- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par misterpotpot, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je m’intéresse au format expresso depuis peu j’aimerais votre avis sur le mindset à avoir sur ce format et les kpis les plus importantes à prendre en compte si notre objectif est non pas d’élever notre niveau technique de jeu mais d’élever notre mental.
Rapide présentation : je viens du SNG HU à la base puis j’ai mixé de plus en plus avec des MTT. J’ai fait quelques belles performances en MTT et comme tout bon débutant qui se respecte dans ce genre de situation j’ai spew ces derniers mois les 2/3 de mon profit en voulant monter de limites alors que je n’avais ni la bankroll ni le niveau de jeu ni des conditions de concentration optimales (sur des MTT à 20-50-100€…). Bref la cata : je me suis retrouvé à jouer mon B voire mon C-game contre des reg qui avaient de base un edge sur moi et en ayant de la variance négative. Cf ma courbe sharkscope.
Ceci a entrainé une certaine lassitude du poker et une forte diminution du volume et de la qualité de mon jeu : me faisant de plus en plus basculer vers la catégorie des joueurs récréatifs occasionnels et alimentant un certain cercle vicieux. J’essaie de me reprendre sérieusement en main depuis 10 jours avec un objectif concret et non financier : améliorer mon mental pour ne plus jouer que dans des conditions optimales (où je suis gagnant et je peux assumer la variance sans problème).
Je pense honnêtement être un joueur gagnant sur les limites basses jusqu’à 5€ voir 10€ (à démonter) en termes de technique de jeu mais qu’il me manque la discipline et le mental pour devenir un joueur ev+ sur le long terme, qui progresse de manière constante et qui peut donc prétendre à monter de limites et re-travailler son niveau technique.
Kill tilt m’intéresse beaucoup pour ce point et le format des expresso réputé high variance et très dur d’un point de vue mental aussi car c’est dans les conditions les plus extrêmes qu’on progresse le mieux je pense. Je prends le format expresso comme une école pour éduquer mon mental et ma faculté de concentration qui sont à l’heure actuelle les points d’amélioration les plus flagrant de mon poker.
Je me suis donc fixé comme défi de grind les expresso 5€ avec un bankroll de 500€ (je n’avais pas lu à l’époque qu’il fallait 250BI dans ce format pour être serein…) et de faire un bilan après cela pour voir si :
- j’avais tenu en terme de discipline : pas de changement de limite ni de prolongations abusives des sessions ev-
- la qualité de mon jeu était plus ou moins la même que je run good ou bad
- mon mental avait tenu malgré les runs sans de sur-excitation style « je cruch la nl5 » sur un sample de 500 tournois ou de déprime/lassitude style ce format est imbattable
Dans ce contexte et étant donné cet objectif, quels kpis et quelle routine me conseillerez-vous de suivre ? A l’heure actuelle je me suis construit un excel que j’update ~tous les 100 expresso pour suivre ma perf brute mais je n’ai pas de méthode ni de routine similaires pour stater la perf de mon mental et non la perf de mon niveau de jeu (qui n’est pas aujd mon objectif principal).
Mon excel si ca vous intéresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gxhWnx1v7I6ZeNqnp9febYcXmnzOWWS9-02QzXMo-Us/edit?usp=sharing
Un point très concret : en ce moment, je run plutôt good et sur 600 tournois mon itm (37,9%) est au-dessus de mon ev-itm (36,8%) : j’ai pris 45BI (et même 65 avec le rakeback) sur ~600 expressos. Ce qui me fait paradoxalement sur-anticiper le retour de variance et je sens que ca me crée un leak mental de me savoir objectivement au-desssus de mon ev comme si fatalement le bad run allait arriver. Comment travaillez-vous là-dessus ?
Salut,
Oui je regarde en ce moment ces vidéos très bien faites avec pas mal de concepts intéressants et je me suis mis à la méditation.
Je cherche une routine dans le tracking de mes performances pour me dire : je suis dans la bonne voie ou non.Si vous avez des tips là dessus je prends.
Je me sens encore fébrile mentalement : j’ai encore fait un shoot en nl10 après une session très moyenne (même si celui ci s’est bien passé si je répète ce comportement je vais au broke…).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.