- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Djibyma, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Bon comme le titre l’indique je suis un gros fish je ne pense pas qu’il peut y avoir pire lol
J’ai lu et relu le guide du débutant et j’ai regardé plusieurs vidéos pour essayer d’avoir les bases mais visiblement je ne les assimile pas. J’ai compris certaines notions de range suivant la position et le sizing PF quand relancer et combien mais la catastrophe arrive au flop et apres. Je n’arrive vraiment pas a savoir quoi faire. Si je suis agressif et que vilain me call c’est la panique. J’ai vraiment du mal a calculer mon ev et déterminer mon sizing…question surement très naze mais comment déterminer le montant a miser lorsque l’on est le premier a parler au flop? Ici c’est un forum donc les réponses sont utiles à tout le monde mais j’ai je crois besoin d’une petite aide individuelle si quelqu’un aurait des exercices pratiques a me donner ce serait cool. Bye bye
Salut et merci pour ton retour,
J’ai débuté il y a 2 semaines alors je lis tout ce qui me passe sous la main, je regarde les videos mais j’ai du mal.
Déjà dans le calcul de l’EV, je n’ai pas compris si on doit prendre en compte au flop les 2 cartes à venir ou la seule carte à venir? Parce que si on prend en compte uniquement la carte à venir; à part un tirage couleur au flop on n’aura presque toujours une équité inférieure à la cote du pot…premier truc qui m’échappe
Ensuite l’EV sert à connaitre notre probabilité d’avoir un tirage qui améliore notre main mais ne donne pas notre probabilité de remporter le pot. Par exemple si on a un brelan dans 11% des cas, il faut donc que la cote du pot soit inférieure et donc que vilain est misé seulement 1/10 du pot au flop (alors qu’en général la mise est de 2/3 pot d’après ce que j’ai cru comprendre), en plus cela ne veut pas dire que l’on va remporter le pot à chaque fois que l’on touche le brelan…
Ensuite, le calcul de l’EV est importante pour un call (donc si on est en position) mais si on est hors position, la question ne se pose pas car on est le premier à parler c’est çà? Et soit on check, soit on mise… à ce moment là la mise est souvent 1/2 pot, 2/3 pot etc…comment savoir quel sizing utiliser? Comment savoir qu’on ne mise pas trop ou trop peu par rapport à notre main? Quand mettre le frein à main quand vilain nous call et quand y aller ALL IN?
Bref, vous voyez je galère lol
Vous moquez pas de moi hein, ça fume sérieusement
à bientôt
hello
déjà merci à tous pour vos retours. Vous êtes super sympa.
J’aime beaucoup cet esprit, no pitié sur les tables et on aide les petits quand le combat est fini. Il n’y a qu’au poker que je vois ça. C’est vraiment cool
Je commence à comprendre certains trucs, j’ai été sur le pdf de lacerta, je l’ai imprimé raturé surligné dans tous les sens mais justement il y a trop de sens maintenant lol pas simple pas simple et pourtant je suis sur qu’à un moment donné il y aura le déclic.Il me manque encore de comprendre la finalité des décisions et surement de prendre un peu de hauteur.
lorsque tu dis:
» En gros faut estimer avec qu elle range de mains vilain va miser ou caller et determiner si tu bat suffisamment de ses mains. »
Comment fais-tu? J’arrive a peu près à deviner ce qu’il a au turn et à la river en fonction de ses sizings si il a tendance à ne pas bluffer mais sinon au flop je vois pas comment faire et arrivé à la river c’est trop tard, j’ai déjà laissé trop de plumes.
C’est quoi une session HU? Je veux dire on fait ça comment?
C’est clair que tout ce qui peu me faire progresser je suis preneur
MERCI LES ZAMIS
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.