- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharlesPkR, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop tout est dans le titre, je suis BE ou légèrement perdant depuis 40Kh en NL20 sur wina. C’est la première fois que ça m’arrive, j’ai même plutôt eu des winrates assez corrects par le passé (150Kh en tout).
Du coup j’ai fait une petite simulation sur http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/ et je vois aucun run qui swing autant que moi. Quatres downsings de 12, 8, 10 et 17 BI en 40kh c’est pas uniquement de la variance si ?
[EDIT] Je disais des betises à propos de la standard deviation à cause d’un bug PT4.
Question plus simple du coup : 40Kh de BE standard ? Possible bad run ? Représentatif de mon niveau ?
Question subsidiaire : Voici mon graph sur 40Kh, notez la courbe rouge qui tombe d’un coup. Ca faisait 150Kh qu’elle longeait le 0 et ce sur toutes les limites que j’ai jouées, NL2 mis à part.
Si quelqu’un me trouve une stat ou quelque chose dans mon jeu qui pourrait identifier la cause de ce revirement soudain je m’engage à post deux babes par jours pendant un mois
Yop le problème c’est pas vraiment que ma redline descende ou pas c’est surtout qu’elle s’est mise à descendre d’un coup après avoir été break even pendant très longtemps. Dans des proportions assez grandes en plus puisque que quasi 10bb/100.
J’ai rien changé à mon jeu, hormis les évolutions habituelles à force de travailler mais rien de particulier.
Ce brusque changement de redline intervient dans une periode qui correspond à mon plus gros breakeven ever (45kh là…)
Et je me demande si l’un ne serait pas la conséquence de l’autre. Mais je ne vois vraiment rien dans mon jeu qui aurait pu changer.
Fin bref je suis perdu^^
Je viens de me rendre compte que ma redline avait principalement plongée dans les pots où je n’ai pas l’initiative, je vais travailler dans cette voie.
Au passage je viens de passer les 50Kh de breakeven c’est très éprouvant… J’avais beaucoup de certitudes au niveau de mon jeu (positives et négatives) , après ces 50kh j’ai l’impression que tout est remis en cause.
Peut être est-ce un bad run, peut être aussi que j’avais run like god avant. J’avais déjà connu des badruns, ou plutôt des swings assez violents, jusqu’à -20/25 BI mais jamais sur une période aussi longue. Plus on avance, plus on se dit que l’échantillon est représentatif, que y’a pas que le bad run etc…
Bon je vais pas raconter ma vie Merci 5quirrel de m’avoir répondu, je te tiens au courant si jamais j’ai du nouveau !
Hum bien vu, je sais pas comment je n’y ai pas pensé avant… J’ai un WTSD de 28% avec la redline BE et de 25.7 après.
Je sais pas trop comment ce changement s’est opéré, sur la courbe çà quand même l’air de se faire du jour au lendemain et pas petit à petit
Les autres stats qui ont changé entre ces deux périodes :
Call river : 33.8% avant et 30.4% maintenant
Cbet river (3barrel) : 58.54 avant et 53.67 maintenant
Afq river : 45.11 avant et 42.75 maintenant.
Bizarre que j’ai pas regardé ça avant. Est-ce que ces changements peuvent suffire à me faire perdre 10bb/100 de non showdown winnings ?
Et autre questions con, comment savoir si ces changements dans mon jeu peuvent être les causes de mes mauvais résultats ?
En fait je juge mes résultats mauvais parce que je suis quand même 15bi over EV^^ Donc finalement c’est un BE chatard, même si en toute honnêteté j’au run pas supra good.
Pour revenir a la redline, je viens de review 1600hh (ça prend du temps ) de l’époque « redline break even » . Et c’est flagrant, je jouais vraiment beaucoup mieux.
Deux choses m’ont principalement choquées :
-Je Cbet beaucoup moins les flops semi drawy style, surtout oop. Et évidement je perds moins à c/f le flop, plutôt que le turn comme actuellement. Et globalement je fais moins grossir les pots oop avec des mains marginales. Je fais aussi plus de give up intelligents
-Je size plus gros partout, particulièrement turn et donc j’imagine que je prends plus aux tirages ou mains marginales qui ne supportent pas 3 barrel et qui foldent river.
Dans l’ensemble j’ai trouvé mon jeu sur cette période très solide et très propre, je me suis même impressionné tout seul Du coup je vais continuer à bosser et essayer de retrouver ce A game là.
D’autant plus que c’est un jeu beaucoup plus simple que celui que je pratique actuellement, je crois qu’à force de monter en agressivité j’ai fini par me créer beaucoup de spots compliqués où je suis obligé de give up un gros pot.
Peut être aussi que mon image a évoluée avec cette « lagification » et que je suis donc plus enclin à être payé/bluffé par mes adversaires.
En plus voyant cette redline descendre j’ai essayé de jouer de plus en plus aggro, alors que finalement il aurait peut être fallu faire l’inverse.
Sur les conseils de Shishi, il me semble, je développe depuis quelques session tous mes thinkings process et plans pour les streets suivantes à voix hautes. C’est très intéressant et je vais continuer à le faire mais en gardant cette fois à l’esprit l’ambition d’un jeu plus simple et plus solide.
Merci en tout cas pour tes réponses, je referai un cr dans 10khands pour voir si l’évolution est bonne !.
[EDIT] Si mes stats river penchent vers un jeu plus weak/moins aggro que par le passé c’est parce que je choisi moins bien mes spots d’agression flop/turn et que tu coup je me retrouve plus souvent à devoir give up river. Fallait y penser mais en gros si je suis moins aggro c’est que je suis plus aggro et si ma redline descend c’est que je suis trop aggro, z’avez compris ?
T’excuses pas de participer, bien au contraire ! Dans ce genre de passes la solidarité aide au moins autant que des réponses techniques avisées.
Mais c’est clair, la prochaine fois fais un effort pour être plus pertinent Non je blague bien sûr, merci à toi, et à Dw.Zaba aussi. J’espère vous poster un graph autrement plus beau le mois prochain pour que vous soyez récompensés de votre aide !
Any one pour me suivre sur une session ? Je sais plus jouer c’est horrible.
J’avais retrouvé une redline correcte sur 4Kh mais là c’est juste catastrophique, je fais du -20bb/100 en redline…
J’ai vraiment l’impression de plus savoir jouer, il a du se passer quelque chose mais je sais pas quoi. Pour l’instant le BE continu mais bon je suis 500€ over ev ça va pas durer…
Donc si un joueur de NL30+ se sent de me suivre une petite heure ce sera avec grand plaisir
J’ai prevu un gros review tout à l’heure après avoir dormi. Je verrai bien.
Mais obv y’a un truc qui cloche quelque part. J’ai l’impression de ne plus savoir jouer du tout. Je me level pas specialement, bon un petit peu quand même, mais c’est surtout que j’ai pas un seul spot facile, tout se fait dans la souffrance.
Attention c’est pas violent, mais tu sais ce sentiment quand tu te retrouves dans un coup et que tu sais vraiment pas quelle décision prendre, bin en ce moment c’est une main sur deux
Quand je part pour bet/fold, je me fais raise très souvent. J’ai l’impression de me faire float une tonne, particulièrement en 3bet pot.
Je comprend pas… Comment on peu du jour au lendemain passer de BE en redline à -20bb/100 ? Je me sentais super à l’aise postflop, et maintenant j’ai l’impression d’être hyper weak. Et le plus couillon c’est que quoi que je fasse rien de change !
On dirait que j’ai besoin de bluff dans tous les sens et tout le temps pour retrouver une redline BE alors que c’était loin d’être le cas avant.
Bref je bite plus rien à rien à ce jeu Que celui qui m’a volé mon cerveau se dénonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yop merci du soutien les gars.
En fait je fais pas vraiment de fixette sur ma redline, elle pourrait descendre, monter ou BE peu importe. Le problème ici c’est son changement de direction soudain. Et je suis forcé de constater que ça correspond à un diminution de mes gains et de ma confiance en mon A game.
Merci pour la proposition coxtjs mais je dormais cette aprem Je serais dispo ce we, difficile de dire quand précisément aussi. Si ça t’intéresse envoie moi un mp quand tu es dispo.
Bon visiblement je bite plus rien à ce jeu… Ma redline continue de plonger, mon all-in ev aussi.
J’ai divisé par deux mon nombres de tables et j’explique à voix haute chacune de mes décisions (et passe pour un âne accessoirement ) , rien n’a changé. La chute de ma redline s’est même accentuée.
Pourtant pas l’impression d’être à la rue quand je parle stratégie. J’ai des leaks bien sûr mais je bosse dessus. Bref je vais encore me taper toute la journée à review, je vais bien trouver un truc au bout d’un moment.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.