- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JKZT, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous,
Désolé d’avance : j’ai besoin de whine, ça fait bientôt 4 ans que j’ai commencé le poker et j’avais encore jamais eu à « m’abaisser’ à ça.
Je joue en MTT. Je viens de connaître la plus grosse période de Bad Beats de ma vie je vais pas me lancer dans un long descriptif des différentes mains où je me suis fait enc*** pour le dire simplement mais disons que j’ai perdu à peu près 30 fois d’affilées des coups où j’étais devant à 70%+ préflop flop et le pire turn.
Je me suis intéressé un peu à la courbe all in equity du coup… elle a pris un chemin différent. C’était à peu près deux droites parallèles maintenant elles sont plus copines du tout.
J’en ai explosé à coup de poing mon ordi portable ce soir. Ça fait une semaine que ça dure mais je n’ai jamais vu ça. J’essayai de jouer le plus low variance en conséquence possible mais y’a des spots en tournois où il n’y a pas le choix. J’ai peur de jouer des flips maintenant , et je joue avec l’appréhension de me prendre la douille river.
Bref ça tue mes perfs et surtout mon plaisir car je suis loin d’être pro mais joueur amateur régulier.
Avez vous déjà vécu des sentiments similaires? Comment avez vous surmonté ça ?
J’envisage de ne pas jouer pendant un bon moment mais ça tombe mal car je suis entré entre deux Jobs et le poker me permettait de compléter allègrement les fins de mois.
Tout d’abord un énorme merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre !
JKZT, tu as raison le ‘4 ans » ne veut rien dire : 3 ans et demi réel et les deux premières années un peu beaucoup de n’importe quoi en CG Sit et qques MTT.
J’ai beaucoup changé d’ordi(je les ai pas tous cassé )sans faire gaffe à mes données donc j’ai extrait ce que tu me demandes sur sharkscope en faisant un groupement de joueur, je ne peux pas y inclure Winamax car j’ai beaucoup changé de pseudo sans toujours activé le report sharkscope.
A savoir que j’estime mon volume sur wina équivalent au double voir au triple que ce que je présente là. + La moyenne des participants qui sera beaucoup plus importante. Mon volume est faible je m’en rends compte là …
Mais merci à toi ça me fait faire du bilan objectif.
J’irai chercher mes données à la main sur wina je ressors bientôt.
Les donnés viennent de partypoler et ipoker :
Games joués : 752
ROI total : 29.2
ROI moyen( toujours pas compris ce que c’est^^) : 19.9
Average buy in: 14.13
Profit : 3376
Moyenne des participants : 195
Je peux avoir le nombre de mains et le winrate avec sharkscope ?
Désolé pas pu faire de capture je suis juste avec … Mon tél là^^
C’est sûrement pas très représentatif sans mes données wina. En tout cas bien sûr ça permet de nuancé mon propos initial des « 4 ans »
A nouveau, merci !
Effectivement il faut que je revoie mes attentes , je ne pense pas être capable de jouer en NL 10 ( pas assez de patience et pas envie de donner autant en rake)
Mais ton approche me paraît beaucoup plus saine en effet que celle que j’avais dernièrement, je vais essayer de m’y calquer un peu.
Par contre WTF 40 000? Pour avoir une vraie idée de son ROI?
Ça fait 100 MTT / semaine pendant 8 ans si je dis pas de conneries.
J’avais jamais entendu ça mais effectivement comme tu le disais avant tout dépend de qui donne l’info.
En tout cas c’est un chiffre qui fout les boules…
J’ai entendu également que contrairement au CG où on peut avoir une idée assez rapide de son niveau en fonction du nombre de mains le tournoi c’est ultra compliqué et la meilleure méthode est d’évaluer son jeu ses prises de décisions avec un excellent joueur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.