- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par StofMax1980, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Tournoi 10 euros 6-Max Dimanche après-midi, il m’arrive la même situation en 20mn (et contre le même joueur!!!)
Nous sommes environ à 70% d’avancée entre le début du tournoi et la bulle, et Vilain et Hero sont plutôt deep.
Préflop
Vilain open en (UTG/UTG+1)
Hero suit en (SB/BB) avec
FLOP =
Postflop
Hero mise 50% pot ==> là, il s’agit de protect sur une main à 8x et value sur une main à 3x. Miser est évident, chacun aura son avis sur le montant (1/3, 50%, 2/3?)
Vilain suit
Dans la range de Vilain, les mains qui me battent sont les 2 combos de A,3s que sont et , les 3 combos de A,8s et environ 50% de A,8o donc une dizaine. On oublie le 3,3 et on ajoute 1 combo de 8,8 et toutes les overpairs >8 donc 33.
Total = 49
Mais il a également tous les combos de Ax autres (suited < A9) = 30+133, ainsi que les combinaisons de 2 cartes entre T et K (120)
Total = 283
La Turn est un
Post Turn
Hero mise 1/3 pot…Vilain suit…
Là je vous laisse discuter de quelle stratégie mettre en place.
Fallait-il check/call Turn et check/Fold River?
Au final le résultat (les 2 fois), c’est que Vilain (qui check back River) avait A,8
Répété 2 fois ça finit par atteindre gravement mon stack et le coup d’après je finis dans les range de push or fold à push 77 Bouton en trouvant 88 chez BB pour l’anecdote.
Est-ce que c’est la poisse et j’ai perdu le moins possible ou est-ce qu’on peut se sortir de ces situations? Si quelqu’un me dit de check à la Turn, j’ai peur de me faire exploiter par un Vilain qui n’a rien touché…
Merci.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par StofMax1980.
Hello,
SB et BB sont early position pas late ;-)
Le problème de ta main c’est d’avoir call 89o OOP face à un open UTG, tu es toujours dominé face à sa range. Soit tu 3bet si Vilain à tendance à souvent fold (à discuter) soit tu fold et on s’évite un mal de crâne.
En gros, la range perçue de Vilain flop: 66-77-99-TT, Axs+, AJo+, KQo/s+
Flop, ok tu Cbet pour récolter la dead money. Dans ce cas ton plan de jeu est de bet cher toute Turn (min Valet) pour faire fold et si Vilain call, c/f river.
Le problème de ta main c’est d’avoir call 89o OOP face à un open UTG, tu es toujours dominé face à sa range
En tous cas on n’est que très peu sensé se trouver face à une main dominée (8x, 9x) par Vilain qui open UTG.
Ca croise très peu son range (même si un 6,7 eut été une meilleure main à défendre que 8,9).
Sur un flop 3-3-8 justement on a énormément plus de 8 et de 3 dans notre range que Vilain.
C’est un peu result oriented comme remarque, non?
Après le Turn, c’est donc un Valet (ça aurait été n’importe quelle carte > T c’était pareil).
Est-ce que justement c’est le moment de bet cher une carte qui rentre dans le range de Vilain?
On représenterait quelle histoire en misant flop puis cher Turn?
Bon, à voir les autres avis à venir…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par StofMax1980.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par StofMax1980.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par StofMax1980.
Je comprends pas ton coup : vilain il est UTG ou UTG+1 ? c’est en 6max ? et toi t’es sb ou bb ? (en sb il faut jeter cette main)
t’as plus d’infos sur le profil de vilain ?
Je te demande ça parce qu’en 6-max tu va tomber sur des joueurs (moi et beaucoup d’autres) qui open quand tout le monde est deep des mains comme K8s Q8s J8s T8s 98s e87s (LJ/MP/ UTG/premier de parole quoi) ce qui fait que 89 c’est vraiment pas ouf dans cette situation
Postflop
Hero mise 50% pot ==> là, il s’agit de protect sur une main à 8x et value sur une main à 3x. Miser est évident, chacun aura son avis sur le montant (1/3, 50%, 2/3?)
Vilain suit
Miser est tout sauf évident, depuis quand le donk bet au flop est évident ?
C’est une stratégie très dure à mettre en place pour être équilibré et tout ce que ça apporte c’est souvent de faire passer des mains chez l’adversaire qui auraient misées en bluff.
le check call est beaucoup plus standard
tu as bien décomposée la range de vilain : rajoute les 8x que je t’ai donné plus haut et les PP . Si tu considères que villain va call tous ses broadways il call encore plus paire de 4 à paire de 7.
Et ici j’ai pas A8o personnellement à la place de vilain. Sur quelles ranges tu te bases pour définir ces open ?
Pour revenir au coup, tu es crush par toutes les mains en value de vilain, y’a que 87s avec lequel il se value cut, tu split contre 89s et t’es crush par tout le reste : 88-AA, T8s-A8s, A3s. Ce qui fait que ta main devient très vite un bluff catcher. Quand tu donk ce flop tu te mets tout de suite dans une situation compliquée car quand vilain te call il va quand même avoir moins de bluffs qui si c’est lui qui avait c-bet ce flop
Je vois beaucoup d’erreurs sur ce genre de flop : des joueurs pensent qu’ils « protect » mais la seule chose qu’ils accomplissent c’est se value cut et faire passer les bluffs chez vilain
Je joue comme ça :
Vilain open je défend 89o en BB
Je check sur 338, vilain va souvent c bet 1/3, je call
Turn J
je check, si vilain check back il y’a certaines river que je vais value
si vilain bet , selon le profil et le sizing on a déjà une décision entre call et fold.
C’est quoi la river ?
Merci pour ta réponse.
vilain il est UTG ou UTG+1 ? c’est en 6max ? et toi t’es sb ou bb ?
6max était précisé, UTG ou UTG+1 on va dire que c’est pareil. Je crois que j’étais en BB (ou sinon j’aurais suivi parce que j’ai identifié BB passif); quoiqu’il en soit, les 2 fois on était 2. J’ai rédigé le post le lendemain.
en 6-max tu va tomber sur des joueurs des mains comme K8s Q8s J8s T8s 98s…
OK, soit, on peut rajouter quelques mains comme ça qui me domineraient si on veut, mais si on considère que le Vilain est pas foufou, je propose de rester sur la range définie et de discuter les actions sur cette base.
Miser est tout sauf évident, depuis quand le donk bet au flop est évident ?
Bah pour moi je peux donk bet range sur ce flop qui touche plus ma range (et check/fold Turn si j’avais vraiment rien)
Tu prends le risque de laisser un Vilain check back avec 2 overcards très probables? Là pour le coup si je fais ça, le J arrive et je ne mise définitivement plus et Vilain avec A,T met un 2e barrel et je fold la meilleure main.
C’est une stratégie très dure à mettre en place pour être équilibré
Alors j’ai entendu parler du concept d’équilibrer ses actions; mais à mon avis le 10 euros du Dimanche après-midi peut se passer de concepts aussi avancés (que je serais bien en peine de maîtriser, je joue d’ailleurs des limites bien plus basses d’habitude).
tu as bien décomposée la range de vilain : rajoute les 8x que je t’ai donné plus haut et les PP
Je sais pas…les Pocket Pairs je les ai éliminés par mon donk bet. Si Vilain est collant, il pourrait continuer dans le brouillard avec ses 77- mais bon…
des joueurs pensent qu’ils « protect » mais la seule chose qu’ils accomplissent c’est se value cut et faire passer les bluffs chez vilain
je vais méditer sur cette façon de voir le coup…mais est-ce que ça vaut quand-même pas le coup d’en finir en repartant avec 6BB en poche sur ce 9 que risquer des les perdre sur toute scary card à venir?
C’est quoi la river ?
Une carte pas mémorable ^^ (et en plus j’ai oublié l’un des 2 coups similaires). Mais le raisonnement reste intéressant même sans la River je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.