loose plus de 9bb, et en effet ça m’a bien fait prendre conscience de certain fuck call ou play du genre qui au final coûtent une tonne. J’ai depuis pas trop mal amélioré ce point là. Bref, je vais analyser un peu mes stats et je reposterais ce que je trouve ici. Ty pour les conseils. EDIT : je viens de look pour mon winrate de « call 3bet » je suis à 60bb/100 mais j’ai que 427 occurences sur un sample de 67kH (je call environ 30% du temps les 3bet).
Et sinon, merci pour la réactivité de vos réponses. C’est franchement cool. ^^
En enlevant mes premiums je suis à 50bb/100. Et effectivement je pense que je fold un peu trop, c’est d’ailleur un points que je travaille en ce moment. Ty pour les pistes de réflexion, je continue ça demain, il est déjà tard ici. ^^
Merci pour ton message ColdPlay (oui, oui je me souvient de KingsMister ^^).
J’ai déjà commencer à faire une petite session review hier avec benniboy, ça m’a déjà fait un peu avancer, donc merci à lui et je vais essayer de continuer.
Je mettrai peut-être des news au fur et à mesure sur ce thread, ça fera une story…. « comment j’ai réussi à devenir un joueur gagnant » …. ou bien « comment je me suis broke ».
ahah c’est mal parti. Première session de la journée je me suis déjà bien fait défoncer…. pour le moment je suis à -2bb/100 sur 80kH en NL25-30… Bref le retour en NL50 pour te own est pas pour demain.
J’ai effectivement pas mal réduite mon volume mensuel, désormais je ne dépasse pas les 75kH/mois et je joue entre 6 et 9 tables max (j’ai stop le 12-16 tabling ^^).
J’ai aussi réussi (très réussi depuis la semaine dernière), a augmenter ma concentration au tables (je ne rêvasse plus ou ce genre de chose) et je voit mon temps passer en mode B-game chuter au profit de mon A-game (j’essaie vraiment de bosser ce côté pour atteindre plus souvent la zone).
Bon cependant ça ne change pas les résultats… Alors je sais (tu me l’a dit assez souvent ^^) qu’il faut du temps avant qu’un changement se manifeste en €, mais là au final j’ai l’impression que ça va être purement et simplement la variance des prochaines semaines/mois qui va décider si je me broke ou pas, car le Long Terme salvateur je n’aurai pas le temps de l’atteindre.
Bon en même temps, je dit ça, je suis complètement RO vu que je viens de taper une journée à -12 caves…. (LottoPoker si tu passe par là, je suis preneur de ta recette miracle pour ne pas swing de plus de 10 caves….).
Sinon, je pense faire une vidéo ou deux (pas très longue) que je pourrai poster ici. Si jamais des âmes charitables veulent donner leurs avis sur mes play. ^^
Yop Jex. Pour ma concentration.
Je commence la journée de grind avec un vrai échauffement (30-40minutes) qui me permet de bien me mettre en mode « poker » et oublier le reste.
Ensuite pendant la session, je n’ai aucune distraction (tél, skype, facebook, copine, etc.).
Et également le plus important pour moi (je sais pas si ça marche pour tout le monde), je commente chacune de mes décision/actions. Genre à CHAQUE FOIS que c’est à moi de parler, je me dit « bon, alors je fais quoi ? Pourquoi ? ». Un peu comme si je commentais en permanence pour une personne qui serai entrain de me regarder jouer. Cela oblige d’une part à prendre plus de temps (et donc faire une meilleur analyse pour chaque décision) et d’autre part à solliciter constamment mon attention (j’ai tout simplement pas le temps de penser à autre chose sinon je ne vais pas pouvoir expliquer ce que je fais maintenant et mon auditoire (virtuel) va me dire que suis une merde qui explique rien xD). Tu peut le faire à haute voix ou juste dans ta tête. Ce qui est bien également avec cette technique c’est que tu te rend très vite compte quand tu ne la fait plus, genre au bout de 2min où tu ne commente plus trop ce que tu fait tu t’en rend automatiquement compte et ça te donne un coup de fouet pour reprendre. Au début j’ai vraiment du me forcer amis avec le temps je trouve maintenant indispensable.
Bon et puis évidement la longueur de la session joue aussi. Perso je ne dépasse jamais 2h maintenant.
Wiesong : ty pour le soutien !
Le noob : effectivement c’est pas interdit t’anticiper. ^^ Je n’explique pas seulement la décision que je prend à l’instant t mais aussi tout ce que je peut anticiper dans le coup et ‘ »j’annonce » la line global que je vais prendre sur le coup selon tel ou tel turn/river. Et je le fait dès mes opens PF.
ahah j’ai pas ouvert ce thread pour faire du coaching ou des vidéos pédagogiques… c’est plutôt l’inverse. ^^
Kiki :
Pas sûr d’avoir tout capter à ta réflexion. Mais en gros pour toi, on doit jouer en se reposant uniquement sur nos automatisme acquis au fil de notre expérience du jeu et de notre travail hors des tables ?
Je suis pas d’accord, chaque coup est particulier et mérite une réflexion à part entière même s’il est vrai qu’on retrouve beaucoup de spot récurent/semblable, je trouve qu’il est toujours bon de ré-analyser à chaque fois la situation pour savoir si dans ce spot précis on ne peut pas modifier un peu ce qu’on fait en mode automatique.
En plus je trouve que tu « exagére » un peu le temps que notre réfléxion prend… perso j’ai parfaitement le temps de me dire un truc comme ça « quelle est la situation ? ok y a machin au btn, truc en sb et le degen en bb, j’ai k9s, je vais open parce que degen va 3bet light, je vais 4bet, il va call et fold sur mon cbet tres souvent » en quelques seconde, je fais pas une dissertation thèse-antithèse-synthèse. Cela laisse un peu de temps si un truc imprévu ce produit et que l’on doit ré-analyser la situation. Bref quand, je dis que je commente ce que je fait, en fait je veut simplement dire que je m’oblige à ne jouer aucun coup en auto-pilote et donc que je m’oblige à me poser des questions (et à y répondre) à chaque fois que c’est à moi de parler, ce qui peut ressembler à un joueur qui commenterai son jeu (comme dans une vidéo pédagogique de CG live) sauf que ça va beaucoup plus vite parce qu’on explique quelque chose à nous même (à la vitesse de la pensée) et non à des spectateurs (à la vitesse de la parole).
Je suis pas si je suis clair…
Enfin, en tout cas c’est cool d’avoir un avis différents de ce que j’entend d’habitude (même si pour le moment tu ne m’a pas convaincu ^^).
Nuri : ça y est t’a fait installer une private co internet dans un gogo-bar ?? GG
blixa : dsl j’ai pas penser à la parité.
Je ratrappe de suite ^^
Spoiler : Mes photos de vacance pour Blixa Afficher> Au fait tu as laissé tomber le topic que j’avais créer : Hot men ??
Sinon en ce qui concerne mon Master, c’est un peu particulier. Mais en gros et pour pas m’étendre : j’ai la possibilité de suivre mes cours/exercice/devoir/etc. en ligne et de revenir en France juste pour passer les examens. Bon évidement je suis moins efficace qu’en étant à l’université… du coup je vais passer mon master en 3 ans au lieu de 2… bon, ça change pas grand chose de mon point de vue. ^^
Yop ! Quelques news….
Tout d’abord merci à tous ceux qui m’ont proposés des sessions de review/etc. ça m’a énormément aidé et j’ai pu faire pas mal de réglage dans mon jeu. KT, c’est vraiment cool. ^^
Malheureusement (pour moi), je me fait tout le temps autant défoncer et au vu de ma situation je n’ai quasiment aucune chance de pas finir broke d’ici 1/2 mois (avec les cash out). Bref, je vais finir de grind les bonus histoire de, et puis voilà. C’est con, j’ai vraiment eu l’impression de mettre donnée à fond pour ce jeu pendant une période tout de même non négligeable… à priori, ce n’était pas encore assez ou alors je sais pas. Enfin, osef c’est plus trop la question maintenant !
A+, tout le monde.
Jex : tkt, je trouverai toujours du temps pour commenter les HH où tu as fait de la merde.
(joke obv
)
Ty pour le message Peanuts.
Perso je trouve que ce que tu as fait est super courageux
En l’occurence j’aurai dit super stupide… mais courageux ça fait plus classe.
assumer un échec, le comprendre et en tirer les leçons est sûrement la plus grande opportunité qu’on a de progresser!
Si on tombe c’est pour apprendre mieux apprendre à se relever il paraît. J’ai quand du mal à ne pas avoir les b*****… Mais bon ça passera, et effectivement j’aurai probablement appris 1 ou 2 trucs qui seront bien utile plus tard (dans d’autres domaine parce que niveau poker je crois pas que je soit prêt de m’y remettre autrement que pour spew dans la joie et la bonne humeur comme tout récréatif digne de ce nom).
Bref, tu es toujours là donc no worries, ça peut repartir, et si ça repart pas c’est pas la fin du monde
J’avoue, j’ai un peu de mal avec ce concept… Parce que bon dans l’absolu RIEN n’est la fin du monde (bon, à part la « vrai » fin du monde ^^). On parle donc là, de « notre » petit monde (de « mon » petit monde en l’occurence) et je ne suis donc pas d’accord. C’est bel et bien la fin de ce monde, certes tant qu’y a de la vie, y’a de l’espoir et je me reconstruirai un autre monde. Mais ce monde ci est bien mort. Bref, j’ai du mal à le traiter en mode : j’ai test, ça n’a pas marché, osef je vais faire autre chose. Ce que je veut dire c’est qu’il y a des échec qui impact plus que d’autre (là, je viens de foirer la recette du massaman chicken, mais bon ça m’a pas marqué plus que ça) et que les échec qui « tue » un monde sont (pour moi en tout cas et pour le moment) comme un blackout complet : la lumière s’éteint, tout ce que je connais disparaît et l’inconnu s’avance vers moi. Bon, là je fait dans le littéraire, en vrai ça ressemble plus à un mélange d’émotion déjà pas appréciées quand elles sont séparées : colère/haine – tristesse – peur – abandon (et pas dans le sens « résilience »).
GL en tout cas!
J’espère que j’en aurai pas trop besoin dans le futur. La variance, j’en est soupée comme dirai l’autre ! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.