- Ce sujet contient 21 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
madraiz, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Désolé pour avoir raté la petite entrée de blog hebdomadaire la semaine dernière, mais j’étais à Paris (enfin à Parmain pour être plus exact, près de Cergy) pour le mariage civil d’un de mes meilleurs amis, donc j’allais pas m’isoler faire le geek pour bloguer, étant témoin du marié, ça ne l’aurait pas fait je pense… ^^
C’est donc avec plaisir que je suis revenu sur Nice, car j’ai choppé un bon petit mal de gorge dans ces contrées froides et hostiles pour mon système immunitaire, accoutumé depuis toujours aux rayons du soleil niçois rarement absent, et à un hiver doux et chaleureux. Bref, j’étais un peu malade quoi, et c’était pas super pratique pour avoir les idées claires afin de bosser sur la traduction de Mental Game of Poker, et encore moins pour faire des vidéos! J’en ai profité pour bosser tranquillou pendant 2 jours, glander devant des séries dans le salon et me reposer un peu… À ce propos, je vous conseille la tout à fait géniale et nouvelle série True Detective, un vrai bonheur! House of Cards saison 2 aussi, un grand régal!
Bon sinon j’ai pas chômé non plus hein, j’ai notamment enregistré une série de 3 vidéos 6tabling en NL2, NL5 et NL10! Je pense que je publierai tout ça dans 15j, ça fera donc un thème « 6Tabling en microstakes » sur 3 vidéos dans la même semaine, je me suis dit que ça pourrait être sympa, vous me direz ce que vous en pensez!
C’était sacrément cool en fait parce que du coup je n’avais jamais autant joué en petites limites sur la même semaine, et je commence vraiment à comprendre ce que ressentent les nouveaux grinders qui arrivent à ces limites : en effet, c’est vrai, beaucoup de fishs font totalement n’importe quoi, et c’est donc difficile d’accepter sereinement de se faire chatter face à des moves aussi horribles et aussi fréquents. Pourtant, pas le choix…
Aussi, il est vrai qu’il y a des regs tout à fait décents à ces limites, qu’on peut même qualifier de très bons, et c’est assez impressionnant de voir à quel point certains regs sont aggros preflop… Trop sûrement pour certains, qui en viennent à spew pas mal aussi, à trop se level en voulant être trop agressif ou autre… Bien sûr et autant le répéter encore une énième fois, beaucoup trop de joueurs jouent des tables full reg, c’est impressionnant, et je ne comprends toujours pas… Je ne sais pas si certains regs sont conscients ou pas du fait que ces tables ne sont non seulement absolument pas rentables, mais même qu’on peut y être très facilement perdant vu le rake!
Bref, plus je joue en micro, plus je me passionne pour la pédagogie en petites limites, et je me rends compte qu’il y a un énorme travail à faire pour tordre le coup à beaucoup de mythes et d’imprécisions qui demeurent trop présents dans l’esprit des regs de la NL2 à la NL10! Je continuerai donc à marteler les mêmes idées encore et toujours : jouez en priorité contre des fishs, en position, faites du volume et de la table selection, et évitez dans un premier temps les spots trop compliqués (hors de position, contre un reg, avec une main moyenne…). Je ne sais pas encore comment, mais j’ai bien envie de particulièrement insister sur tous ces concepts car le message est loin d’être passé, et il me semble absolument crucial pour tout joueur débutant voulant monter une bankroll et s’installer décemment en NL20.Sinon pour revenir sur la traduction de Mental Game of Poker, je suis en train de faire une 2ème relecture, pour corriger les coquilles et expression qui ne sont pas encore assez bien traduites. Je suis assez perfectionniste, donc ça me prend un temps fou, en réalité pour cette dernière semaine je vais passer 5h / jour à faire cette relecture! Heureusement mon pote Pifno m’aide pour la relecture, car sinon ça m’aurait pris encore plus de temps! J’ai compté et au final j’ai lu le bouquin intégralement 6 fois, et pour certains passages du livre, bien plus… Je commence presque à connaître l’ouvrage par coeur, c’est assez marrant!
Ce qui est vraiment super dans ce travail, c’est que non seulement ça me permet de parfaitement intégrer les concepts mentaux qui y sont présents, et j’espère, de les enseigner et les transmettre de la meilleure façon qui soit pour les vidéos de Kill Tilt! Mais surtout, je me rends compte que j’y découvre sans cesse de nouvelles choses, je comprends différemment et mieux certains concepts, m’interroge sur d’autres aspects, met en relation tel leak mental avec tel autre… C’est d’une richesse presque infinie en fait quand il s’agit du cerveau humain et du poker, donc c’est une grande source de motivation de bosser sur tout ça! J’ai vraiment hâte que le bouquin sorte, ça sera une sacrée « page » de tournée, c’est le cas de le dire! Je tiens à préciser d’ailleurs que Jared est vraiment quelqu’un de très pro, convivial et intelligent, et je pense que notre « partenariat » n’en restera pas là, on a déjà parlé de faire potentiellement quelques vidéos ensemble, interviews, et / ou d’autres trucs du style… Je vous tiens au courant! ^^Sinon sachez que tout avance bien pour les évolutions à venir de Kill Tilt, que ce soit au niveau technique pour corriger le site et l’améliorer, mais aussi sur le plan des projets et de l’avenir de la communauté! Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les vidéos, à vous affilier au club KT, faire des blogs et des vidéos, et je pense que c’est donc vraiment le moment de réfléchir à comment bien organiser Kill Tilt et mettre en avant les points forts de tout ce qui s’y passe… Comme toujours, une chose après l’autre bien sûr, mais ça n’empêche pas de penser à plein de choses à la fois…
Je terminerai donc par le titre de ce blog, en félicitant Gaëlle Baumann pour sa 2ème place au WiPT, sacrée perf! J’aurai vraiment voulu qu’elle gagne, elle le mérite tellement après son parcours vraiment impressionnant! C’est la première personne que j’ai coaché à l’époque où elle avait été recrutée chez Limpers il y a environ 4 ans, et je me rappelle qu’on avait déjà beaucoup discuté mental à l’époque premières séances, mais aussi technique bien évidemment… J’espère qu’elle ne m’en voudra pas si je dis ici qu’à l’époque elle manquait de confiance dans son jeu, principalement parce qu’elle traversait son premier gros bad run, et qu’elle avait une grosse pression sur les épaules. Désormais elle fait partie du top des joueurs de tournoi en France, et il me semble qu’elle a réussi à transformer son manque de confiance en humilité, sa peur en énergie pour travailler, ce qui revient en réalité à transformer une faiblesse pour en faire une force, chapeau! Je me doute que ça doit être très frustrant pour elle d’avoir raté la table finale des WSOP d’une seule place, et de finir 2ème du plus gros tournoi de son sponsor, Winamax! Mais fait intéressant, on ne l’entend jamais s’en plaindre, mais plutôt souligner que certes, c’est difficile à vivre, point barre. Pas plus de lamentations, elle continue d’aller de l’avant, donc tout ce que je lui souhaite c’est de continuer de travailler et de s’épanouir dans le monde du poker, en espérant que la 1ère place tombe!
Ca me fait repenser du coup à la vidéo que DonLimit et Gaëlle avait fait sur Limpers à l’époque, je vous remets le lien ici même et la vidéo ci-dessous: https://www.kill-tilt.fr/2012/05/21/gaelle-baumann-et-donlimit-review-nl100/Allez, je vous laisse, j’vais retourner corriger ma traduction de Mental Game of Poker, il s’agirait pas de faire tilter Jared Tendler parce qu’il y aurait trop de coquilles… Encore que, un coach mental ne peut pas tilter, pas vrai?
A bientôt et encore merci à tous pour les encouragements,
Pe4nuts
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.