- Ce sujet contient 40 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par euskal30, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Ici c’est pas compliqué, les joueurs de la team postent des mains intéressantes et en discutent.
L’idéal serait de poster plusieurs mains sur une thématique de temps en temps, répondre parfois à des questions sur des situations qui reviennent par des HH etc…
Voilà je compte sur vous pour alimenter tous ca =)
Salut blixa, nice initiative!
Vu le niveau des blindes et vos stacks je dirais que vous approchez des itm (c’est bien de le préciser)
Je présume que si tu postes cette main c’est que tu t’es frotté aux as, néanmoins dans ce spot tes adversaires ont juste 25bb, c’est vrai que le cold call 3bet du second stack est louche mais sans infos c’est un 4bet shove tous les jours. Ensuite si tes adversaires sont des nits tu peux trouver un fold en estimant que tu n’as pas besoin de ca pour gagner de l’argent à cette table.
Ca serais cool d’avoir un peu plus d’infos sur les vilains car en MTT dans ces moments on ne peux pas jouer que nos cartes et les sizings des vilains.
Pour le coup je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi! En fait ca dépend vraiment de si vilain est un reg ou pas et de son play etc… En l’occurence no info bah on peut pas dire si il est capable de faire ca avec les As.
Mais ce que je sais c’est que moi dans ce spot si je suis vilain 2 et que je suis au bouton je flat mes As tous les jours, le cold 4bet ca représente beaucoup trop de force et les vilains vont jamais se level, de toute facon si le stack effectif est de 25bb, si blixa fold le pot fais au moins 15bb et vilain 1 va cbet beaucoup plus large que call un cold 4bet à l’approche de la bulle.
Voilà enfin ca c’est bien sur vilain dependant et je parle du cas où je suis vilain 2, mais je pense que beaucoup de regs vont adopter cette line car c’est celle qui donne l’occasion à l’adversaire de faire une erreur.
Hmmm je pense que dans cette configuration on gardera quand même souvent un shove sauf si vraiment on comprends tout ce que font les vilains. Après je pense que comme les tu as deux fois le stack des vilains ce n’est pas si grave si tu tombes parfois contre les As, car il y a quand même pas mal de vilains qui vont cold call 3bet avec un AKs qui veut pas go broke(à raison) etc… Donc c’est surement un peu RO de se dire que dans ce spot il faut fold.
Le cas est un peu plus compliqué quand les vilains sont aussi deep (quand c’est toi qui est aussi short alors il est plus important de monter des jetons donc le push est obligatoire) que toi, vu que ca représente beaucoup de force non seulement de cold call un 3bet, mais déjà de 3bet a 3x un stack équivalent. Du coup dans ces cas là si tu es vraiment mal à l’aise parce qu’en plus tu ne peux pas call (Le pire choix comme l’a dit PA, surtout oop!), tu peux aller trouver un fold et je pense que ce n’est pas une erreur car ce n’est pas sur ces coups que se joue un tournoi, en plus si tu te fais call par QQ et AKs par exemple, tu es en flip donc ca reste marginal si tu avais un gros stack.
Pour moi aussi c’est un easy fold, t’as juste pas d’infos et il reste un mec derrière, ton kicker est trop marginal etc…
Perso je me vois dans un tel spot de squeeze non seulement car il a un beau taux de 3bet mais surtout que la plupart des bons joueurs ne vont pas squeeze à tapis leurs preniums ici pour diminuer leur FE.
En gros dans ce spot vilain a 30bb et la marge de faire un squeeze a 7bb avec ses préniums, donc le fait qu’il shove m’amène à penser qu’il veut surement maximiser sa FE, bien sur AKo reste dans sa range mais je pense que KK et AA est plus rare… Après ce n’est pas toujours vrai mais c’est une tendance dont on peut se servir pour aider nos décisions.
Je pense que le flat IP est la meilleure option avec cette configuration… Shove ne serait pas une énorme erreur mais à 12 left ce n’est pas intéressant d’aller gamble.
Flop c’est très intéressant… En terme de cote pure ton ami à raison bien sur c’est un call, mais là ce qu’il faut surtout regarder c’est la taille du pot et la taille de ton stack un fois que tu as call… Il te restera a peu de chose près 2M5 dans un pot de 2M.
En gros si tu ne touches pas la turn tu seras obligé de give up turn sur un bet puisque tu n’auras aucune FE, s’il ne 2barrel pas quel est ton plan?
Je pense que le shove est supérieur au just call, je pense que pour gagner en FE tu peux faire quelque chose comme 1M700k ou 2M(Shove représente trop draw). En gros tu vas risquer 3M pour prendre 1M500k, et quand tu te feras call tu seras en flip. Sachant que c’est très dur à jouer pour lui sur un gros raise sur ce flop, ta range ira de très strong a draw donc il sait qu’il ne crush rien.
Bref voilà selon moi un spot très intéressant de raise flop ^^’
Holefull dit:
« Ca pu le tirage ici mais aussi le brelan. J’préfère fold et attendre un meilleur spot. On a un bon stack donc je ne prendrais pas de risque ici. »
Je suis pas vraiment d’accord… Si c’était une main qu’il voulait vraiment proteger contre des draws il aurait surement fait plus cher, là il met moins de 1/2 pot il y a plus de chances que ce soit draw/Paire+Draw/Mise pour info avec une main marginale qui aime pas voir des turns et qui pourra pas supporter d’etre agresser.
Pour ta situation c’est plutot un shove pour ma part
Ps à ton ps: Moi j’ai pas trop de problème à m’y retrouver mais bon si vous avez plusieurs spots à proposer d’un coup bien sur mais sinon je trouve que multiplier les topics pour chaque spot est encore plus brouillon ^^.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.