- Ce sujet contient 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut,
j’avais parlé de commencer à grind les expressos dans un précédent post, chose que j’ai fait. Je voudrai poster quelques games afin d’avoir un retour sur mon jeu. Je suis plutôt un ancien joueur de cashgame et mtt (bon je fais encore un mtt de temps à autre ) et j’essaie de m’adapter au format expressos.
Une game en 1 euro très rapide pour laquelle j’avais un ticket, mais je ne suis pas sur de certains plays, par exemple le AT sur les deux limps.
Une game en 0.50, limite à laquelle je suis actuellement.
Du coup je veux bien vos retours éventuels dessus. J’essaierai d’en trouver des plus significatives mais je n’ai pas vraiment le temps de chercher en ce moment.
Je me pose la question sur l’éventualité d’up en 1€ avec une roll de 150 buyins. Sur 400 games en 0.5 j’ai un ev chips qui va de 85 à 92 environ, ça bouge encore assez vite à cette limite et je suis assez au dessus de l’ev (chatter maintenant pour se prendre le downswing quand j’aurai up me semble une bonne idée ).
Merci de votre aide.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par Kreu.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Merci pour cette réponse rapide !
Le min raise sans infos en BVB est à proscrire.
J’en prends note pour le bvb. On parle en 3 way on est d’accord ? le min raise est bien ok une fois en HU ?
Quand on ne veut pas bet fold, on ne bet pas
Une fois que tu as vu la main de SB, tu ne dois plus te demander si ton shove ATo était l’option la plus EV+
Oui en effet, toutefois je ne sais pas si leur call est vraiment le standard !
J’aime pas du tout l’open.
OK , je note également, Comme ça fold quand même pas mal vs cbet, j’avais l’impression que c’était plutôt rentable, je vais revoir ce spot en général
Sans infos sur la range qui fait 3x
En effet je n’avais pas remarqué le sizing différent. En général j’essaye d’y faire attention mais là j’étais complètement passé à côté
on a bien chatté sa range imo
Alors la dessus, j’ai un vrai soucis d’attribution de ranges aux vilains. Que ce soit dans les articles , les vidéos, les conseils ou autres je vois souvent des trucs du genre « il a jamais telle ou telle carte…. ». Ce qui fait que j’ai parfois du mal à identifier quelle type de main call quoi et je me retrouver à trop souvent jouer mes cartes. J’essaie aussi de me demander ce que j’accomplis en bettant (genre ce qui fold ce qui call pourquoi….) mais dans l’action je trouve ça compliqué.
Et encore je joue que deux tables, si j’en ajoute une troisième j’ai le sentiment de rater trop d’infos et de ne pas jouer mon meilleur jeu (qui est nettement améliorable, j’en ai conscience !)
Je vais essayer d’appliquer ces conseils et je remettrai quelques games dans les jours à venir une fois que je les aurai acquis !
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Après mes conseils valent ce qui valent. Utilise les comme piste de réflexion mais mais joue comme tu le sens.
Yes, je vais essayer de continuer à m’adapter et à faire progresser mon jeu, mais je pense que les conseils valent beaucoup. Cela permet justement d’identifier des choses dont on a pas forcément conscience. J’ai l’impression qu’on a toujours à apprendre des autres joueurs. Et comme le temps me manque grandement pour travailler le jeu (j’ai déjà du mal à jouer ), j’apprécie ce genre de post ou on peut réfléchir en différé par rapport à des reviews synchro ou des groupes de travail.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello,
De retour, J’ai up un peu en 1€ pour tester et après 300 games ça se passe pas top. Je suis sensiblement even mais ce n’est pas ce qui m’amène.
Je trouve le niveau assez différent des 0.5 et j’ai l’impression de me faire marcher dessus et d’être souvent en train de jouer d’une manière extrêmement loin d’être optimale. Du coup je vais remettre quelques games et je veux bien des avis comme d’habitude.
Je les ai pris au hasard dans les games joue avec un certains nombre de mains. J’ai préféré choisir ainsi pour ne pas choirsi des games ou je pense avoir plus ou moins bien joué pour le moment c’est plus pour avoir une idée générale car c’est pas vraiment un truc qui me pose soucis mais plus un tout
X5
X2
X5
X2
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Kreu.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je voulais anonymiser mes adversaires mais j’imagine qu’on s’en tape en fait ? Du coup j’ai édité mon poste initial
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Game n°1
Main n°5
Je me soigne sur le MR en bvb le fait que je le fasse encore parfois me montre que je ne suis pas assez concentré.
Main n°9
Les note étaient prises, si tu as des conseils sur la prise de note efficace, je suis preneur
Main n°10
Dans ce cas précis, on l’a vu limp 44 un peu plus tôt, je me dis qu’il peut se level à vouloir jouer un flip et moi chopper un 70/30 sinon ok pour 3. Je vérifierai que je fais cela
Main n°23
Je pense qu’une grosse partie de mon problème actuellement vient du fait que je prends des lines dégueulasses régulièrement et qui me font perdre une tonne. Je me retrouve ensuite avec trop peu de jetons pour rentabiliser les bonnes mains. Je dois être plus attentif.
Main n°27
Ca a l’air évident comme ça mais je ne maitrise visibement pas assez les ranges de push EV+. Est ce que tu as des données que je pourrais utiliser ou un conseil pour travailler dessus ?
ok pour les autres infos. Week-end , les enfants toussa, j’étudierai le reste de tes réponses dès que possible. J’aurai aimé citer tes réponses pour plus de simplicité mais le site ne veut pas aujourd’hui.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je reviens sur certain de tes commentaires avec des questions ou des précisions. Merci encore pour le temps que tu as pris à commenter les games ça me donne un vrai angle de réflexion et ça m’aide à relativiser mon jeu que je trouvais tout pourri ces derniers temps depuis mon passage en 1€. Ça va un peu mieux ces derniers jours, ça m’a à la fois redonner un peu confiance et donner plein d’indications pour tenter de m’améliorer.
Game 2
Il s’est fait bluff catch avec cette line donc ça a pu le refroidir et cette river n’est pas très belle.
Exemple de call que je peux faire en me disant ça ressemble à un 3 quand même. Je manque parfois de discipline pour folder ce genre de spot, il faut que je travaille là dessus.
Game 3
Main n°11 On peut shove ou min raise voir limp (mais j’aime pas) mais certainement pas fold.
J’ouvre pas tous les petits A non suités au bouton. Mais j’imagine que c’est plus notre stack qui fait que c’est plutôt un push ici ?
Main n°28 On a de la FE pour le coup contrairement au game précédent, 2 barrel est profitable ici mais check ne me gene pas. River, je donk fold petit. Le c/raise me semble ambitieux.
Je te trouve sympa d’appeler ça ‘ambitieux’, vu le board je trouve ça assez nase, et sur le moment je crois que j’ai même pas vu la straight possible chez vilain ce que je trouve encore plus dramatique.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello,
Une nouvelle game qui m’a posé un peu de soucis !
Je me retrouve assez vite en HU. Vilain a 8 tables ouvertes au début de la game, du coup je pense que c’est plutôt un reg. J’ai du mal contre lui, beaucoup de push et j’ai du mal à identifier avec quoi il me met une telle pression.
On passera sur la main 3 ou je bet plus deuxième barrel après un limp ou je rep pas grand chose je pense finalement. C’est plus le reste du hu qui m’a posé soucis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Kreu.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Main n°15 1BB. Il a très peu de 2 overs car il en aurait relancé une bonne partie préflop. Donc soit il a hit un 8 ou un 9 et ça fold pas dans tout les cas soit il a miss et on win. A part mettre plus de pression sur un 4, le 0.5BB ne sert à rien.
C’est peut être une impression mais je vois beaucoup de vilains qui ont l’air d’interpréter le bet 1bb comme de la faiblesse et call plus loose avec air. Mais je suis tombé peut être sur des cas à part.
Open plus la prochaine fois et même (et surtout en fait) des mains faiblardes.
Je vais prendre les notes et essayer de m’adapter si je le recroise !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.