- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tcouro, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde !
Je m’en remet encore à vos conseils concernant un gros leak de mon jeu et auquel je ne trouve pas de solutions. Cela m’est arrivé encore dans la session d’hier soir et la il faut absolument que je comprenne comment gérer ces situations la sous peine de gros tilt
La situation
Période de bad run/session, je touche principalement des poubelles et quand je touche une bonne main, je percute pas le flop.
Vilain
80/15 Agression factor 2.8. Donc profile assez fishy mais quand même agressif. Il est deepstack et est situé à ma gauche donc il a la position sur moi.
Le problème
Dans la mesure ou on touche jamais rien car on est en mauvaise période, on essai au moins de voler le pot avec CBet 1/2 ou 2/3 pot. Mais vilain à visiblement compris le principe du CBet et call quasi systématiquement tous les CBet.
La on touche toujours rien turn, il commence (ou non) a avoir des tirages sur le tableau mais difficile de dire si vilain à touché ou non avec son 80 de VPIP. J’ai tenté plusieurs fois de 2nd barrel, vilain soit call soit raise et ensuite river je met pas le 3ème barrel avec air car ca commence à couter cher..
Si je check turn, vilain bet 2/3 pot et je fold.
Je sais que la description est certainement pas assez précise pour une bonne analyse, mais je cherche à décrire un « cas général » qui m’arrive assez fréquemment et où du coup je me retrouve complètement dominé car je me fais voler tous les pots, aucune CBet ou Turn CBet ne passant.
Je sais que certains vont dire qu’il suffit d’attendre d’avoir un nuts et lui prendre son stack mais en général, quand on bad run, le peu de fois ou on touche à ce moment la vilain couche sur le CBet ou le turn CBet.
Du coup comment est-ce que l’on peut jouer ce genre de situation ? Est-ce qu’on se met comme vilain à ne faire que coller PF et ne plus relancer pour économiser qqs blinds et voir un flop pour pas cher ? Ou alors est-ce qu’on se la joue à « qui a la plus grande » (désolé pour l’expression mais je n’en voyais pas d’autre qui caractérisai mieux la situation :D) et je relance ses raise, quitte à partir all-in avec air ?
Merci d’avance pour vos conseils
Merci pour vos conseils !
Donc ce que je comprend des commentaires, c’est que contre ce joueur il y a pas de solutions miracle à part resserer le range, attendre de toucher et de value. Le seul soucis c’est qu’il raise pas mal du coup si il raise déjà turn et que je call, derrière il va encore bet plus fort river et il y a de grandes chances que cela finisse all-in avec seulement TP. J’ai déjà spew qqs caves à partir all-in avec TPTK et c’est un leak que j’essai de corriger, du coup je suppose que je contre ce genre joueur il peut y avoir « dérogation » ?
Encore merci pour les réponses
Je vais tenter de m’adapter contre ce genre de joueur, mais c’est vrai que c’est parfois déstabilisant quand on est en période ou on touche rien car du coup on se fais grater la moindre blind et le moindre bet. En gros c’est un bon leak à travailler pour moi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.