- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DarkPferd, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur kill tilt. Je joue au poker depuis longtemps en mode récréatif et j’ai décidé il y a environ 6 mois a vouloir connaître ce jeu en profondeur et devenir aussi bon que je pourrai. J’ai commencé à suivre toutes les vidéos kill tilt. J’ai monté une bankroll de presque 1000€ grâce à quelques tournois heureux. Mais je suis attiré par le cash cette fois et bloque en NL5. J’ai très bien compris le principe de variance et accepte de perdre un volume de mains non négligeable dû a ses effets. Mais j’ai l’impression de Bad run en permanence et je me pose bcp de questions. J’ai l’impression que quoique je joue et quelles que soient mes cartes je me fais traumatiser en permanence. Ils ont toujours mieux. Je finis par flipper en touchant un nuts au flop en me demandant ce qu’il va m’arriver. Suis je vraiment nul ?? Où suis je vraiment en Bad run?? Je joue un volume important depuis qq temps…. Presque 15k mains en 10jours. J’ai un total de 35k mains en NL5 et mes courbes ressemblent à une piste de ski…. je suis a environ 20-25 buy in de pertes sur c volume. Je comprends et applique les conseils prodigués sur les vidéos. Je suis peu sujet aux tilts, je vais gueuler un coup mais pas foutre des jetons partout non plus. Je n’ai pas la prétention d’être un joueur hors pair mais je pense quand même avoir le niveau pour battre cette limite. Si qq’un peut m’aider à savoir d’où vient le pb ce serait sympa. Merci a vous
Salut,
Je te remercie pour ta réponse et échanger est déjà un début. J’ai conscience des avantages et inconvénients du CG.
Je multi table pas mal. J’ai testé mono table, puis 2, 4, bcp 6 et je tourne plutôt sur 10 en ce moment.
J’essaie constamment d’élever mon niveau technique. Mais j’ai l’impression que je vais finir par me décourager tellement je prends cher.
J’ai posté ce msg aussi pour savoir si les effets la variance peuvent être aussi violent sur les autres joueurs que sur moi.
Je ne m’attends certainement pas a gagner toutes mes premiums et ce contre n’importe quel jeu, mais j’ai l’impression de me faire systématiquement défoncer.
Encore aujourd’hui sur une session de 1500 mains environ, je commence par perdre KK contre QQ preflop, KK contre AJ preflop, KK contre Q9s en tirage qui touche river, KK contre AJ preflop, AA contre AQ 3 barrels qui rentre quinte dans le ventre river.
Le tout en moins de 20 min et je commence ma session avec 4 caves down. Et la plupart de mes sessions se passent ainsi.
Et je parle même pas de toutes les autres horreurs que je prends ou je me fait pas décaver mais qui finissent par me couter cher.
Je couche souvent des mains très fortes, je ne suis pas du genre à spew à la moindre top paire.
Je suis conscient que certains moves peuvent être évités et bcp mieux joués.
Mais sérieux, vous prenez autant de coups comme ça vous???
Bref j’en bave un peu et un petit retour sur vos expérience vont peut-être m’aider à passer le cap.
Merci d’avance
Merci pour vos posts,
salut Sharkuter, ca fait plaisir de se croise hors des tables
c vrai qu’on se cherche toujours un peu
Alors oui c vrai que prenant un nombre de bads assez impressionnant en ce moment, j’ai tendance à bcp moins 3 bet et tenter de voir des flops plus souvent pour moins cher. Je sais que c’est pas forcément la bonne stratégie et la théorie voudrait qu’on 3bet quand notre range s’y prête. Mais c’est compliqué de s’y tenir quand je me prends des 4bet all-in 80% du temps et que les fois ou ce n’est pas le cas, il m’arrive une horreur.
Darkpferd: Merci de ton intervention, je sais et tente d’appliquer une énorme partie de la théorie de tu exposes. Je bet, raise surtout en value, j’évalue systématiquement la main adversaire et tente de comprendre sa ligne. Je tente de folder quand il est évident qu’il a une main meilleure même si je sais que je paye encore trop souvent. J’y travaille. Mais je ne sais pas si tu as déjà été confronté à ces moments là . Quand tu touche un quinte floppée avec QJ par exemple sur board 89T raimbow. Et que le vilain se met de te mettre des parpaings dans la tête, tu payes. Quand la turn te sort un 2 et qu’il 2 barrels tu payes, et quand le 2 river sort river et que tu es commit et qu’il envoie son 3eme barrel………ben tu ne peux plus lacher le coup. Et quand il te sort un 92 et te prend ta cave….ben tu te dis, ca arrive….car tu es un joueur régulier et tu sais que ça arrive. Et c’est ce que je me dis aussi, seulement quand lors d’une session ce genre de coup t’arrive 2, 3, 4 fois voir plus. Ben ca devient très compliqué.
La plupart des coups que je perds sont all-in preflop, et des rencontre dans ce genre. Il m’arrive souvent de coucher des quintes et des brelans. Je dois encore apprendre à folder certains coups que je paye perdant car j’ai encore tendance à me dire « mais il a pas toujours touché la quinte sur ce board », j’ai la flush au roi, il a pas forcément la flush à l’as. Le 7 se dédouble à la river, il a pas forcément le 7. Mais je me trompe, si si, ils ont toujours la combinaison qui me bat.
Alors je bosse mon jeu en attendant des jours meilleurs, mais 10k mains ne sont pas suffisantes à mon avis pour évaluer ton niveau. Hélas
Je suis d’accord avec toi Paco. La vision de mes stats peut en effet influencer certains joueurs réguliers.
Mais dans cette limite il y une grosse quantité de joueurs récréatifs qui n’utilisent pas de traqueur et donc n’y ont pas accès. Un écart plus important entre mon VPIP et mon PFR montre une tendance un peu plus défensive qu’offensive qui devrait inciter comme tu le dit les joueurs a me call moins souvent ou me 3bet ou 4bet moins souvent. Pensant que j’open ou 3bet plus tight… Hors je ressens le phénomène inverse. J’ai l’impression que les joueurs sont ultra agressifs pendant ces sessions.
Mais mon plus gros pb n’est pas de ne pas toucher de jeu….les coups sur lesquels je perds bcp sont souvent lorsque je touche du jeu… Lorsque je touche 2 top paires au flop par exemple contre un récréatif. Même mes fulls floppés ne tiennent pas….
Je me retrouve toujours dans des spots où il est extrêmement difficile de coucher river, où je suis devant flop et turn et ou la river est horrible. Je me retrouve commit et obligé de folder ou me value cut…. Alors je paye certain coups que je devrais pas c’est sûr. Mais je me dis aussi qu’il n’ont pas toujours….et on connaît la suite….
Oui j’ai vu cette vidéo plusieurs fois mais la je suis hors stats complet.
En 3 jours, 9232 mains pour 102€ de perte soit un ratio magnifique de -22BB/100
C’est juste impossible de gagner une main. C’est horrible, un sentiment d’impuissance complet.
Je vais me broke en 2semaines a ce rythme avec une profondeur 150 caves de BRM.
J’ai l’impression de me faire violer mains par mains.
C’est un calvaire qui ne s’arrête pas. J’ai eu une accalmie la semaine dernière et j’ai fait 10k main a 20bb/100 de gain. J’étais tout content de voir que ca passait un peu mais ca repris de plus belle.
Oui ça va. Je me moque de mes pertes nettes. C’est de la NL5 et même si je me broke j’ai les moyens de jouer.
C’est surtout le sentiment d’impuissance face qui me frustre et j’ai besoin de savoir si mon jeu est vraiment mauvais ou si je fais face à une variance de fou….
Salut Pavero,
Je vois seulement ton post. Et en effet mes sessions ressemblent à celles que tu me décris. J’oscille entre des sessions à 20BB/100 et -20BB/100….Mes sessions se passent soit tout bien soit tout mal et j’ai l’impression de ne pas avoir de juste milieu.
Du coup je n’arrive pas à me situer au niveau de mon jeu.
Je fais qq reviews avec des joueurs qui m’aident à mettre le doigts sur certains de mes leaks. Il est évident que lors de sessions catastrophes, mon jeu s’en trouve un peu modifié et j’ai tendance à « perdre confiance » en mes mains. Du coup je perds sans doute de la value sur mes mains gagnantes. Et par contre je m’empale un peu plus avec certaines mains fortes contre mieux en me disant que je peux pas perdre toutes mes mains fortes. Mais ca reste marginal et je n’ai pas l’impression que ça explique les différences de swing entre mes sessions.
Ce que je vois c’est que les résultats ne sont pas la. Je continue de bosser mon jeu sur vidéos, logiciels et reviews seul ou à plusieurs. Je continue de faire du volume. Mais je voudrais juste tenter d’avoir une régularité et réussir au moins à situer mon niveau de jeu sur la limite. Mais pour l’instant je peux pas et c’est compliqué à gérer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.