- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gabin58, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je joue au Poker depuis 6 semaines sur Winamax. 4-5 h/semaine en moyenne.
J’ai commencé avec une BR de 100 €.
J’adore jouer les GoFast (j’ai du faire 5000 mains en NL 10 et 1500 mains en NL 2… c’est rien niveau statistique je le sais bien, et pas bien la gestion de BR je sais).
Je joue aussi des expressos nitro et des tournois entre amis.
J’ai lu le PDF de Kill Tilt et visionné les 8 premières vidéos YT pour « débuter au Poker ». Excellents conseils, merci !
Je constate les résultats suivants :
En débutant avec 100 € et les bases Kill Tilt, en 6 semaines (je joue assez peu, j’ai pas énormément de temps ) :
15 euros de gagnés sur des tournois a 2 ou 5 € joués entre amis en privé (7 tournois)
50 euros de gagnés sur 5000 mains de go fast NL 10 (j’ai eu pas mal de chances sur certains spots…)
10 euros de perdus sur 1500 mains de go fast NL 2
5 euros de gagnés sur 75 expressos dont 70% en 0,5€ et 30% en 1€, mais parfois quelques multiplicateurs chattés.
J’ai tellement l’impression d’être plus focus en Go Fast NL 10 que Go Fast NL 2 (et ça reste plus motivant quand on voit des € plutôt que des centimes sur la table… mais niveau BRM je ne suis pas sûr que ce soit bien ce que je fais). J’ai l’impression que les gens jouent plus sérieusement en NL10 et qu’il devient par conséquent plus facile de comprendre leur façon de jouer, d’évaluer leur range… (mais je me trompe peut être totalement…)
Puis un jour, un ami m’a dit « vas-y tu as gagné 60 € , pourquoi tu tentes pas juste un expresso de 25 € vu que tu sembles à l’aise ? ». C’était un petit pari bête j’ai fait « OK, pourquoi pas… après tout je conserverai la moitié de mes bénéfices totaux si je perds… ».
Et vous savez quoi ? j’ai chopé un x5, et au terme d’une âpre bataille (un des deux vilains était très bon…), j’ai gagné à l’usure face à un ultra NIT qui a vu son stack fondre par les blinds… et il fait all in 3 BB et je gagne hauteur avec un vieux AJo…
Résultat : un gain net de 125-25 = 100 €.
Ma BR est désormais de 260 €, c’est vraiment pas mal d’argent.
Je posais la question suivante : selon vous et selon tout ce que je vous ai dit (je précise, je ne suis pas très scared money, tout l’argent qu’il y a dessus n’est pas vital pour moi… c’était réfléchi depuis un certain temps… mais j’aime bien avoir un peu de confort sur ma BR même si ça me motive de jouer des € plutôt que des cts…), comment vous géreriez ces 260 € ? (sachant que je n’aime jouer qu’en Go Fast NL2 ou 10 et qu’en expresso nitro).
Est-ce que je ne devrais jouer que des Go Fast NL 2 jusqu’à que j’ai 500 € (50 caves NL 10) sur ma BR ? Et max 1 € (=260 caves actuelles) par expresso ?
Est-ce que je devrais mixer Go Fast NL 2 et Go Fast NL 10 ? (même si j’aime pas trop jouer sur deux limites à la fois… je l’ai fait mais ça nuit à la connaissance du field)
Est-ce que je devrais plutôt au vu de ma personnalité jouer Go Fast NL 10 mais seulement si je suis > 20 caves (200 €) ? (et me forcer à rester en NL 2 si je descends en-dessous de 200 €, et ce, jusqu’à que je sois à 250 € ?) puis up de limite à 25 caves de la limite supérieure (et ce sera sur une table classique de CG vu que le Go Fast Wina est inexistant ou presque au-dessus de la NL10 …) ?
Et quels montants pourrais-je jouer en expressos selon vous ? (je passe 70-75% de mon temps en Go Fast et 20-25% de mon temps en expresso)
Que me conseillerez-vous ? Je vous remercie !
p.s : je joue à peu près 22/17 en NL10 et plutôt 26/19 en NL2 et je ne m’explique pas cette différence
Je vous remercie !
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par gabin58.
Merci pour vos conseils.
OK donc max des expressos nitro a 1 euro tant que j’ai au-dessus de 200 euros, sinon 0.5 cts. C’est noté.
J’aime la passion et le frisson !
Je ne joue pas en expresso nitro les mêmes mains qu’en Go Fast. Mais c’est impossible pour moi de ne pas mixer tellement j’adore ces formats. (il faut vraiment que je ne me concentre que sur l’un des deux ?)
Sur Winamax l’intérêt du go Fast réside dans la rapidité à jouer plusieurs mains d’affilée (300-350 mph / table je dirais). Il y a entre 200-350 personnes qui jouent en GF NL2 et entre 150-250 en GF NL10. Bizarrement en GF NL5 ça ne dépasse jamais les 50… Donc c’est plus loin de passer les mains sur cette table.
En fait, pour en savoir où j’en suis avec l’auto rebuy j’active la balance. A tout moment je sais donc si je suis en perte ou en gain en haut à droite de l’écran.
Je n’ai absolument pas l’intention de rejouer d’expresso à 25 euros bien sûr.
Par contre pour le GF NL 10 je m’interroge : j’ai vu des systèmes de « dès que j’ai en dessous de 20 caves de ma limite, je redescends à l’inférieure ; dès que j’ai au-dessus de 25 caves de ma limite supérieure je monte à cette limite »
Ca me permettrait de jouer en GF NL 10 jusqu’à que je tombe sous le seuil de 200 euros (et là retour en NL2 jusqu’à que je sois à 250 euros).
Dans tous les cas, ça m’assure de jouer avec 100 BI en NL2 si ça se passait mal.
Qu’est-ce que vous pensez de ce raisonnement ? Ou alors je dois absolument rester en GF NL2 jusqu’à 500 voire 1000 euros avant de passer en GF NL10 ? Ca risque d’être long…
Et entre nous, il y a vraiment une différence de niveau entre la GF NL2 et la GF NL10 ?
Merci à tous
Mon objectif initial est de ne jamais perdre mes 100 € misés au départ, et au minimum d’être breakeven.
Sinon, je joue parce que j’aime bien jouer. Et puis j’ai toujours été assez bon en calcul mental, donc les calculs de côte et d’outs j’aime bien cet aspect aussi.
Je voudrais faire en sorte de ne jamais deposit à nouveau pour pouvoir y jouer sans y consacrer un budget. Bien sûr, on finit par se rendre compte que gagner un peu donne envie de gagner plus… Mais vous avez tous raison : je vais d’abord tranquillement me faire les armes en NL 2.
L’expresso nitro de 25 € que j’ai tenté sur le coup de la folie était une bêtise absolue car j’aurais au moins du avoir 5000 € pour y prétendre si j’avais une bonne gestion de la BRM. Même si je ne pense pas l’avoir mal joué, on peut dire que j’ai eu de la chance.
Mais je comprends que le piège de gagner « pas mal » « en une fois » peut faire tourner la tête et nous ouvrir à des croyances du style « ah mais c’est facile de gagner en fait, vas-y on up les limites… ». Sauf que j’estime que ce qui m’est arrivé n’arrive qu’une fois sur 100 à mon niveau (ne serait-ce que parce qu’il y avait 1 chance sur 10 d’avoir ce multiplicateur). Et justement je voudrais éviter cette erreur de « m’y croire ».
Je pense donc (j’ai PT4) que je vais me fixer un objectif initial de 8 BB/100 sur 20k à 30k hands pour commencer.
Mais toujours en Go Fast pour compenser le peu de temps de libre que j’ai pour jouer (j’ai des journées longues)
Du coup ça fait 130 caves pour démarrer, je pense que c’est plutôt confortable.
Merci !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par gabin58.
D’accord, oui je viens de voir sur Pokerstove, il y a des risques qui traînent. Et craquer coup sur coup ça m’est déjà arrivé alors qu’Equilab me mettait favori !
Du coup, je pense rester en Go Fast NL 2 jusqu’à doubler ma BR, c’est-à-dire atteindre 500 €.
Va falloir être patient quand même…
Si j’atteins les 500 € je jouerais alors aussi un peu en cash game classique en NL 5.
Puis pour éviter de broke je vais m’imposer une redescente de limite si < 50 B.I (sauf NL 2) et une montée, seulement à 100 B.I de la limite supérieure.
Au moins ce sera prudent.
Pour les expressos, j’en ferai beaucoup moins. Et je regarderai le format du « non nitro ». (je jouerai que des 50 cts dans un premier temps).
Merci pour vos conseils !
Faut que je sois raisonnable et plus patient. M’entraîner à moindre frais, ça me permettra de me broke moins rapidement. En espérant même que ça n’arrive jamais.
Après oui, je n’ai clairement pas le temps d’y jouer beaucoup, et puis ça reste plus à titre récréatif qu’une véritable passion (attention, quand je dis « récréatif », je veux dire que j’ai peu le temps de jouer... mais je bosse quand même un peu la théorie et je regarde quelques vidéos. J’ai aussi PT et Flopzilla… les statistiques m’ont toujours intéressé)
.J’aime bien cette adrénaline, mais j’aime bien aussi être raisonnable.
Mais si la variance n’est pas battable par le volume, si j’ai bien compris… un bad run, même si je prends des bonnes décisions, ruinera ma BR. D’où la nécessité de redescendre très vite en cas de pépin.
Mais j’aime beaucoup cette idée de jouer à une limite et de redescendre à l’autre qu’une fois le seuil atteint.
Si par exemple, du fait que je joue peu, je décide de limiter a 25 B.I le droit de shoot la limite supérieure , mais d’exiger au moins 20 B.I pour y rester, et sachant que je ne joue qu’en go fast NL 2 (et la reprise de 10 ?) cela donnerait :
[les seules limites auxquelles les gens jouent vraiment au Go Fast sont les NL2 et NL10].
BR < 200 € : jouer en NL 2 (ça fera 100 caves acquises, suffisamment pour un joueur occasionnel pour avoir très peu de chances de se broke).
200 < BR < 250 : zone de sursis pour la NL10 : jouer en NL 10 , mais retour en NL 2 si BR < 200 €
BR > 250 : zone OK pour un joueur occasionnel en NL 10.
Mais si je joue trop peu et que les cartes ne veulent pas de moi, cela voudra dire que dans tous les cas je suis destiné à perdre ce que j’ai au-dessus de mes « 200 € de BR ». (en Go Fast je peux espérer 250 hands/heure, merci ce format, soit donc 5000 hands/mois en monotabling)
Donc ça reviendrait presque à jouer à pile ou face finalement : soit la variance veut de moi, soit elle n’en veut pas. Et si elle n’en veut pas, elle me fera redescendre à 200 € de BR. Après techniquement, ce serait pas plus mal vu que je ne joue pas assez pour que la variance me fasse « regagner » en jouant bien plus de mains en NL2.
Pour le coup, tu penses que ces précautions sont suffisantes pour ne pas me broke ?
Non mais clairement, je vais répondre à mon post précédent.
Je vais jouer tranquillement en NL 2 et me faire les armes et je verrai au bout d’un certain temps si j’adopte une stratégie de BR a seuil.
Sinon je vais prendre trop de risques (surtout avec l’auto rebuy) et je risque de descendre beaucoup trop vite, ce qui risque d’avoir un impact sur mon jeu
Donc NL2 pour l’instant et on verra ensuite pour la NL10. J’estime avoir eu trop de chance pour en avoir encore en réserve… (totalement bête comme raisonnement mais je préfère me dire qu’il vaut mieux se dire ça).
Disons que ça ne changera pas ma gestion du mois si je me remets les 100 euros sur mon compte courant. Mais c’est une excellente idée.
Je préfère avoir une bonne BR et être plus serein vis a vis des éventuels downswings et donc pour l’instant ne pas cash out. Avec 160 je me sentirais un peu moins confort.
Du coup, si avec mes 260 actuels, je joue le principe de rester en NL 10 tant que je ne redescends pas en dessous de 230 (et retour en NL 2 a 230 ou moins) et ne pourrais retourner en NL 10 qu’à 250 (et ainsi de suite), cela pourrait être une bonne gestion de BR ?
Et je comprends du coup l’intérêt du 230 avec le rattrapage de cave, merci pour cette précision. Donc oui 230 en limite inférieure ça me paraît super.
Mais du coup je me pose la question suivante : vu qu’avec 260 j’ai droit à 30 euros soit 3 caves de NL 10, je ne risque pas de faire le yoyo entre la NL 10 et NL 2 tellement c’est probable de perdre 3 caves en NL 10 ? (et donc de retomber en NL 2)
Après si j’ai bien compris, vu que mon volume de jeu demeure faible, c’est moins pire que de rester en NL 2, vu que de toute manière j’y retourne assez vite en cas de perte.
Merci pour vos retours, ça fait plaisir de pouvoir se faire conseiller
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.