- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
OXOS217, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Le titre peut paraître étrange à première vue, mais je suis actuellement dans un good run et… je ne sais pas comment gérer ces émotions.
J’ai voulu regoûter, le temps de quelques soirées, au poker, mais je pensais pas que ces soirées se passeraient aussi bien.
Joueur de small stakes, j’ai décidé de voir si je pouvais me monter une petite bk en jouant uniquement les petits fields, sans avoir la folie des grandeurs en cas de gain.
Au final, depuis 3 jours ça nous donne :
2eme d’un deepstack : 76,45e
1er d’un 180max : 67,45e
2eme d’un deepstack : 73,89e
2eme d’un deepstack : 144,76e (j’en viens à être frustré d’être passé si proche de la première place et des 200e promis)
1er d’un 180max : 138,54e
C’est donc des excellents résultats. Cependant, bien conscient que je run good, j’ai de plus en plus de mal à ne pas appréhender ce qu’il se passera ensuite. Je me rends compte que je joue de plus en plus avec la peur du retour de la variance, du bad run, et que ma bankroll s’envole à petit feu, car au fond, je ne sais pas si je suis en mesure de battre ces limites.
Ce run good ne m’empêche pas d’apprendre continuellement et de ne pas rester sur mes acquis, mais comment faire en sorte que le retour ne soit pas une grosse claque dans la gueule ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par
RecoVz.
Vince > C’est vrai que je me rends compte, encore plus avec ce good run, que je n’ai pas vraiment confiance en mon niveau de jeu. C’est pour ça que je reviens ici aussi, vu que mon entourage ne pratique pas le poker, je n’avais pas d’endroits où partager mes mains par exemple, donc au final c’est dur de savoir la part de chance dans ce good run, ce qui provoque une peur plus conséquente du retour du bâton.
Tu as raison aussi sur le mental, je pense que c’est hyper important, tout autant que la technique, de « lisser » son état mental pour le rendre le plus stable possible. Je vais poursuivre mon travail là-dessus.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !
MasseValue > Certes mais tu enfonces une porte ouverte là, je viens ici pour des conseils pour gérer le constat que j’ai fais qui est la peur du retour de bâton
C’est pas une question de stress là, c’est pas perdre de l’argent qui me fait peur, c’est plutôt dévié de ma stratégie mentalement. Ça veut strictement rien dire la somme que l’on joue, chacun joue au niveau qu’il veut/peut. Par contre je vois pas en quoi ce n’est pas possible de prendre le problème à contre-pied avant qu’il n’arrive, en cherchant des solutions pour travailler dessus, afin d’éviter que de trop fortes émotions négatives prennent le dessus sur mon jeu. Le but de ma requête n’est pas d’éviter ces émotions, mais d’avoir des pistes pour travailler sur leur lissage. Ce que j’ai maintenant
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.