- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Assuna, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
ci dessous les mains du jour.
Main n°1
Vilain
849 mains
21/17
82 FTS
4 de 3bet
AF général et par street : 2.1 / 1.5 / 3.8 / 3
Fold to cbet 42 / Fold to 2 barrel 75 / WTS 29
Flop je vais quasi toujours cbet full range 1/3.
Mais étant donné qu’il défend peu, je lui donne quand même pas mal de K.
Du coup je m’attends à ce qu’il c/call pas mal.
J’ai une bonne main pour cbet avec pas mal de backdoor mais j’aime bien mixer ici car justement mon A high et mes backdoor me permettront de pouvoir call assez facilement en cas de reprise de lead turn par vilain.
Turn cette Q touche beaucoup sa range et son double check me fait penser qu’il a de la showdown value.
Je décide de commencer à tourner ma main en bluff pour 2 barrel sur tout ce qui n’est pas K/Q ou 5 river.
Quand il check je call, je cap sa range à des Kx/Qx/KQ et 55.
Il aurait lead ses rares 5 et je ne pense pas qu’il c/call des pockets ou des Ax.
J’élimine les full car je ne crois qu’il défende des K5 ou Q5.
River quand il lead, je ne sais pas trop s’il block bet ou thin value.
Néanmoins, j’ai tous les KK/QQ et K5s qui vont jouer comme ça et surtout lui ne les a pas.
Du coup, je raise car je pense qu’il va fold très très souvent.
Et à ma grande surprise, il me revient dessus à tapis.
A part le seul combo de 55 qu’il reste, je ne vois aucune autre main de value chez vilain.
Je ne le vois ni faire ça avec KQ ni transformer quelconque main en bluff.
Est ce que je suis vraiment mal tombé ? Est ce que je me level en surrestimant la capacité de vilain à fold et la force perçue de main au vu de ma line ? Est ce que je sous estime sa capacité à transfo en bluff river ?
A vos crayons
Main n°2
Vilain
343 mains
18/13
6 de 3bet
17 de fold to 3bet
AF : 1.9 / 2 / 3.5 / 0.7
70 fold to cbet
23 WTS
Préflop on a un cold 4bet évident.
Il faut savoir que j’utilise énormément le cold 4bet mais vilain ne doit probablement pas le savoir.
Flop
Je défini sa range à TT/JJ/QQ voir un peu moins de temps en temps et AK/AQ voir quelques Axs.
Du coup malgé le board drawy, je n’ai absolument pas peur d’un quelconque straight draw.
Je décide de check car d’expérience, tout ce qui est underpaire type QQ ou JJ a tendance à stab dans ce genre de situation.
Et une fois que ça a bet, ça n’arrive plus lacher, se sentant trop commit.
Et je veux lui laisser la possibilité de faire une betise avec ses Ax ou de toucher un K ou une Q turn.
Vilain check back
Turn
Je pense que les Ax ne vont rien me donner et je target les JJ/QQ qui ont décidé de ne pas stab.
C’est aussi pour ça que j’aime bien check flop. Car j’aurais dû cbet 1/4 ou 1/3.
Turn, je peux me permettre de faire plus cher vu qu’on est plus proche du showdown et que j’ai rep de la faiblesse, ça va call un peu plus.
Avec cette mise 1/2 pot, ça fait très » J’ai AK et je sais pas comment le jouer » (ou pas et je me level complétement )
River
Je suis égal à moi même, à savoir : « fais chier, JJ fait straight, toutes les paires en dessous ont fait brelan, je ne bats plus que QQ. J’ai peur, je check »
Ce qui est très con car je vais clairement pas c/fold et qu’il ne va jamais bet moins bien que KK alors qu’il peut call moins bien si je shove.
Et vilain nous montre un magnifique 22
Au delà de la main (meme si tout avis est bienvenu), je me pose la question du cold 4bet.
Comme je l’ai dit, je l’utilise très souvent.
Du coup contre ce profil, que doit on en conclure ?
1/ S’il call 22, c’est qu’on a très peu de FE donc on le fait uniquement nutsé.
2/ Vu qu’il call trop, on le fais encore plus pour multi barrel quasi any board vu qu’il aura trop souvent miss.
Merci d’avance
J’entends déjà KyKy me dire que j’ai fait de la merde
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par 7sendo7.
Quel con je suis
C’est modifié ^^’
Je pense effectivement qu’on ne gagne jamais si on héro call.
C’est vrai je me suis compliqué la vie sur ce coup ^^
Le « souci », c’est que quand il a un K, il faut 3 barrel bluff.
Meme si en réalité, il va fold 95% du temps sur un 3 barrel. (d’autant que je dois vraiment pas avoir des stats aggro sur son tracker)
J’aurais certainement envisager de checker encore turn sur une carte basse, mais là Q en plus du K, me fait penser que je gagnais trop peu souvent pour essayer de showdown ma main.
Il a quelques Kx faibles qui peuvent checker pour value river et pas de mal Qx, c’est pour ça que je bet « cher » et pas 1/3 parce que je m’attends à me faire c/call assez souvent et gagner le coup river sur le 2eme barrel.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par 7sendo7.
Pour la main 1, je suis d’accord.
Plus j’y pense et moins j’aime mon check flop.
Après river, je n’ai aucun regret car je pense vraiment que ça va fold au 75% du temps vu le profil.
Pour le main 2, c’est aussi pour protéger ma range.
J’ai les 16 combos d’AK ici (et pas mal d’autres mains aussi ^^’) et clairement j’ai pas envie de cbet quand j’ai cette main.
Meme si en NL10, je ne suis pas certain qu’on a tellement besoin d’équilibrer.
Merci pour vos retours.
Je suis tout à fait d’accord avec votre raisonnement qui est de ne pas intégrer cette main précise dans ma range de check flop.
C’est typiquement ce que je ferais dans un pot 3bet.
Mais pour le coup, c’est un pot 4bet donc le SPR est plus faible d’où cette décision.
Pour le QQ ou JJ, je pense vraiment que minimum 3/4 des joueurs vont stab flop et go broke.
Et dans le cas où ça check back, le SPR est suffisant pour destacker vilain en 2 streets.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.