- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Z3n3ric, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 0
ça fait environ 15k mains que je suis breakeven/perdant, ce qui représente environ 3 semaines.
C’est long, mais ce qui est difficile dans ces périodes c’est de ne pas douter de son niveau technique.
A priori, mon niveau technique est correct : j’ai lu plusieurs livres, lu les articles stratégiques sur les sites gratuits, lu des forums, regardé des vidéos, et mis tout ça en pratique en jouant. J’ai des stats de joueur reg TAG, tout ça.
Â
Mais comment réagir quand les gains ne suivent plus ?
Je n’ai aucun problème à accepter les gros setups évidents, ou perdre all-in préflop avec AA, ça arrive, et il est assez clair qu’on a pris la bonne décision.
Là où c’est plus compliqué, c’est quand on perd un coup avec top paire contre une double paire qu’on n’a pas vu venir, ou qu’on n’a pas accordé de crédit à un adversaire qui mise quand la couleur rentre alors qu’il l’avait, ou on call la river avec JJ sur un tableau Q-high en se disant qu’on a besoin d’avoir la bonne main x% du temps et que c’est probable qu’on ait la cote vis à vis du range de l’adversaire, etc…
Beaucoup de spots close où on ne peut pas savoir si on a pris la bonne décision ou pas.
Â
Maintenant plus le temps passe, et plus j’ai tendance à remettre en question mon poker « d’école ». Je tente des check/raise en bluff, des 3 bets de bluff (toujours dans des spots à priori appropriés, mais là encore comment en être sûr ?)… tout ça parce que « ça marche plus ». Au final je sais plus tellement où j’en suis.
Â
Voila, comment vous faites face à ça ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 0
Merci beaucoup Zumbi pour ta réponse, il faudra qu’on fasse une session ce serait une aide énorme pour progresser !
Â
Sinon voila pour mes stats :
Â
Après une session je regarde toujours les pots perdus/gagnés.
Il y a un peu de tout : des all-in préflop perdus, des setups, des mauvaises rivers où j’ai du abandonner le pot, des 2 barrel de bluff qui sont pas passés, des calls de tilt parfois
Au rang des pots gagnés, on a pas mal de mains où j’ai touché et où villain a calldown avec une main très light.
Et c’est bien ce qui fait les gains en NL10, value ses bonnes mains.
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 0
Bon, un mois et demi plus tard ça va beaucoup mieux.
Le mois de mars a été encore pénible et j’ai légèrement perdu, mais j’ai encaissé des bonus et ça m’a quand même donné de quoi shot la NL25.
Et là , miracle, la variance tourne : je touche des bonnes mains, je suis payé quand j’ai du jeu, j’inflige quelques setups, je me prends pas de bad beat
Donc faut bien se rappeler que ça peut être dur pendant plusieurs mois mais ça finit toujours par s’arranger !
Maintenant il faut se préparer à mieux vivre la prochaine mauvaise passe, fort de cette expérience
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.